Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Retour vers le futur ?

Aller en bas 
+2
sergio50
Gilles2r
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seboy
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
seboy


Age : 52
Localisation : Lyon
Style moto : toutes

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:49

Bonjour à tous,

je m'appelle Sébastien, j'ai 48 ans et suis passionné de tout ce qui roule, fait du bruit et donne des sensations Smile .

Je roule en moto (loisir) depuis 25 ans et j'ai possédé de nombreuses machines que j'ai toutes adorées

600 XT / Africa Twin / Vmax de 94 / 1300 XJR / FZ1 / Speed Triple et actuellement une BMW Nine T.
Mon épouse elle roule en 796 Ducati Monster.

Alors vous allez me dire qu'est ce qu'il fait là celui là ?

En fait, si j'avais pu, j'aurais aimer gardé toutes mes motos mais si une en particulier me rend nostalgique c'est ma Vmax.

Cette moto me faisait rêver gamin puis à 25 ans j'ai cassé la tirelire pour en acheter une bleu nuit de 1994 que j'ai gardée 3 ans. Nous avons voyagé à deux dessus (3 semaines en Corse) en mode camping avec la tente les duvets tout le matos sur la moto. Je me demande d'ailleurs comment j'arrivais à charger tout ça...

Bref... depuis j'ai vieillis et ça fait un moment que je me tâte à en racheter une sans vraiment me lancer.

Comme c'est toujours quand on ne cherche pas que l'on trouve voici ce que je viens de dénicher.

Une Vmax Carbone de 2003 qui n'a pas démarré depuis 3 ans conservée au sec, strictement d'origine, première main avec un cm de poussière dessus. J'ose à peine annoncer le kilométrage sous peine de passer pour un mytho.... 1500 km....

Cette machine me plait car dernière année de vente en France, première main et surtout presque pas de km.

Si je devais l'acheter il y a donc une remise en route complète à prévoir :tous les fluides / démontage et nettoyage carbus / batterie / pneus  / et certainement un lot de surprise type durites....

J'aurais mille questions potentielles à vous poser mais la première est relativement simple : quel serait le prix raisonnable à proposer pour l'acheter en l'état ?
Le propriétaire actuel est un gars un peu agé qui ne souhaite pas vraiment s'embarrasser à la remettre prête à la route il la vendrait donc en l'état, à redémarrer.

Merci de vos éclairages de connaisseurs, car depuis hier que je l'ai vue, je ne suis pas lucide je m'en remets donc à vous.


Seboy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 22:13

laisse tomber tu vas galérer, au premier coup de démarreur elle va t'eclater entre les doigts, par yahoo contre j'ai du temps de libre et je m'ennui, je peux éventuellement débarrasser cette vieille moto, contact par mp , merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyDim 19 Avr 2020 - 2:13






bienvenue chez les fous du maxou !

t'es pas si vieux que ça : on a fait 5 semaines en corse en camping en Vmax aussi, on avait l'age que tu as maintenant ! (et pas plus de place Laughing )



en état " sorti du concess", avec ce kilométrage qu'elle démarre ou pas, je dirais au moins 6000.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Retour vers le futur ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seboy
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
seboy


Age : 52
Localisation : Lyon
Style moto : toutes

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyDim 19 Avr 2020 - 13:02

Bonjour et merci pour ta réponse.

bravo pour la Corse en Vmax Camping, moi maintenant je fait plutôt Hotel smile2

Si je suis ton hypothèse à 6000 en état sortie de concession et à remettre en route on arriverait tout terminé à 7000- 7500 ? ça vaut ça ?

Je compte le budget de remise en route comme suit :

2 pneus 300 €
1 batterie 100 €
Tous les fluides (moteur / cardan / LR / fourche) et flitre à huile: 100 € je ferai moi même toutes les vidanges
démontage / nettoyage et de la rampe de carbu : 500 € chez un pro
Diverses surprises potentielles : 500 €

A savoir que lors de ma visite, j'ai identifié un petit Poc disgracieux sur échappement gauche et comme je me connais je vais vouloir le changer....
ça se change à l'unité un silencieux ou par pairs ? ça se trouve encore ? et a quel tarif ?

Je cogite je cogite

Merci de vos retours.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyLun 20 Avr 2020 - 4:07

les pots sont ensemble. faut changer le tout.
en bon état, on en trouve plus. sauf en neuf aux US, 1500€ je crois. OoO

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Retour vers le futur ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Wheeling
Wheeling
sergio50


Age : 59
Localisation : manche
Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyLun 20 Avr 2020 - 23:38

hi seb

bienvenue sur le forum beer 

laisse parler ton cœur et fait toi plaisir  smile2 

A+ wink2  sergio
Revenir en haut Aller en bas
seboy
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
seboy


Age : 52
Localisation : Lyon
Style moto : toutes

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptySam 25 Avr 2020 - 22:54

Bonjour !

bon et bien j'ai craqué. je l'ai achetée
La moto a 1030 km, elle ne démarre pas (carbus) et a une tonne de poussière dessus

Au programme remise en route et mega nettoyage à venir


Retour vers le futur ? Img_8910

Retour vers le futur ? C:\Users\sbo\Google Drive\Perso\Véhicule\Motos\Vmax
Retour vers le futur ? C:\Users\sbo\Google Drive\Perso\Véhicule\Motos\Vmax

Retour vers le futur ? Img_8911
Revenir en haut Aller en bas
seboy
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
seboy


Age : 52
Localisation : Lyon
Style moto : toutes

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptySam 25 Avr 2020 - 22:55

seboy a écrit:
Bonjour !

bon et bien j'ai craqué. je l'ai achetée
La moto a 1030 km, elle ne démarre pas (carbus) et a une tonne de poussière dessus

Au programme remise en route et mega nettoyage à venir


Retour vers le futur ? Img_8910

Retour vers le futur ? C:\Users\sbo\Google Drive\Perso\Véhicule\Motos\Vmax
Retour vers le futur ? C:\Users\sbo\Google Drive\Perso\Véhicule\Motos\Vmax

Retour vers le futur ? Img_8911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptySam 25 Avr 2020 - 23:02

OK
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyDim 26 Avr 2020 - 5:59

Bienvenue et bravo pour ce bel achat. N'oublie pas de changer les durites de frein si elles sont d'origine 👍
Tu as aussi probablement de la rouille dans le réservoir, auquel cas, tu devras faire un traitement Restom et il sera mieux que neuf. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyDim 26 Avr 2020 - 8:03

carbone 2003 avec des amortos chromé, les ressorts devraient être de couleur noir, comme elle a que 1000km les pneus sont d'origine tu peux vérifier de quand il date, tu as la semaine et l'année de production inscrit dessus, n'empêche que tu as fait une superbe affaire en trouvant une moto neuve de 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
seboy
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
seboy


Age : 52
Localisation : Lyon
Style moto : toutes

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyDim 26 Avr 2020 - 8:56

Bonjour et merci de vos retours

Je vais avoir plein de questions à vous poser pour la remise en route.
Premier chantier trouver de la compétence pour démonter / nettoyer et régler les carbus que je l’entende chanter !
Les amortos sont bien noirs, la couche de poussière blanche leur donne cet aspect clair.
Retour vers le futur ? Img_8913



Le réservoir ne devrait pas être rouillé car il a toujours été plein mais à vérifier quand même.

Je posterai d’autres photos dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyDim 26 Avr 2020 - 12:30

super, il y a du boulot mais c'est comme ça que c'est bon ! OK

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Retour vers le futur ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:09

c'est sur en plus avec le confinement je te l'aurai faite ou t'aurai aidé ci ont été voisin.
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Wheeling
Wheeling
sergio50


Age : 59
Localisation : manche
Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyDim 26 Avr 2020 - 23:07

hi 

super achat bravo  félicitation ouais 

A+ wink2  sergio
Revenir en haut Aller en bas
seboy
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
seboy


Age : 52
Localisation : Lyon
Style moto : toutes

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyLun 27 Avr 2020 - 11:09

Merci à tous,

la moto est chez moi.
J'ai commandé Batterie / huile / filtres / bougies / liquide frein et embrayage / Liquide refroidissement...
Bref tout ce qu'il faut pour remettre en route la belle endormie.

Il me reste à trouver quelqu'un de compétent pour me remettre en état la carburation je ne veux pas me lancer seul.

A ce sujet, y-a-t-il un moyen de vidanger le réservoir et les carbu autrement qu'en syphonant ? Je vais commencer par virer l'essence pourrie.

Merci de vos retours éclairés
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:32

il y a une vis sous le reservoir, accessible ( Laughing ) par en dessous sans démonter le reservoir. je ne sais plus si la jauge vient avec ou pas.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Retour vers le futur ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:46

idem pour les carbus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:50

mais franchement j'enlèverai la rampe pour lui faire un nettoyage à fond, c'est sûr cela va te couter un gros billet en manchons, joints et membranes (peut être) mais au moins tu repars avec une moto neuve et juste le petit entretien courant.
Revenir en haut Aller en bas
seboy
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
seboy


Age : 52
Localisation : Lyon
Style moto : toutes

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:41

Pour la rampe c'est bien ce que je compte faire mais je n'ai pas les compétences.
Au mieux je vais savoir la démonter mais ensuite la mettre en pièces et remonter.....
j'essaye de trouver un pro pour me faire ça à domicile mais pas évident à trouver.

J'ai pas super envie de la confier à un concessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyMar 28 Avr 2020 - 4:39

+1

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Retour vers le futur ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seboy
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
seboy


Age : 52
Localisation : Lyon
Style moto : toutes

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyMar 28 Avr 2020 - 17:36

Hello

Je vais essayer de faire craquer ma belle ce WE quand j'aurai viré l'essence pourrie, vidangé le moteur et changé la batterie + les bougies.

Petites questions  aux experts de la carburation.

Si je suis scrupuleusement le manuel atelier (sachant que je ne suis pas trop manche mais pas mécano non plus ) quel est le niveau de difficulté de démontage remontage de la rampe y compris démontage et nettoyage des carbus ?

Y-a-t-il des réglages autres que la synchro à faire à la fin ?
Faut-il prévoir de changer les joints ou sont-il remontables ?

Je pose ces questions car si je ne trouve personne de compétent je vais peut-etre me lancer.

MErci de vos avis / retours .

nb pour les modo : dois-je changer de section pour poser ces questions ou est-ce que je reste dans la rubrique présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
seboy
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
seboy


Age : 52
Localisation : Lyon
Style moto : toutes

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:06

Hello,

le Vmax est nettoyé, révisé
Tous les fluides / bougies  / filtres / pneus / batterie / démontage et nettoyage des carbus
J'ai fait mes 300 premiers KM ce week-end.

Retour vers le futur ? Img_9010
Retour vers le futur ? Img_9011
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 1:33

ouais

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Retour vers le futur ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Wheeling
Wheeling
pierre


Age : 60
Localisation : rouen
Style moto : vmax 95 et Bmw 1250 RT 2023

Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:36

ouais ouais slut

________________________________
ça passait,c'était beau!!!!!!!
Retour vers le futur ? Jbtb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour vers le futur ? Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ?   Retour vers le futur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le futur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour vers le futur
» ça remue du cul vers les 180
» futur ?
» Futur V-Max man?
» un futur "La fouine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: