| Remise en route | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacquespierre74 Burn out

Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Style moto : Roadster
 | Sujet: Re: Remise en route Dim 3 Mai 2020 - 12:20 | |
| - @petpet81 a écrit:
- a gauche aiguille d'origine, à droite aiguille stage 7.
Bonjour et merci petpet81. | |
|
 | |
jacquespierre74 Burn out

| Sujet: Re: Remise en route Dim 3 Mai 2020 - 12:22 | |
| Bonjour TR1-MAX74,
Ce sera avec un grand plaisir. Merci beaucoup. Certes, ceci après le confinement dès que nous aurons le temps.
jacquespierre74 | |
|
 | |
jacquespierre74 Burn out

| Sujet: Re: Remise en route Dim 3 Mai 2020 - 13:36 | |
| - @jacquespierre74 a écrit:
- @petpet81 a écrit:
- a gauche aiguille d'origine, à droite aiguille stage 7.
Bonjour et merci petpet81. Pourrais-tu me dire si l'utilisation d'une aiguille stage7, oblige un puits d'aiguille différent de ceux utilisés avec une aiguille standard ? Je vais commander des aiguilles (stage7) neuves chez Morley. Merci beaucoup. jacquespierre74 | |
|
 | |
petpet81 Wheeling

Age : 60 Localisation : TARN Style moto : Vmax carbone 2000
 | Sujet: Re: Remise en route Dim 3 Mai 2020 - 21:48 | |
| | |
|
 | |
jacquespierre74 Burn out

| Sujet: Re: Remise en route Dim 3 Mai 2020 - 23:43 | |
| - @petpet81 a écrit:
- c'est le meme puit
Merci beaucoup. jacquespierre74 | |
|
 | |
Dom EXPERT 1200

Age : 50 Localisation : Maisons Alfort Style moto : Empêcheur de burner en rond
 | Sujet: Re: Remise en route Dim 3 Mai 2020 - 23:58 | |
| Oui même puits, mais aiguilles stage7 obligatoires avec les modifs apportées au carbu sinon la mise au point est très difficile. | |
|
 | |
jacquespierre74 Burn out

| Sujet: Re: Remise en route Lun 4 Mai 2020 - 9:33 | |
| - @petpet81 a écrit:
- Quand je vois ces photos J'ai bien peur que tu vas découvrir beaucoup d'autre chose non réglo.
Ton aiguille risque de casser ci tu la redresse, ci elle pète tu n'en trouvera pas , sauf a racheter un kit stage 7 et tu n'aura pas beaucoup de choix car ta rampe est condamnée à rester stage 7 à cause des restricteurs d'air qui sont rentrés en force et collés, seule autre solution , acheter une rampe pour la remettre stock, il te faudra aussi une boite à air car les KN que tu as sont prévues pour le st 7 Bonjour petpet81, Pourrais-tu m'expliquer ce que sont ces restricteurs d'air ? Et où ils se situent ? Je regarde mes carbus et je ne vois pas de choses différentes entre mes deux rampes ! Voici la seconde rampe (avec boisseaux débridés mais aiguilles stock) voir photos page 1.    "/>Et une vue de dessus d'un carburateur de l'autre rampe (stage7). Je ne vois aucune différence. Rien de plus à l'intérieur ? Il est possible que ces restricteurs ne soient posés ?  "/> J'ai inséré un objet pour tenir le boisseau ouvert. "/>Bonjour Dom, Oui je me doute pour les aiguilles mais justement, je ne vois pas d'autres modifications apportées sur les carburateurs de la rampe ''stage7''. Il semblerait que l'ensemble de ces modifications ne soient pas conforme ou tout au plus, non terminées ? A vous de me dire .... Merci. jacquespierre74 | |
|
 | |
Dom EXPERT 1200

| Sujet: Re: Remise en route Lun 4 Mai 2020 - 11:36 | |
| Le restricteur d'air est inséré dans le puis d'air un peu au dessus de 3H sur tes photos, il est enfoncé et collé. Donc normalement impossible à sortir sans fraiser.
Sur le carbu que tu montres, il n'y a pas de restricteur.
Alors sans les restricteurs, la rampe"stage7" ne peut pas fonctionner, sauf avec la boite à air d'origine..
Si tu peux rouler avec ta rampe sans filtres ou boite à air et que ca tourne bien, c'est une rampe stage7 (avec les restricteurs installés) Si ca ne tourne pas rond sauf au ralenti mais qu'il est impossible de rouler sans la boite à air, c'est une rampe d'origine.
Voici une procédure bien détaillée de l'installation et des modifs à faire pour le stage 7 http://maxijoe.free.fr/techdyno.html | |
|
 | |
jacquespierre74 Burn out

| Sujet: Re: Remise en route Lun 4 Mai 2020 - 17:36 | |
| Merci Dom pour cette explication et le lien. J'avais déjà ''un peu pris conscience'' que cette moto n'était pas abouti. Avec les explications que je glane ça et là sur le forum, j'en suis maintenant tout à fait persuadé. Vive les motos d'occasion mal bricolées !  Cette après midi, j'ai monté la rampe avec les boisseaux débridés et les aiguilles stock (celle de la photo). La batterie du tractopelle et j'ai tournée la clé. Le résultat ne s'est pas fait attendre. elle a démarrée après quelques sollicitations du démarreur. Durant la première minute, j'ai joué un peu avec le starter (sinon elle s’arrêtait). Passé cette poignée de secondes, elle a fonctionné avec un ralenti bien stable (je rappelle que j'ai changé la rampe tout entière !! sans aucune réglage en amont). Juste nettoyée et posée dessus. Quelques minutes ainsi (je n'ai pas de batterie sauf celle de mon tractopelle !) donc pas de possibilité de faire un petit tour avec. Elle a pas mal fumée .... Je pense que le WD40 injecté partout dans les carbus contribuent à cela. Et peut être également, du fait de mes essais de démarrages (huile/essence) ? moteur quelque peu engorgé ? En revanche, aucun bruit venant de la mécanique. Le moteur tourne vraiment comme du velours ..... J'ai remarqué qu'elle fume beaucoup à la sortie du cylindre arrière Droit (de l'huile tombe de la pipe d'échappement) Aie, le joint ? et j'ai eu l'impression également qu'elle fumait sous l'échappement, au niveau des raccords (1ère partie du pot/silencieux). Certainement dû à des joints qui n'ont pas appréciés l'arrêt des huit années. En examinant le pot et les fuites, je me suis aperçu qu'une vis de côté du silencieux n'était pas vissé à fond. Et pour cause ... Ne pas être capable de visser correctement une vis aussi simple et facile d'accès ! L'écrou soudé du pot est complètement mangé ..... Il va falloir que je répare cela. Pauvre moto .... "/> | |
|
 | |
jacquespierre74 Burn out

| Sujet: Re: Remise en route Mar 5 Mai 2020 - 13:44 | |
| Bonjour dom,
Tu me confirmes que cette batterie est toujours la meilleure du marché actuel ?
ODYSSEY - Batterie PC680 12v 16ah 250AJe dois passer commande. Merci. jacquespierre74 | |
|
 | |
petpet81 Wheeling

Age : 60 Localisation : TARN Style moto : Vmax carbone 2000
 | Sujet: Re: Remise en route Mar 5 Mai 2020 - 13:46 | |
|  +1 | |
|
 | |
Dom EXPERT 1200

| Sujet: Re: Remise en route Mar 5 Mai 2020 - 20:26 | |
| En Pb oui, maintenant il y a des batterie LiFe qui sont intéressantes pour les motos car beaucoup plus légères et à des prix encore acceptables (contrairement aux modèles pour les voitures). | |
|
 | |
jacquespierre74 Burn out

| Sujet: Re: Remise en route Mer 6 Mai 2020 - 8:19 | |
| Bonjour Dom & petpet81,
Merci pour vos retours. Avant commande j'ai relu le sujet sur les batteries où était présenté la Solise. Je n'ai pas pris le risque d'une Li. J'ai eu l'Odyssey à 114.90€ (presque moitié prix de la Solise) et pas besoin de changer mon chargeur.
Je reviens sur mes carbus ..... Pour faire la synthèse (Je ne recherche pas un super dragster ....)
J'ai monté la nouvelle rampe (stock) car en bien meilleur état que l'autre avec : - Boisseaux débridés, - Aiguilles stock, - Cornets KN, - Vboost, - Tboost (bientôt enlevé).
Si je monte une boite à air + filtres d'origine sur cette rampe avec : - Boisseaux débridés, - Aiguilles standards, - Tboost débranché,
Ai-je un intérêt à conserver le Vboost et les intercoms débouchés ? Ce n'est pas moi qui ai monté cela, c'était présent lors de l'achat. Merci pour vos retours.
jacquespierre74 | |
|
 | |
Antoine Fondateur

Age : 55 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
 | Sujet: Re: Remise en route Jeu 7 Mai 2020 - 0:01 | |
| - @jacquespierre74 a écrit:
Pauvre moto .... La cellule de soutien psychologique est activé ! t'inquiètes pas, Dr Dom est avec toi ! les 4 cornets KN ne fonctionnent qu'avec le dynojet. TU peux monter un KN dans la boite d'origine, mais un seul gros. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Remise en route  | |
| |
|
 | |
| Remise en route | |
|