Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 essai avant achat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

essai avant achat  Empty
MessageSujet: essai avant achat    essai avant achat  EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:00

Bonjour à tous ,

Inscrit depuis peu , j'ai juste fais ma présentation et voici mon premier sujet .
J'ai essayé un vmax 1200 de 1992 .
Après plusieurs recherches sur le forum, pour voir les points à vérifier les différences entre modèle etc..., j'ai pu voir sur place et contrôler plusieurs points.

La partie cycle semble bonne , pas de jeu dans les roulements , le cadre semble droit, la fourche aussi , seul les disques de freins me paresse un peu fatigué .

POur le moteur visuellement il semble correct mais un peu gras au niveau des caches culbuteurs .

Démarrage à froid correct mais un ralenti ( environ 850tours min) pas régulier ( même avec starter) , les 4 sorties d'échappements chauffaient correctement ( mais pas tous à la même vitesse , une légère différence se faisait sentir au touché ) .

au moment de partir faire l'essai je cale ( bon ça peut arriver bouh ) et pour redémarrer j'ai dû appuyer 2 sec sur le bouton et ralenti toujours pas régulier .

Sur route un vrai bonheur , j'appréhendais un peu , chevaucher le mythe était un rêve pour moi.
Très bonne accélération , très vite je me suis surpris à être largement au dessus des limites dans un confort royal , j'ai vraiment pris mon pied . Ca change beaucoup des autres motos que j'ai eu mais j'ai aimé.

Mais , forcement il y avait un MAIS . En arrivant chez le vendeur en 2eme au ralenti le moteur cale . Je redémarre, elle est reparti au deuxième essai seulement pour recaler 70 m plus loin et là impossible à redémarrer .
On entendait pas la pompe d'essence se mettre en route en mettant le contact

Ma question est la suivante :
est-ce juste un problème de carburateur à votre avis ?

Le proprio m'a rappelé 20min plus tard pour me dire qu'elle redémarrait  ( vidéo à l’appui )

bref je vous raconte pas ma frustration , j'étais prêt à l'acheter mais là ça m'a refroidi un peu .
Que feriez vous , des conseils ?

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 46
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyLun 15 Juin 2020 - 23:37

Salut,
Le ralenti est réglé un peu bas, sauf erreur de mémoire c'est 950, ça fait une différence à l'usage.
Puis la carbu c'est assez typique quand elle ne roule pas assez, peut-être l'avait il juste remise en route, après ton essai il a probablement dû purger les cuves puis c'est reparti, mais un nettoyage de la rampe pourrait s'imposer.
Possible que le filtre à essence soit excessivement obstrué, souvent le cas quand la becanne est restée longtemps sans tourner et que de la corrosion s'est formée dans le réservoir.

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 1:41



Vous avez essayer de la passer en reserve ?

la mise à l'air du reservoir peut faire ce genre de blague aussi.
Bref, rien de méchant, encore un Vmax qui ne roule pas assez !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

essai avant achat  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 7:08

Ben moi je pense différemment,
Quant tu vends une moto tu la prépare, ci il y a un problème tu le règle ou tu en informe l'acheteur potentiel, bref mais ci ce n'est pas trop grave en terme de mécanique, cela ne m'inspirerai pas confiance et je passerai mon chemin, d'autant que c'est pas ce qui manque en annonces de Vmax, ou alors le prix est à la hauteur de l'état de la machine, donc bas pour celle-ci et là tu peux faire une bonne affaire.
Voilà c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 7:52

Merci Antoine , kasuberoa et petpet81 .
La moto a en effet pas beaucoup roulé depuis l'hiver.
Je vais voir ces piste et négocier le prix du coup .
Le proprio me disait que c'était la premiere fois qu'elle faisait ça .

Nous avons essayé de mettre sur réserve mais ça ne changeait rien
Ce que je comprends pas c'est pourquoi elle calait au ralenti mais elle prenait bien les tours
si c'était la mise à l'air libre ou le filtre à essence ça aurait plus chaotique , non ?

bonne journée à vous
Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 8:19

Un nettoyage carbu s'impose avec un bon réglage des cuves et une synchro , a vérifier aussi les manchons tu en as 8.
Au démontage du carbu cela peux te couter de 50 à 500€ voir plus ci les manchons sont poreux ou craquelés.
Je ne connais pas le prix de vente mais tu dois négocier mini 500€, l'idéal serait 1000€ pour te mettre à l'abri et repartir sur un ensemble carburation à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:24

Ca marche petpet81 merci , je vais negocier 1000€ et on verra , ou sinon qu'il fasse reviser la moto avec facture 
car le soucis c'est qu'il n'y aucune facture, rien , pas de carnet. 

a oui j'ai oublier de dire que la moto "semblait" tourner mieux d'un côté ( mais je me dis que cela vient peut etre de moi , on a toujours un côté plus à l'aise que l'autre pour tourner , enfin c'est mon cas  star ) , la différence est légère et j'avais vu sur le forum que cela pouvait arriver 

de toute manière je referais un test routier
Revenir en haut Aller en bas
Koukou
Burn out
Burn out
Koukou


Age : 52
Localisation : Gournay en Bray
Style moto : 1200

essai avant achat  Empty
MessageSujet: achat   essai avant achat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:50

Salut, le soucis pour moi n'est pas forcément inquiétant, effectivement un réglage par un pro permettra d'être tranquille. 
Maintenant, méfie toi du ''pas de factures'', le mien je l'ai acheté à un gendarme lol, Il m'a dit plein de bonne chose, une belle musique que l'on à envie d'entendre et c'est plus fort que nous, on achète parce qu'on se dit , on est une grande famille, c'est un vmax et par définition on ne maltraite pas un vmax. Depuis tout va bien , j'ai changé les récepteurs d'embrayages et l'embrayage par moto and co de Beauvais qui m'on surpris par le sérieux du mécano. Il m'a fait un vrai travail quelques petits ajustements de l'ensemble et à un prix très correct.
En résumé, te fit pas à ses propos, il a peu-être les preuves de ce qu'il a fait sous une autre forme que des factures, sinon arrête tout. Yen a toujours à vendre des vmax.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:41

max² a écrit:

Ce que je comprends pas c'est pourquoi elle calait au ralenti mais elle prenait bien les tours
les circuits du ralenti sont plus fin et s'encrassent direct quand l'essence a un peu stagné. Dès que tu mets du gaz, c'est les papillons qui s'ouvrent et le circuit de ralenti n'agit plus.

ca devrait disparaitre en la faisant rouler 100-200 bornes en mettant du gazzzz si tu veux éviter un démontage.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

essai avant achat  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:47

Merci Antoine pour la réponse technique , je comprends maintenant. 

Koukou , oui il est vrai que cette musique j'ai envie de l'entendre . Je pense que la base est saine 
un modèle presque stock j'ai rien vu de particulier sur la partie cycle 

Je vous remercie pour vos lumières , je vous tiens au courant pour la suite  ouais
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:41

J'ai fait une proposition 800€en dessous du prix voulu . Mais ça ne passe pas visiblement 
Ai-je été trop loin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 15:22

C'est sur que ci le prix de départ est 3000€, ta négoce de 800€ passe pas, on ferais pareil, mais je maintiens 500 de moins à condition que tu sois sur que les manchons sont bien, sinon c'est toi qui va pleurer après.
Ci tu étais sur qu'un simple nettoyage du carbu était suffisant cela coute rien mais bien souvent les joints sont morts, bouchons, membranes, o-ring et là bing tu es déjà à 500€, ci en plus tes boisseaux sont mort ou flotteurs(rare) tu peux vendre un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Koukou
Burn out
Burn out
Koukou


Age : 52
Localisation : Gournay en Bray
Style moto : 1200

essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 16:37

D'accord avec petpet81 
Revenir en haut Aller en bas
RSVmax
Wheeling
Wheeling
RSVmax


Age : 53
Localisation : loiret
Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200

essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 17:40

Pas facile de garder la tête froide, mais si c'est celui à 4800 il est plus que légitime d'avoir une bécane qui tourne au poil car comme dit précédemment c'est peut être (même certainement) pas grand chose mais s'il faut changer joints et membranes par paquet de 12, ça chiffre vite en pièces wink2
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 18:01

Rsvmax le prix est un peu inférieur à celui que tu mentionne . 
Petpet81 , j'ai revu mon offre à la hausse , en étant 500€ justement moins chère qu'à l'origine mais c'est toujours un refus. 

ce qui me frustre c'est qu'à part cette "panne" elle est nickel ( pour son age ) 

J'ai appelé plusieurs garages ils m'ont parlé de 400€ pour juste nettoyer et faire la synchro, en plus ils me disait que c'était galère à faire sur un vmax ( minimum 5h de travail si tout va bien , 10h si ça va moins bien ) 

en tt cas merci à vous pour vos conseils et réflexions
Revenir en haut Aller en bas
Koukou
Burn out
Burn out
Koukou


Age : 52
Localisation : Gournay en Bray
Style moto : 1200

essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 19:23

Respire, tu va y arriver. Si tout le reste est OK. Après 200 bornes agités, elle sera decrassée et elle se sentira mieux, augmente un peu le ralenti pour ne pas avoir de coupures sèche et hop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 21:17

C'est délicat pour nous car on te renseigne uniquement sur la base de se que tu nous dis, après il n'y a que toi, ton ressenti sur la machine, le vendeur, le son et plein d'autres petites choses que l'on a pas et qui fait que toi seul prend la décision.
Fis toi à ton instinct, ci tu te plante tu saura à qui le reprocher.
Ci tu le sens pas, t'inquiète le Vmax n'est pas rare en occaz et les prix ne s'envolent pas encore.
Encore un dernier conseil, j'ai vu sur ce forum ou facebook un gars qui recence les Vmax sur la carte de France, il serait judicieux de trouver un proprio proche de chez toi et lui demander de venir t'épauler, cela aura pour effet de limiter la casse sur un mauvais choix.
La décision t'appartient, en plus c'est toi qui paie yahoo
N'hésite pas à revenir vers nous pour plus de renseignements ou nous présenter ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 21:56

https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1iVxgKD6VjMfCujBXljxyTa-_XYbl4twL&ll=46.91260228947261%2C1.7856586716797018&z=6&fbclid=IwAR3FtZNPw6O1ztfEG7F5SnkEcSmTCPuNXrOfBvzW8TXD6hdNGxEeyVxqVzw
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:59

J'ai pensé à une chose , j'ai téléchargé le manuel d'atelier pour y voir plus claire .
Lors de la visite elle avait été nettoyé à l'eau ( sans karcher oufff ). sous les carbus il y a un petit tuyau qui sort sur le côté ( qui passe dans le trou de la platine )  , il s'agit bien de celui qui va à l'event d'air ? ( en me relisant je me demande si je suis claire ( je manque de vocabulaire mécanique dsl )
si il y a eu une goute d'eau dedans ( admettons) ça devrait jouer pour avoir un ralenti instable et peut etre caler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMer 17 Juin 2020 - 12:26

Non c'est pour vidanger les cuves, aucun rapport avec un risque de rentrée d'eau dans les carbus par là.
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyMer 17 Juin 2020 - 17:24

merci petpet , bon j’arrête de trouver des excuses au ralenti , comme mentionné plus haut
 il faut déposer et nettoyer les carbus  bouh
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:41

Du coup j'y suis retourné ce matin pour un second essai.
Le ralenti était un peu mieux , elle avait roulé dans la semaine

Du coup , j'ai fait ma plus belle signature et je suis un heureux possesseur d'un 1200 de 92 happy yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Koukou
Burn out
Burn out
Koukou


Age : 52
Localisation : Gournay en Bray
Style moto : 1200

essai avant achat  Empty
MessageSujet: achat   essai avant achat  EmptyLun 22 Juin 2020 - 15:29

FÉLICITATION  OK

max² aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:47

Youpi féloch pour ton acquisition, un de plus dans la maison, et ci tu as un problème tu lève le doigt, on te filera un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:04

merci  Je n'y manquerais pas , surtout que mes connaissances en mécanique sont limitées .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai avant achat  Empty
MessageSujet: Re: essai avant achat    essai avant achat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos conseils avant achat
» Conseil avant achat
» questions avant achat
» Que vérifier , avant l'achat?
» avis avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: