Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 V boost manuel différence intercom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

V boost manuel différence intercom  Empty
MessageSujet: V boost manuel différence intercom    V boost manuel différence intercom  EmptyDim 21 Juin 2020 - 12:17

Bonjour à tous ,

Après avoir lu différents sujet sur le forum, j'aimerais savoir si j'ai bien compris .

Le v boost manuel à la même efficacité que le vboost "original" à la différence qu'on l'ouvre quand on veut  via une tirette.
C'est comme si on avait les intercoms débouchés mais avec l'avantage de pouvoir refermé quand on veut ? c'est bien ça ?
( si je me trompe pardonnez moi , je ne suis qu'un néophyte )

Ce serait donc la meilleure solution d'un point de vue efficacité/ prix

merci bon weekend à vous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

V boost manuel différence intercom  Empty
MessageSujet: Re: V boost manuel différence intercom    V boost manuel différence intercom  EmptyDim 21 Juin 2020 - 13:26

C'est exactement ca ! l'avantage est encore plus net sur les Vmax d'avant 91 avec le pont court, ça part comme une balle même à 1500tr/mn !

Tu trouveras de quoi le faire ici : https://www.forumvmax.com/t7032-pieces-vmax-en-3d-a-imprimer-chez-soi-impression-3d


________________________________
Bonjour et bonne route Invité

V boost manuel différence intercom  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

V boost manuel différence intercom  Empty
MessageSujet: Re: V boost manuel différence intercom    V boost manuel différence intercom  EmptyDim 21 Juin 2020 - 14:23

Ah merci Antoine , j'avais peur de dire une grosse connerie et d'attirer les foudres des érudits Vmaxien.
Oui j'avais vu les tirettes en impression 3d, c'est bien toi qui les fait ?
En plus la version manuel est carrement plus simple à installer , pas de branchement électrique

Niveau conso ça change beaucoup avec un vboost ? ( à régime moteur identique bien entendu ride  )
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

V boost manuel différence intercom  Empty
MessageSujet: Re: V boost manuel différence intercom    V boost manuel différence intercom  EmptySam 27 Juin 2020 - 23:26

Effectivement çà ne sert à rien  d'ouvrir avant 5500-6000, juste à faire un son sympa et faire perdre du couple...

Ce qui est trompeur c'est que que tant qu'on ouvre pas trop les gaz, çà produit le contraire, ca fait comme si on ouvrait plus la poignée sans pour
autant plomber la vitesse du flux gazeux dans l'admission.
Mais si on ouvre à fond, on y perd. Les courbes de passage au banc qui se fond poignée dans le coin le prouvent...

Pour l'agrément au quotidien quand on ouvre pas comme un goret, là oui pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

V boost manuel différence intercom  Empty
MessageSujet: Re: V boost manuel différence intercom    V boost manuel différence intercom  EmptyDim 28 Juin 2020 - 2:13

je suis pas 100 % d'accord Dom, avec le pont le pont court on sent nettement la différence dès les bas régimes.

Avec le manuel tu l'ouvres en grand tout de suite : je m'amusais a me caler a un régime donné, et a ouvrir ou fermer le Vboost,
c'est comme si tu avais un cylindre en plus ! ouais

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

V boost manuel différence intercom  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
max56
Burn out
Burn out
max56


Age : 47
Localisation : Ploermel
Style moto : vmax

V boost manuel différence intercom  Empty
MessageSujet: Re: V boost manuel différence intercom    V boost manuel différence intercom  EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:11

je savais pas qu'on pouvait mettre un vboost ''manuel'', ca ressemble a quoi, ca se trouve ou ?
merki
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

V boost manuel différence intercom  Empty
MessageSujet: Re: V boost manuel différence intercom    V boost manuel différence intercom  EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:23

il suffit de mettre la pièce du Vboost sans le moteur ni le relais et de prendre le câble sur une tirette au guidon. Ou ailleurs mais c'est plus pratique au guidon.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

V boost manuel différence intercom  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
max56
Burn out
Burn out
max56


Age : 47
Localisation : Ploermel
Style moto : vmax

V boost manuel différence intercom  Empty
MessageSujet: Re: V boost manuel différence intercom    V boost manuel différence intercom  EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:25

Antoine a écrit:
il suffit de mettre la pièce du Vboost sans le moteur ni le relais et de prendre le câble sur une tirette au guidon. Ou ailleurs mais c'est plus pratique au guidon.
ah ok, intéressant ca ....
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

V boost manuel différence intercom  Empty
MessageSujet: Re: V boost manuel différence intercom    V boost manuel différence intercom  EmptyLun 29 Juin 2020 - 13:32

Salut. 

J'ai vu sur le net un montage de commande du V boost genre double corps de voiture,c'est à dire le V boost commence à s'ouvrir lorsque les papillons des carbus arrivent à une certaine ouverture,je pense que ce n'est pas le top,cela serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu’un qui a fait ce genre de montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

V boost manuel différence intercom  Empty
MessageSujet: Re: V boost manuel différence intercom    V boost manuel différence intercom  EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:22

J'ai commandé le miens slut  mais je ne le monterais que cet hivers .
Ce qui me plait c'est qu'il y a moins de risque de panne car pas d'électricité dans le ce système .

C'est dingue comme la "fée électricité" peut  gâcher des sorties motos
Revenir en haut Aller en bas
max56
Burn out
Burn out
max56


Age : 47
Localisation : Ploermel
Style moto : vmax

V boost manuel différence intercom  Empty
MessageSujet: Re: V boost manuel différence intercom    V boost manuel différence intercom  EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:02

max² a écrit:
J'ai commandé le miens slut  mais je ne le monterais que cet hivers .
Ce qui me plait c'est qu'il y a moins de risque de panne car pas d'électricité dans le ce système .

C'est dingue comme la "fée électricité" peut  gâcher des sorties motos
t'as commandé ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

V boost manuel différence intercom  Empty
MessageSujet: Re: V boost manuel différence intercom    V boost manuel différence intercom  EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:07

Sur leboncoin , mais du coup il est vendu happy 
Je pense qu'il faut regarder régulièrement, ou mettre une annonce de recherche sur le forum .
Certains se separent peut etre du leur . Dans les casses moto aussi
Revenir en haut Aller en bas
max56
Burn out
Burn out
max56


Age : 47
Localisation : Ploermel
Style moto : vmax

V boost manuel différence intercom  Empty
MessageSujet: Re: V boost manuel différence intercom    V boost manuel différence intercom  EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:33

max² a écrit:
Sur leboncoin , mais du coup il est vendu happy 
Je pense qu'il faut regarder régulièrement, ou mettre une annonce de recherche sur le forum .
Certains se separent peut etre du leur . Dans les casses moto aussi
ouais ouais
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

V boost manuel différence intercom  Empty
MessageSujet: Re: V boost manuel différence intercom    V boost manuel différence intercom  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 7:33

Hop petit déterrage, l'hiver est là et la rampe de carbu est démonter. Surprise, les intercoms sont déjà débouchés. Le petit souci est pour monter ce fameux v boost manuel. En effet le câble est trop court pour le guidon et la tirette ne semble pas avoir la bonne course pour actionner les papillons correctement. j'ai fait une recherche par mot-clé dans le forum mais je n'ai rien trouvé de concret sur le montage du v boost manuel. Avez-vous des schémas explicatifs ou des conseils... Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V boost manuel différence intercom  Empty
MessageSujet: Re: V boost manuel différence intercom    V boost manuel différence intercom  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V boost manuel différence intercom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» v boost manuel
» V-Boost
» V boost manuel
» intercom
» intercom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: