| bon ou pas bon ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greasegun Burn out
Age : 64 Localisation : côte basque Style moto : v-max 1987 stock, harley WLA 42
| Sujet: bon ou pas bon ? Ven 27 Mar 2009 - 20:29 | |
| j'avais l'habitude de brancher un accumate directement sur les bornes de la batterie durant l'hiver sans deconnecter la batterie .'(avec le petit systeme à deux fils +détrompeur qui evite de démonter la selle) Suite à un stator HS, on me conseille de débrancher au moins un cable lors de l'hibernation Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Sam 28 Mar 2009 - 0:42 | |
| Quels ont été les symptomes de ton stator deffectueux? | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Sam 28 Mar 2009 - 6:51 | |
| Un accumate permanent, à mon avis c'est pas bon. Même à charge très lente la batterie s'évapore. De la à mettre le stator HS, je suis pas certain. | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Sam 28 Mar 2009 - 9:22 | |
| d 'accord avec pierrot 84 ............... mieux vaut mettre un " coup " de charge (négatif débranché) de temps en temps........ d 'aprés moi se serait plus le régulateur qui risque se déteriorer que le stator .........
A+ | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Sam 28 Mar 2009 - 9:55 | |
| C'est un chargeur electronique ou pas? Avec mon optimate, il n'y a pas de charge permanente, il surveille la tension aux bornes de la batterie, et recharge ponctuellement quand elle passe sous un certain seuil. De plus, si la tension de charge aux bornes de chaque élément ne dépasse pas 2.2V, il n'y a pas de bouillonnement, donc pas d'évaporation supplémentaire. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Sam 28 Mar 2009 - 10:00 | |
| mais il vaut quand même mieux vérifier de temps en temps, car j'ai déjà vu ma batterie crépiter, même avec l'optimate !! un élément en court circuit probablement?? donc pour ma part, je ne la laisse jamais en permanence en charge. au pire avec le connecteur rapide, une charge de temps en temps l'hiver parce qu'il gêle dans mon garage et que les ballades sont plus espacées, et ça repart ! ;) ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
greasegun Burn out
Age : 64 Localisation : côte basque Style moto : v-max 1987 stock, harley WLA 42
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Sam 28 Mar 2009 - 11:21 | |
| c'est l"atelier Yamaha qui a diagnostiqué le stator + regul morts l'accumate est un"multistage interactive charger maintener chargeant à 1,2 A et avec maintien à 13,6 vdurant la phase de maintien j'ai retrouvé une fois la batterie avec l'eau évaporée | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Dim 29 Mar 2009 - 0:24 | |
| L'eau s'évapore de toutes façons, avec ou sans charge ;-) L'atelier te l'a diagnostiqué, ok, mais çà te donnais quoi comme symptomes? | |
|
| |
greasegun Burn out
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Dim 29 Mar 2009 - 20:49 | |
| | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Dim 29 Mar 2009 - 20:54 | |
| dans ce cas, il faut changer le régul en premier et le stator si ça persiste... pas fous les concess... :evil: ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Lun 30 Mar 2009 - 0:28 | |
| +1 ;) ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Lun 30 Mar 2009 - 6:13 | |
| Comme promis...ma batterie me dit de vous dire que malgré ses 38,90 roros à l'achat elle se porte bien. Bon OK, elle a pas passé un hiver complet. A bientôt! | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Lun 30 Mar 2009 - 9:20 | |
| tu as quoi comme valeur entre les 3 fils blanc qui sortent du carter de stator ?, | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Lun 30 Mar 2009 - 22:45 | |
| - greasegun a écrit:
- plus de charge !
Mais une fois en route, est ce que le moteur tournait normalement? | |
|
| |
greasegun Burn out
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Mer 1 Avr 2009 - 19:10 | |
| oui le moteur tournait normalememt mais les fils qui sortaient avaient chauffé .Bien evidemment faiblesse du démarreur au bout de quelques temps . Bon vu la grosse operation de refection totale du moteur , j'en suis plus a un stator près!!! Par contre Yamaha est en rupture de stock concernant les tandeurs de chaine , il ya un mois d'attente J'espère etre prêt pouyr passer vous voir pour votre sortie 2009 départ Biarritz | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Mer 1 Avr 2009 - 20:11 | |
| tendeur de chaine !!!!?????? :scratch: ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Jeu 2 Avr 2009 - 19:26 | |
| ben voui, ou y'a d'la chaine y'a pas d'plaisir | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Sam 4 Avr 2009 - 11:02 | |
| - seb a écrit:
- tendeur de chaine !!!!?????? :scratch:
Chaine de distribution... | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Sam 4 Avr 2009 - 13:41 | |
| nan, mais j'avais bien compris que c'était la chaine de distrib , mais vous en avez déjà changé beaucoup des tendeurs automatiques sur un moteur comme ça???? c'est ça qui m'étonne surtout :scratch: :suspect: ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Sam 4 Avr 2009 - 14:20 | |
| salut changé oui, pour la raison suivante ......... http://1200venture.unblog.fr/2008/12/12/tendeur-de-chaine/ A+ | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? Sam 4 Avr 2009 - 14:24 | |
| dans ce cas, effectivement... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon ou pas bon ? | |
| |
|
| |
| bon ou pas bon ? | |
|