Age : 56 Localisation : SAINT MACLOU Style moto : 1200 VMAX
Sujet: remplacement des plaquettes de freins Jeu 22 Oct 2020 - 16:23
Bonjour à tous,
j'ai remplacé mes plaquettes de freins avant, maintenant les plaquettes neuves frottent sur le disque , j'ai même du mal à faire tourner la roue à la main . Est ce normal, ou c'est juste le temps qu'elles se fassent ?
Merci RVB27
Al39 Burn out
Sujet: Re: remplacement des plaquettes de freins Jeu 22 Oct 2020 - 20:24
RVB27 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai remplacé mes plaquettes de freins avant, maintenant les plaquettes neuves frottent sur le disque , j'ai même du mal à faire tourner la roue à la main . Est ce normal, ou c'est juste le temps qu'elles se fassent ?
Merci RVB27
Que sa frotte un peu, ok. Par contre que tuai du mal a tourner la roue ça me semble pas normal. Tu as bien purgé ? Peu être un piston grippé...
RVB27 aime ce message
bubu26 Wheeling
Age : 63 Localisation : vallée de la Drôme Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)
Sujet: Re: remplacement des plaquettes de freins Lun 26 Oct 2020 - 21:50
ca m’est arrivé il y a peu sur une guzzi et j’ai mis du temps à trouver : j’avais interverti les deux entretoises de calage latéral de la roue ; les disques étaient décalés latéralement, mème un ou deux mm .... Qui sait ... regarde cette piste
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: remplacement des plaquettes de freins Mar 27 Oct 2020 - 1:15
non c'est pas normal du tout et il ne faut pas rouler comme ça !
sur ces vieilles machines les pistons ont tendance a gripper > démontage, nettoyage, purge total changement des joints selon l'état) et c'est reparti !
Sujet: Re: remplacement des plaquettes de freins Mar 27 Oct 2020 - 11:59
Tu peux déjà ouvrir les vis de purge, ça décompressera le circuit. Ensuite tu regardes si ça va mieux. J'ai déjà eu ce souci sur les freins ou la commande d'embrayage. Si ça ne marche pas faut faire comme a dit Antoine. Bon courage .