Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Achat 1200 vmax...

Aller en bas 
+2
Gilles2r
Pedrodu23
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:44

C’est un vieux rêve pour moi aussi. Mais le pote qui devais m’y amener en porte moto m’a laissé tomber et j’ai du repousser d’une semaine le temps de trouver une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 0:47

bouh

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Achat 1200 vmax... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 19:11

Bon les amis ça y est, j’ai mon maxou!

Il a failli me passer sous le nez mais j’ai réussi à négocier!

J’ai su au premier coup d’œil qu’elle allait déménager en creuse. Après une petite inspection, un très bref essai à cause du temps exécrable et une journée de route en fourgon elle est là!
Il faut un bon nettoyage en profondeur mais elle est très propre (photos à venir).
Aujourd’hui un léger dégel de quelques heures m’a permis un petit essai.....

Ressenti après premier essai sur quelques kilomètres:

- Bon on sent qu’il y a 50cv de moins que sur mon Z lol,
- Le poids ne se sent pas vraiment en roulant, elle est facile à placer sur la trajectoire que l’on veux lui faire prendre.
- Il faut vraiment que je fasse la « modif maison » de la poignée de gaz pour la transformer en tirage rapide car il faut faire 3 tour pour ouvrir en grand.
- La position de conduite est agréable, c’est coupleux et plaisant à piloter.

Par contre j’ai eu l’impression qu’elle ne tourne pas hyper rond à bas régime (sensation d’un moteur qui tourne sur 3 pattes) et qu’après un certain seuil d’accélération le 4ème cylindre se met en route! Qu’en pensez-vous? Normal, synchro à faire, soucis carbu??
Bon c’était un essai de quelques kilomètres seulement mais voici mes premières sensations.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 2:42

cela dépend, elle n’a pas roulé depuis quand ? et quand je dis roulé c'est pas aller chercher le pain.
si tu veux tout démonter tu peux, tu peux aussi commencer par vérifier ce qui est visible : filtre a essence, état du réservoir, filtre a air, bougies, état des manchons de carbu, des fils d'allumage, etc ..
si c'est tout bon un peu d'additif nettoyant dans l'essence et c'est Gaaaazzzz et coupure de gaz pour aspiration, et rouler, ensuite rouler, et rouler encore !  ouais

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Achat 1200 vmax... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 11:13

Il faut que j’essaye un peu mieux, la moto chauffe bien des 4 cylindres, tourne bien au ralenti.....mais je sais pas ça m’a fait bizarre en roulant
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 16:04

Bon j’ai ouvert la boîte à air et direct je tombe sur un boisseau grand ouvert moteur éteint! Je crois que j’ai trouvé ma panne.....

J’ai démonté l’ecope droite, le cache en alu du boisseau et sorti ce dernier.....ça forçais.
Après inspection je vois que le logement ou coulisse le boisseau a une petite bavure, donc petit coup de papier de verre 2000 + wd40, puis paille de fer....la même chose sur le boisseau (il avais un côté rugueux) pour le remettre bien lisse...
Remontage du boisseau lubrifié au wd40, du ressort, du cache......puis démarrage. Les 4 boisseaux coulissent parfaitement quand j’accélère et se referme quand je lache.

Je peut pas aller essayer parce que j’ai ma fille, mais je pense que c’est à cause de ça qu’elle s’engorgeait a 2/3000tour et que l’accélération n’était pas nette?!
Elle a l’air de tourner plus rond qu’avant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 17:16

Qu est ce que tu entends par "boisseau grand ouvert" moteur éteint ?
Me concernant, moteur éteint je vois les 4 boisseaux (le cylindre noir).
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 18:19

Et bien moteur éteint je voyais 3 boisseaux et sur le dernier juste l’aiguille....! En gros il y en avais un de bloqué en mode « accéléré ».....j’ai hâte de refaire un essai
Revenir en haut Aller en bas
RSVmax
Wheeling
Wheeling
RSVmax


Age : 53
Localisation : loiret
Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:22

:scool:  en effet il semblerait bien que son mauvais fonctionnement venait de là, à confirmer wink2
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:49

passe le reste de la rampe au DW40, elles adorent ça !
Après elle ronronnera comme un gros chat !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Achat 1200 vmax... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:03

J’ai voulu tester ce soir mais il faisait nuit et glacial, j’ai fait 300m et je suis rentré me foutre au chaud en courant mdr!
J’adore quand on commence à avoir des merdes direct! 😖😖! Je croise les doigts que ce soit ça! La moto en règle générale marche bien mais il y avais ce mini trou/cafouillage en début d’accélération. Si rayon de soleil demain je vais faire 20bornes pour checker le fonctionnement de la mémère
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:36

Bon petite ballade de 40kms vite fait en fin d’aprem! Ça tourne rond.
J’ai fait la modif pour transformer mon accélérateur en tirage rapide, et ça change tout......la moto est bien plus agréable à piloter......et ça pousse fort en fait lol! 😁😁
En fait le moteur monte tellement vite dans les tours quand j’essore qu’on pourrait presque croire que l’embrayage patine (j’espère que c’est qu’une impression grrr), le freinage c’est vraiment juste...j’ai utilisé beaucoup l’arrière contrairement en mes autres motos.
Mais c’est assez agréable ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 7:28

Ton embrayage patine.
Dans ta présentation tu en parles déjà que quelqu un a essayé le Vmax et a trouvé l embrayage HS.
Si tu ouvres progressivement ca ne te le fait pas mais si tu ouvres un coup sec, tu as une impression de patinage.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:22

Non dans ma présentation je disait qu’un mec été allé voir la moto et trouvais l’embrayage mort parce qu’il avais du mal à retrouver le point mort (qui passe très bien). Mais je vais faire quelques tests pour voir si je dois le prévoir ou pas? Ça se fait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 11:57

C est peut être autre chose que l embrayage.
Il y a un post ou un gars dit qu il a le même problème que toi. Mais il a 50.000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 12:47

Je vais chercher si je trouve ce post alors! Effectivement ça « patine » quand j’ouvre en grand.....! Merci du tuyau, reste à trouver ce post et la solution que son auteur a trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 13:07

Post qui date de quelques jours.
Il n a pas trouvé la solution. Son huile est bien de la semi synthèse. (Motul 5100)
Ton huile moteur date de quand ? Quelle huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 16:59

Je sais pas, l’ancien proprio devait me faire passer la facture de la dernière révision pour voir ça justement et toujours pas reçue! Du coup je sais pas si je mets de la minérale, semi-synthèse ou synthèse grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 17:15

A l époque du Vmax il y a 30 ans on mettait de la minérale. Sur mon Vmax de 88 je mettais de la Motul 3100.
Je vais la réviser avec de la Motul 5100 qui est semi synthèse. Surtout pas de la Motul 7100 qui est 100% synthèse.
Pour ce que ca coute de changer l huile et le filtre à huile  je serai toi j attendrai pas la facture de l ancien proprio.
Au moins du part sur une base propre. Huile filtre a huile filtre a air filtre a essence bougies
Vérifie aussi si tu n as pas une fuite du joint du récepteur d embrayage. Chose courante sur le Vmax.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 18:28

J’attendais juste la facture pour voir quel fluides avaient été mis dans la bête! Je suis en arrêt suite à une méchante blessure à la main donc je comptais bien passer mon hiver à la bichonner!
Je vais vidanger le pont, moteur + filtre, liquide frein/embrayage, liquide de refroidissement......cette moto elle donne juste envie d’y gratter. J’ai pleins de trucs en tête 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 18:57

C est sur que c est une bonne base de transformation mais je suis pas fan.
La mienne est complètement d origine et elle le restera. Je pense que full origine ca a plus de valeur qu une modifiée.
Je veux faire des expositions de motos anciennes avec.
Je viens de recevoir un devis pour une restauration complète de la moto identique à l origine avec brossage de toutes les pièces en alu plus vernis pour 2000e. Ecopes, jantes, caches culbuteurs, bras de fourche, poignée, support compteur, ……
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:07

pas de synthèse ou semi synthèse dans le Vmax, patinage de l'embrayage à coup sur !

Sinon ca se fait fastoche, même pas besoin de vidanger, juste penché sur le coté gauche.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Achat 1200 vmax... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:58

Tu conseilles de l huile minérale Antoine ?
Je comprends pas ce que tu veux dire par juste pencher côté gauche sans vidanger
Revenir en haut Aller en bas
RSVmax
Wheeling
Wheeling
RSVmax


Age : 53
Localisation : loiret
Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 20:11

Antoine parlait sans doute de la manip pour changer l'embrayage wink2
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 22:05

Oui je sais que le matching est un argument pour ce genre de machine et que c’est une belle moto stock!
Je pense plutôt a lui donner un style un peu plus moderne et perso (clignos, guidon, retros, bulle HD?!), mais garder mes pièces d’origines et ne rien « abîmer » pour pouvoir la remettre en stock à la revente!
J’avoue que niveau couleur le bleu est beau......mais j’ai d’autres idées de couleur aussi.....pourquoi pas retrouver les 3 pièces de carrosserie d’occasion pour faire ma peinture perso et stocker mes pièces matching précieusement?! Enfin pleins d’idées quoi.....

Pour ce qui concerne l’embrayage je crois qu’avant toute chose je dois vidanger et remettre une motul 5100 10w40 semi-synthèse......je pense que si ça viens de la je verrais de suite si ça patine encore (ou bien je le verrais pas de suite???). Ensuite ça sera démontage et inspection.....
Si l’embrayage est fatigué on m’a dit que la pencher suffit donc je ne perdrais pas mon huile neuve.
Reste à savoir si c’est dans mes cordes, il faudra que je chope une clé Dynamo et je me lancerais peut être.....et j’imagine que mon porte feuille aura une petite larme mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1200 vmax...   Achat 1200 vmax... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 1200 vmax...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CONSEIL ACHAT VMAX 1200
» Achat pieces Vmax 1200
» Conseils pour l'achat d'un vmax 1200
» Nouveau venu et projet d'achat Vmax 1200
» Achat V-Max 1200 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: