Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Renseignements sur le pot d'échappement

Aller en bas 
+2
Dom
StephaneVmax34
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StephaneVmax34
Burn out
Burn out
StephaneVmax34


Age : 49
Localisation : Montpellier
Style moto : Vmax 1200 1992

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyDim 18 Avr 2021 - 10:42

Bonjour tout le monde je suis en train de monter mon pot d'échappement et voilà sur quoi je suis tombé...
Pourriez-vous me dire à quoi ça sert le fil en acier à l'intérieur puis-je l'enlever ?
Merci.Renseignements sur le pot d'échappement 16187310
Revenir en haut Aller en bas
StephaneVmax34
Burn out
Burn out
StephaneVmax34


Age : 49
Localisation : Montpellier
Style moto : Vmax 1200 1992

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyDim 18 Avr 2021 - 11:03

Et voilà la deuxième photo après, je crois que on peut pas l'enlever ça en tous les cas c'est bien à l'intérieur ça me gêne pas du tout merci c'est juste pour savoir...
Merci.Renseignements sur le pot d'échappement 16187311
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyDim 18 Avr 2021 - 22:38

Photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
StephaneVmax34
Burn out
Burn out
StephaneVmax34


Age : 49
Localisation : Montpellier
Style moto : Vmax 1200 1992

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:11

Salut
J'ai mis 2 photos...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyLun 19 Avr 2021 - 9:48

D apres ce que je vois, les conduits sont carrément obstrués par de la paille de fer ou similaire c’est bien ca??
C ‘est a la sortie des collecteurs? 
Quels pots sont montés sur cette ligne?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
StephaneVmax34
Burn out
Burn out
StephaneVmax34


Age : 49
Localisation : Montpellier
Style moto : Vmax 1200 1992

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyLun 19 Avr 2021 - 13:38

Salut
 c'est la jonction entre pot d'échappement et le tube chromée qui va jusqu'à la cylindre, j'étais obligé couper avec un ciseau pour acier pour les séparer, ce n'est pas pour la pollution en espèces des filtres ???🤔 Le pot d'échappement est complètement d'origine Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyLun 19 Avr 2021 - 14:29

du bon travail de sagouin ! il faut enlever toute cette paille !
cela avait peut-être été mis pour atténuer le bruit avec d'autres échappements type supertrap ou  autre...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Renseignements sur le pot d'échappement Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyLun 19 Avr 2021 - 16:24

La paille de fer dans les strapps, c est tout au bout, derriere la dernìere coupelle! Là dans les collecteurs ca tue le moteur....
Comment on a pu faire un truc pareil???
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
StephaneVmax34
Burn out
Burn out
StephaneVmax34


Age : 49
Localisation : Montpellier
Style moto : Vmax 1200 1992

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:10

Peut-être ça se faisait par le constructeur à l'époque....
En tous les cas la moto à très peu de km appartenu à un collectionneur ça m'étonnerait si  c'est lui qui l'a fait de mettre" la paille "
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyLun 19 Avr 2021 - 18:02

ah non ! certainement pas par Yamaha ! nonono

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Renseignements sur le pot d'échappement Signat10
Revenir en haut Aller en bas
StephaneVmax34
Burn out
Burn out
StephaneVmax34


Age : 49
Localisation : Montpellier
Style moto : Vmax 1200 1992

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyLun 19 Avr 2021 - 18:09

Personnellement je connais pas grand-chose sur la Vmax c'est pour ça j'ai posé la question, en tous les cas weekend prochain on va s'occuper pour virer tout ça et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneVmax34
Burn out
Burn out
StephaneVmax34


Age : 49
Localisation : Montpellier
Style moto : Vmax 1200 1992

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptySam 1 Mai 2021 - 16:14

Salut gars, en fait c'est juste un collier d'étanchéité, qui s'est détendu quand je voulais enlever le pot, on voit bien sur la première photo bravo
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyDim 2 Mai 2021 - 0:02

c'est juste le joint d'échappement entre le collecteur et le silencieux .....pièce 44

Renseignements sur le pot d'échappement FIG_11
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyDim 2 Mai 2021 - 13:21

C’est joint entre le collecteur et le silencieux, pas forcément utile, ça fonctionne sans

________________________________
Renseignements sur le pot d'échappement Smiley10Renseignements sur le pot d'échappement Smiley11Renseignements sur le pot d'échappement Smiley10Renseignements sur le pot d'échappement Smiley11  Renseignements sur le pot d'échappement 210Renseignements sur le pot d'échappement Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyDim 2 Mai 2021 - 15:44

sauf que c'est juste indispensable sinon t'as 5mm de jeux........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneVmax34
Burn out
Burn out
StephaneVmax34


Age : 49
Localisation : Montpellier
Style moto : Vmax 1200 1992

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:47

Oui c'est justement ça un joint renforcé mais collé sur 2 tubes en le tirant je l'ai détendu puis j'ai été obligé de le couper avec ciseau acier et du coup je pensais qu'il était bouché. Ce joint est justement très important car si tu ne le mets pas il y aura un jeu comme dit plus haut. Je me demande si c'est encore disponible.
Est-ce que il y a quelqu'un qui a une référence pour ce fameux ( joint44)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sauciflex21
Burn out
Burn out
Sauciflex21


Age : 26
Localisation : Toulouse
Style moto : Full stock

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:04

Salut, la réf c'est : 3JJ-14623-00 ;)

StephaneVmax34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:52

faut faire gaffe ce type de joint coute cher et il est très fragile

StephaneVmax34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyLun 3 Mai 2021 - 8:27

et au montage ce n'est pas évident en plus car les pots sont lourd a tenir pour les emboiter.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneVmax34
Burn out
Burn out
StephaneVmax34


Age : 49
Localisation : Montpellier
Style moto : Vmax 1200 1992

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:47

Oh la vache!!!! écoutez bien, je vous annonce le prix 38 € un seul joint affraid bouh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyMar 4 Mai 2021 - 12:25

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas te louper au remontage pour ne pas les abimer, j'ai fait des recherches il y a quelques temps pour les avoir moins cher, la qualité quand a elle doit être presque aussi bonne à toi de voir sachant que tu ne changeras pas tes joints de ci tôt.
https://www.kmp.fr/home/11352-joint-d-echappement-vmax-1200.html
https://yambits.co.uk/vmx1200-exhaust-silencer-joint-gasket-seal-p-56306.html?osCsid=f4sea8o13v8pvp4m0un42fq7p6&osCsid=f4sea8o13v8pvp4m0un42fq7p6
https://www.motostand.com/produit/112189/joint-de-manchon-dechappement-moto?reference_search_term=vmax&old_reference_search_term=
https://www.3as-racing.com/joint-de-manchon-dechappement-centauro-35x41x30-p-146784
Et je me demande ci un plombier n'aurait pas l'équivalent pour bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneVmax34
Burn out
Burn out
StephaneVmax34


Age : 49
Localisation : Montpellier
Style moto : Vmax 1200 1992

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:40

Ah ouais carrément on voit bien la différence de prix(10€) je te remercie OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyJeu 13 Mai 2021 - 20:36

Sur EBay

https://www.ebay.fr/itm/402642886805?hash=item5dbf62e095:g:Z5YAAOxy2LJRBmwb
Revenir en haut Aller en bas
StephaneVmax34
Burn out
Burn out
StephaneVmax34


Age : 49
Localisation : Montpellier
Style moto : Vmax 1200 1992

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyJeu 13 Mai 2021 - 22:39

Salut, ça va aussi
 43.50€ pour 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
StephaneVmax34
Burn out
Burn out
StephaneVmax34


Age : 49
Localisation : Montpellier
Style moto : Vmax 1200 1992

Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement EmptyMar 22 Juin 2021 - 15:36

Et voilà le nouveau bagues bien reçu.
https://i.servimg.com/u/f85/20/30/40/90/16243610.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur le pot d'échappement   Renseignements sur le pot d'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur le pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques renseignements avant l'achat
» Renseignements fourche 1200 Vmax de 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: