Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 régulateur Tourmax RGU-227

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bOule
Burn out
Burn out
bOule


Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Style moto : collectionneur

régulateur Tourmax RGU-227 Empty
MessageSujet: régulateur Tourmax RGU-227   régulateur Tourmax RGU-227 EmptyDim 25 Avr 2021 - 17:34

bonjour à tous,
sur mon V-max 88 qui n'a que 18.000 km je n'avais plus de tension de charge sur ma batterie.
après avoir lu pas mal d'avis ici, j'ai commandé un régulateur Tourmax RGU-227 en Allemagne, je l'ai monté en janvier dernier, j'avais l'ancien modèle origine j'ai donc juste raccordé le fil noir de masse à la masse, le connecteur lui était standard.
 tout était OK, tension de charge bonne au ralenti et un peu moins à 3000 tr/mn ce qui est normal......... jusqu'à hier.
je roule peu avec mon Vmax depuis janvier 4 sorties de 50 km.
et ce matin patatra, après 30 km je veux redémarrer après 3 ou 4 arrêts et je sens que c'est faiblard, je rentre et je teste, batterie à moitié vide et plus de charge........ moteur en marche j'ai 13,4 volt invariable. on pourrait croire que c'est bon mais ça ne varie pas du tout

a priori j'ai à nouveau cramé le régulateur non ?
pourquoi ?
ce qui me chagrine c'est qu'à l'arrêt j'ai 13,4 volt à la batterie, c'est un peu beaucoup non ?
et c'est pas mon voltmetre, j'ai testé 2 autres batteries (12,5 et 12,7 volts)
je ne sais plus quoi penser ?
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

régulateur Tourmax RGU-227 Empty
MessageSujet: Re: régulateur Tourmax RGU-227   régulateur Tourmax RGU-227 EmptySam 1 Mai 2021 - 17:16

Je ne sais pas si c'est normal, mais mois aussi j'ai au alentour de 13.4 au ralenti et entre 12.6 et 12.9 en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
bOule
Burn out
Burn out
bOule


Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Style moto : collectionneur

régulateur Tourmax RGU-227 Empty
MessageSujet: Re: régulateur Tourmax RGU-227   régulateur Tourmax RGU-227 EmptySam 1 Mai 2021 - 18:18

je pense que si tu n'avais plus de régulateur, tu t'en rendrais vite compte car l'allumage se prend alors uniquement sur la batterie qui se décharge vite et tu ne vas pas très loin dans ce cas....
ce qu'il faut il me semble c'est tester ta batterie moteur arrété, puis moteur tournant au ralenti (c'est là que la charge doit être la plus forte).
j'ai acheté une batterie neuve, et j'ai testé les 2 batteries chargées à bloc.....entre 12,7 et 12,9 volts hors de la moto.
j'avais remarqué que ma batterie d'origine ne tenait plus la charge, c'est à dire que sans utiliser la moto, en quelques jours elle perdait 40% de sa charge.
j'en ai donc conclu que ma batterie était HS, avec la neuve, j'ai pu testé 12,9 volt moteur arrété, et 13,4 volt moteur tournant au ralenti starter. (quand je monte dans les tours mon voltmetre est trop instable).
je  veux donc croire que le problème c'était ma batterie et non pas mon beau régulateur tout neuf !
mais je ne serai fixé qu'après l'avoir essayé sur 50 km, ce que je ne peux pas faire pour l'instant, car fait rare il pleut depuis 2 jours ici à Marseille !! OoO OoO
Revenir en haut Aller en bas
avilespatrick
Wheeling
Wheeling
avilespatrick


Age : 60
Localisation : 13113 LAMANON
Style moto : Vmax 1200 de 1988

régulateur Tourmax RGU-227 Empty
MessageSujet: Re: régulateur Tourmax RGU-227   régulateur Tourmax RGU-227 EmptyDim 2 Mai 2021 - 16:02

Bonjour
Vous avez testé le Régulateur ??
A la page 71 et 72 de la Revue technique vous trouverez le protocole.

________________________________
Patrick
Vmax 1200 de 1988
Revenir en haut Aller en bas
bOule
Burn out
Burn out
bOule


Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Style moto : collectionneur

régulateur Tourmax RGU-227 Empty
MessageSujet: Re: régulateur Tourmax RGU-227   régulateur Tourmax RGU-227 EmptyLun 3 Mai 2021 - 18:27

je rentre de mon essai de 60 km, tout est OK, la batterie est chargée plein pot, donc c'était bien la batterie HS.
et pourtant, quand je me suis arrété faire le plein, elle a toujours comme une hésitation à passer la première compression, même si au final elle démarre toujours.
et j'ai remarqué que c'était plutôt à chaud quand j'essaie de redémarrer assez vite (comme quand je fais le plein par exemple)
curieux tout de même ? ou alors un calage d'allumage, mais je crois qu'il n'y a pas sur ce modèle............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régulateur Tourmax RGU-227 Empty
MessageSujet: Re: régulateur Tourmax RGU-227   régulateur Tourmax RGU-227 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régulateur Tourmax RGU-227
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» membrane tourmax 64.50
» regulateur gs 500
» REGULATEUR
» Regulateur Hs!!
» Régulateur OUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: