suite à changement des tubes avant qui étaient HS et la pose de supertrapp, impossible d'avoir une bonne étanchéité au niveau du montage en sortie de culasse des tubes arrières (qui soit dit en passant est vraiment nul ! on se demande si c'est bien des japonais qui ont conçus cela...) malgré le fait d'avoir changé les joints cuivrés qui coutent un bras ! le remontage du tout a été un vrai casse tête à deux, mais la on s'avoue un peu résigné
j'ai vérifié que les tubes n'étaient pas abimés, avec les joints neufs, et ça fuit sur les deux !
au secours ! ou alors un expert en la matière veut venir s'y essayer dans le finistère sud en bretagne ?
Antoine Fondateur
Age : 58 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Tu as emboité les pots avant de resserrer aux culasses?? Vu comme il faut forcer sur les tubes pour emboiter les Strapps quand les tubes sont bien montés et serrés, si tu le fait dans l’autre sens j’imagine bien que ca ne puisse pas se mettre en place..
cela fait trois mois et je t'avoue ne plus m'en souvenir...
dans ma tête faut emmancher les silencieux avant de serrer les tubes au niveaux des culasses sinon c'est impossible de tout aligner ! mais même en serrant le collier avec joint neuf on peut faire bouger les tubes arrières... c'est quoi ce système sans déconner
thunderbird Wheeling
Age : 59 Localisation : 75018 Style moto : 1200 Vmax stock & 1200 Vmax full US + stage 7
Moi c'est plutôt pour les sortir ...je ressayerai cet hiver
Rodolphe Burn out
Age : 58 Localisation : Tourcoing Style moto : V Max 1200
Sujet: Etanchéïté tubes ar Mer 20 Oct 2021 - 11:22
Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques mois, j'ai serré les colliers (le V des colliers) avec une pince étau ce qui a eu pour effet de rapprocher les bords de ces colliers, je ne sais pas si j'ai bien réussi à me faire comprendre mais une fois que j'ai eu fait ça c'était nettement mieux pas parfait mais mieux.