Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 remontage tubes cylindres arrières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
datsunz29
Burn out
Burn out
datsunz29


Age : 31
Localisation : finistère 29
Style moto : vmax 1200

remontage tubes cylindres arrières  Empty
MessageSujet: remontage tubes cylindres arrières    remontage tubes cylindres arrières  EmptyLun 19 Juil 2021 - 18:16

bonjour à tous,

voilà le problème :

suite à changement des tubes avant qui étaient HS et la pose de supertrapp, impossible d'avoir une bonne étanchéité au niveau du montage en sortie de culasse des tubes arrières (qui soit dit en passant est vraiment nul ! on se demande si c'est bien des japonais qui ont conçus cela...) malgré le fait d'avoir changé les joints cuivrés qui coutent un bras ! le remontage du tout a été un vrai casse tête à deux, mais la on s'avoue un peu résigné sad 

j'ai vérifié que les tubes n'étaient pas abimés, avec les joints neufs, et ça fuit sur les deux !

au secours ! ou alors un expert en la matière veut venir s'y essayer dans le finistère sud en bretagne ? happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

remontage tubes cylindres arrières  Empty
MessageSujet: Re: remontage tubes cylindres arrières    remontage tubes cylindres arrières  EmptyLun 26 Juil 2021 - 4:01

ouais les échappements ca demande beaucoup de patience sur cette machine crazy

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

remontage tubes cylindres arrières  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

remontage tubes cylindres arrières  Empty
MessageSujet: Re: remontage tubes cylindres arrières    remontage tubes cylindres arrières  EmptyLun 26 Juil 2021 - 17:56

Tu as emboité les pots avant de resserrer aux culasses?? Vu comme il faut forcer sur les tubes pour emboiter les Strapps quand les tubes sont bien montés et serrés, si tu le fait dans l’autre sens j’imagine bien que ca ne puisse pas se mettre en place..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
datsunz29
Burn out
Burn out
datsunz29


Age : 31
Localisation : finistère 29
Style moto : vmax 1200

remontage tubes cylindres arrières  Empty
MessageSujet: Re: remontage tubes cylindres arrières    remontage tubes cylindres arrières  EmptyLun 26 Juil 2021 - 18:09

cela fait trois mois et je t'avoue ne plus m'en souvenir...

dans ma tête faut emmancher les silencieux avant de serrer les tubes au niveaux des culasses sinon c'est impossible de tout aligner ! mais même en serrant le collier avec joint neuf on peut faire bouger les tubes arrières... c'est quoi ce système sans déconner bouh
Revenir en haut Aller en bas
thunderbird
Wheeling
Wheeling
thunderbird


Age : 60
Localisation : 75018
Style moto : 1200 Vmax stock & 1200 Vmax full US + stage 7

remontage tubes cylindres arrières  Empty
MessageSujet: Re: remontage tubes cylindres arrières    remontage tubes cylindres arrières  EmptyDim 1 Aoû 2021 - 11:05

Moi je n'arrive pas a démontrer mes supertrapp...c'est vraiment une galere sans nom !😡
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

remontage tubes cylindres arrières  Empty
MessageSujet: Re: remontage tubes cylindres arrières    remontage tubes cylindres arrières  EmptyDim 1 Aoû 2021 - 13:43

Je les ai toujours démontés et montés sans toucher coté culasse!

Effectivement ca n’est pas aligné et il faut forcer en faisant levier avec un prolongateur de cliquet par exemple, mais ca finit toujours par entrer…

thunderbird aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
thunderbird
Wheeling
Wheeling
thunderbird


Age : 60
Localisation : 75018
Style moto : 1200 Vmax stock & 1200 Vmax full US + stage 7

remontage tubes cylindres arrières  Empty
MessageSujet: Re: remontage tubes cylindres arrières    remontage tubes cylindres arrières  EmptyDim 1 Aoû 2021 - 14:16

Moi c'est plutôt pour les sortir ...je ressayerai cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Burn out
Burn out
Rodolphe


Age : 59
Localisation : Tourcoing
Style moto : V Max 1200

remontage tubes cylindres arrières  Empty
MessageSujet: Etanchéïté tubes ar   remontage tubes cylindres arrières  EmptyMer 20 Oct 2021 - 11:22

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques mois, j'ai serré les colliers (le V des colliers) avec une pince étau ce qui a eu pour effet de rapprocher les bords de ces colliers, je ne sais pas si j'ai bien réussi à me faire comprendre mais une fois que j'ai eu fait ça c'était nettement mieux pas parfait mais mieux.
whatever whatever whatever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontage tubes cylindres arrières  Empty
MessageSujet: Re: remontage tubes cylindres arrières    remontage tubes cylindres arrières  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remontage tubes cylindres arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tubes cylindres avants inox
» "jeu" au tubes cylindres arr
» amortisseurs arrières
» Collecteurs arrières
» Changement de roulements arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: