Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Intercoms

Aller en bas 
+2
gerald6610
PhiPhi65
6 participants
AuteurMessage
PhiPhi65
Burn out
Burn out
PhiPhi65


Age : 59
Localisation : Hautes pyrenees
Style moto : vmax1200 1996

Intercoms Empty
MessageSujet: Intercoms   Intercoms EmptyVen 5 Nov 2021 - 22:24

Bonsoir a tous,

Ca parait évident mais c'est bon de le formuler : ce forum est vraiment génial ! un grand bravo a son créateur et a tous ceux qui le font vivre et partagent leur savoir si précieux. ouais

Je me permets une requète qui ne présente aucun caractère urgent ou même important.

Qui pourrait dispenser un petit cours complet sur les intercoms ( je sais beaucoup de messages deja postes sur ce sujet ) en partant de la base : ou sont ils ? quel est leur role ? sont ils sources de pannes ? quel est l'interet de les deboucher (ou non ) ? etc etc 

Merci d avance 

cdt Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

Intercoms Empty
MessageSujet: Re: Intercoms   Intercoms EmptySam 6 Nov 2021 - 10:50

Salut

ils se trouvent ici , pour le cours je ne suis pas encore assez calé sur ce sujet, je laisse la place aux experts.
la seule chose que je pourrais dire , je ne crois pas que c'est sujet à avoir des pannes en les ayant débouchés
Intercoms Imag0110
Intercoms Interc15

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 55
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Intercoms Empty
MessageSujet: Re: Intercoms   Intercoms EmptySam 6 Nov 2021 - 16:16

Salut, alors ces chers intercoms prennent lieu et place sur nos versions non américaines, du Vboost...
Donc nous avons en France un carbu pour un cylindre..
Aux états unis, il y a un ensemble de deux papillons qui au dessus de 6000T/mins s'ouvre et permetant donc aux cylindres d'être chacuns tours a tours alimentés par deux carbus.
Ces papillons sont commandés par moteur éléc relié à un boitier électronique, lui même relié a l'allumage de la moto.
Donc a partir de 6000 T/mins tes papillons s'ouvrent progressivement laissant le passage au mélange des carbus vers les cylindres...
Donc, second coup de pied au cul en haut des tours...
Intercoms Extern10
Voilà les papillons qui sont montés a la place de nos chers intercoms...
Mais surtout souviens toi bien que ce montage est interdit sur nos routes...
Intercoms 99_vma10
Ici tu as l'ensemble complet.. avec les papillons montés sur les pipes d'admission....
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi65
Burn out
Burn out
PhiPhi65


Age : 59
Localisation : Hautes pyrenees
Style moto : vmax1200 1996

Intercoms Empty
MessageSujet: Re: Intercoms   Intercoms EmptySam 6 Nov 2021 - 18:40

Bonsoir a tous ,

Eh bien , les réponses éclairées n'ont pas tardé !!! OK.

Avouez que ca meritait une bonne explication pour les néophites et les non spécialistes.

Tout s'éclaire et particulièrement pourquoi Mikuni a cree des passerelles bouchées (?) entre les collecteurs d'admission

Merci à tous les deux pour vos explications . Avec illustrations en plus !

Tout ça me conforte dans l'idée de garder les pétoires "stock" pour éviter les galères mécaniques et administratives voire judiciaires...

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Intercoms Empty
MessageSujet: Re: Intercoms   Intercoms EmptyLun 8 Nov 2021 - 2:02

C'est monté d'origine sur les modèles non-français, et ça marche très bien. C'est seulement la limitation a 100cv de l'époque qui a obligé Yamaha à enlever le Vboost et brider les boisseaux. Mais elle perd beaucoup de son caractère. Par la suite ils ont aussi dû changer d'arbres à cames et de pont pour la rendre encore plus molle. nul

L'autre moyen de se faire un Vboost gratos et permanent, c'est de déboucher les intercoms.
On peux aussi ajouter au montage électrique un T-boost pour ouvrir a 3000tr/mn
Ou aussi ne mettre que les papillons sans l'électronique, avec une manette au guidon pour l'ouvrir et le fermer quand on veut. (C'est mon choix )

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Intercoms Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi65
Burn out
Burn out
PhiPhi65


Age : 59
Localisation : Hautes pyrenees
Style moto : vmax1200 1996

Intercoms Empty
MessageSujet: Re: Intercoms   Intercoms EmptyLun 8 Nov 2021 - 21:46

Bonsoir,


Merci pour ces précisions utiles , cher Antoine.

En fait si je comprends bien,  les pétoires stocks de france sont déja modifiées par la marque elle meme .

Perso je trouve plaisant de simplement cruiser au guidon d'une machine originale ride et attachante, alors 100 cv suffisent a mon bonheur. Je laisse les modifs a ceux qui aiment ça et surtout qui en sont capables  ouais ce qui n'est pas mon cas.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 55
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Intercoms Empty
MessageSujet: Re: Intercoms   Intercoms EmptyMar 9 Nov 2021 - 10:22

Salut Phiphi65, tu est apparemment pas trés loin de chez moi, si tu veux voir ce que cela peut donner en vrai, j'ai ça à la maison..
Puis des bières ou du café pour se réchauffer slut .
Si le cœur t'en dis, passe...

Antoine et PhiPhi65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi65
Burn out
Burn out
PhiPhi65


Age : 59
Localisation : Hautes pyrenees
Style moto : vmax1200 1996

Intercoms Empty
MessageSujet: Re: Intercoms   Intercoms EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:10

Bonsoir a tous,

Oui bien sur ca m'interesse. Des que ma machine est au point et que la meteo le permet je fais un saut dans le béarn.

J'ai encore des choses a voir : pneu avant , frein avant (fluide + purge) + la cosmetique off course

Merci de l'invit, c'est cool

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 55
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Intercoms Empty
MessageSujet: Re: Intercoms   Intercoms EmptyMer 10 Nov 2021 - 9:51

Tu as un MP..je ne sais si tu l'as vu, je l'ai posté hier... wink2
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Intercoms Empty
MessageSujet: Re: Intercoms   Intercoms EmptySam 13 Nov 2021 - 3:56

PhiPhi65 a écrit:
ce forum est vraiment génial ! un grand bravo a son créateur ...

king j'avais omis de répondre à cela, merci


le fonctionnement du Vbosst illustré en coupe :

Intercoms Vboost11



________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Intercoms Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi65
Burn out
Burn out
PhiPhi65


Age : 59
Localisation : Hautes pyrenees
Style moto : vmax1200 1996

Intercoms Empty
MessageSujet: Re: Intercoms   Intercoms EmptyDim 14 Nov 2021 - 16:45

très beau schema (un bon croquis valant souvent mieux qu'un long discours !)

Merci Antoine

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intercoms Empty
MessageSujet: Re: Intercoms   Intercoms EmptyJeu 25 Nov 2021 - 7:15

Ce que l on ne t a pas dit PhiPhi65 c est que les intercoms ouverts ne sont intéressant que sur les Vmax phase 1 (pots grosses sorties, pont court, AAC 1ère génération). Dans ce cas là ton Vmax marchera très bien.
Il en est différemment sur les Vmax phase 2 (pots petites sorties, pont long, AAC 2ème génération). Dans ce cas le ralenti de ton Vmax sera instable en bas. Pas très agréable à conduire en dessous de 1800/2000 tr/mn. J ai actuellement un 94 et j ai juste coupé les boisseaux, les intercoms sont bouchés. J ai eu un 88 sur lequel j avais ouvert les intercoms, les boisseaux étant coupés d origine.
Voilà tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Intercoms Empty
MessageSujet: Re: Intercoms   Intercoms EmptyJeu 25 Nov 2021 - 8:50

Pour avoir un Vmax full comme aux US, il faut :
-le boitier d’allumage US ou un dyna, le boitier EU est bridé au niveau avances
-les pots grosses sorties
-le pont court
-les intercoms pilotés par le Vboost ou Ignitech ou cable
-les arbres à cames US, donc deuxième génération chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
lawille
Burn out
Burn out
lawille


Age : 59
Localisation : Port-la-nouvelle
Style moto : Vmax 1200 stock

Intercoms Empty
MessageSujet: boisseaux bridés...   Intercoms EmptyMar 16 Aoû 2022 - 18:22

sur un vmax stock de 93 c'est donc intéressant de juste débrider les boisseaux d'après vous..?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Intercoms Empty
MessageSujet: Re: Intercoms   Intercoms EmptyLun 22 Aoû 2022 - 19:39

c'est un minimum à faire.
D'ailleurs il est étonnant d'en trouver encore bridé…

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Intercoms Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lawille
Burn out
Burn out
lawille


Age : 59
Localisation : Port-la-nouvelle
Style moto : Vmax 1200 stock

Intercoms Empty
MessageSujet: on verra bien...   Intercoms EmptyMar 23 Aoû 2022 - 11:39

si la différence est visible... smile2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercoms Empty
MessageSujet: Re: Intercoms   Intercoms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intercoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Intercoms
» intercoms
» Intercoms débouchés et synchro
» Intercoms d'origines... à quoi ça ressemble ?
» intercoms d'origine 1200 vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: