Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Batterie : solution temporaire de démarrage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feeling
Burn out
Burn out
Feeling


Age : 57
Localisation : Biarritz
Style moto : VMAX 1200 (1999)

Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Empty
MessageSujet: Batterie : solution temporaire de démarrage ?   Batterie  : solution temporaire de démarrage ? EmptyVen 12 Nov 2021 - 17:08

Bonjour tous  bravo
J'ai la batterie faible car pas tournée durant 1 mois avec des temp 2-3° les matins... elle n'a pas aimé ma poulette  super lol
(batterie de 2019 tecnium BB 16AL-A2)

2 questions svp :

   - Peut on câbler sans risque avec une voiture pour démarrer ? J'ai peur de griller des trucs sur la moto (vu mon 4x4 est à 80A "fort") Y a t il un truc à vérifier en puissance max à envoyer ou rien à voir avec le voltage ?

   - Existe t il un appareil appelé "booster" qui permet de brancher et démarrer en autonomie, j'ai eu un truc comme ça pour démarrer un bateau avec batterie faible dans ma jeunesse...


Car je n'ai PAS de prise 220v au parking où elle est stockée et j'ai pas envie de tout démonter...

Comme d'hab je vous fais le bruit par écrit car ça me détend...  "wonwonwon..wooonwoon..woo... w."  lol!


Merci pour vos lumières  wink3

________________________________
Il fait chaud ? Accélère ! lol2
VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie : solution temporaire de démarrage ?   Batterie  : solution temporaire de démarrage ? EmptySam 13 Nov 2021 - 3:52

un coup de câble ou un coup de booster, les deux vont bien.
L'avantage avec ces vieilles machines : la poussette ! ca marche aussi ! ouais
Note que les batteries ont horreur de rester décharger, en général t'es bon pour la changer peu après...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Signat10

Feeling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Burn out
Burn out
Feeling


Age : 57
Localisation : Biarritz
Style moto : VMAX 1200 (1999)

Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie : solution temporaire de démarrage ?   Batterie  : solution temporaire de démarrage ? EmptySam 13 Nov 2021 - 16:29

Tu crois que ça craint pas mes 80A voiture pour les 16A vmax ?

Je ne voudrais pas griller un truc... confused

________________________________
Il fait chaud ? Accélère ! lol2
VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie : solution temporaire de démarrage ?   Batterie  : solution temporaire de démarrage ? EmptySam 13 Nov 2021 - 17:05

elle ne prendra que ce dont elle a besoin !
plus il y en a mieux c'est, tu vas redonner vie à ton vieux démarreur poussif .

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Signat10

Feeling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie : solution temporaire de démarrage ?   Batterie  : solution temporaire de démarrage ? EmptySam 13 Nov 2021 - 23:05

Faut arreter de confondre la tension et l’ampérage disponible, l’intensité est conditionnée par la tension et la résistance dans le circuit, si tu restes en 12v tu peux meme y coller une batterie de 2000A sur une remorque..

Feeling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Feeling
Burn out
Burn out
Feeling


Age : 57
Localisation : Biarritz
Style moto : VMAX 1200 (1999)

Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie : solution temporaire de démarrage ?   Batterie  : solution temporaire de démarrage ? EmptyDim 14 Nov 2021 - 6:46

OK,
merci  à tous


@Antoine : la poussette j'ai essayé, c'est mort... ma femme ne pousse pas assez vite les 400kgs (vmax+moi)  yahoo

________________________________
Il fait chaud ? Accélère ! lol2
VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans  :-)
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi65
Burn out
Burn out
PhiPhi65


Age : 59
Localisation : Hautes pyrenees
Style moto : vmax1200 1996

Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie : solution temporaire de démarrage ?   Batterie  : solution temporaire de démarrage ? EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:52

Bonsoir, 

Merci pour ces infos pratiques. 

Une question : lors de la mise en charge de la batterie avec un chargeur plutot destiné a des gros vehicules sur quelle intensité le régler et quelle durée est nécessair ( perso je charge les batteries motos sur 1 A)

Une ou deux astuces pour les néophytes au moment du démontage de la batterie (lourde ) bien coincée dans son logement exigue :

1/ ne pas hésiter a faire de la place : moi je debranche la conduite carburant et retire le filtre a essence

2/extraire la batterie avec mes petites mains est impossible( pas de prise !). après avoir debranché les cosses je revisse les petites vis de serrage sur les cosses et je les chope avec deux pinces multiprises et je tire en douceur . des qu'elle apparait de quelques cm je la prends a la main.

3/lors du remontage , j'enserre la batterie avec un lien a chaque extremité ( pour ma part du cordeau de maçon fin et resistant) on fait un noeud en partie haute et on coupe l'excédent ( pas de longueur qui traine et pourrait bruler )
cela fait deux poignées qui permettent de l'extraire facilement la fois suivante. Deux bouts de chambre a air de velo (par exemple) feraient aussi l affaire.

j'espere avoir été clair ???

Bonne soirée

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie : solution temporaire de démarrage ?   Batterie  : solution temporaire de démarrage ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 19:45

La charge lente qui n ‘éreinte pas trop les plaques de plomb, ave un chargeur à l’ancienne c’est toujours 1/10 de la capacité, donc pour une 20Ah =>2A
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
PhiPhi65
Burn out
Burn out
PhiPhi65


Age : 59
Localisation : Hautes pyrenees
Style moto : vmax1200 1996

Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie : solution temporaire de démarrage ?   Batterie  : solution temporaire de démarrage ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 21:51

Merci pour l'info Dom !

J'imagine que certains ont adopté le maintien de charge permanent pour les périodes d'immobilisation de la machine.

Des conseils sur le matériel a acheter et son montage ? 

Merci d'avance 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie : solution temporaire de démarrage ?   Batterie  : solution temporaire de démarrage ? EmptyMar 16 Nov 2021 - 16:29

optimate. sans aucune hésitation. il y a plusieurs versions selon le budget, les plus chers étant les meilleurs.

J'expérimente aussi un chargeur solaire fait maison, juste pour le maintien de charge cet hiver.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie : solution temporaire de démarrage ?   Batterie  : solution temporaire de démarrage ? EmptyMar 16 Nov 2021 - 21:09

Optimate a longtemps été le leader, tu peux prendre un optimate 6 qui servira aussi pour ta voiture.
Désormais Ctek est un cran au dessus, les algorithmes de charge sont plus évolués et performants, la connectique
Est également de meilleure facture.
Tu peux prendre un MXS 5.0 qui pourra aussi être utiliser pour la voiture.

Il y a également le MXS 5.0 test n charge , qui peux tester l’état de charge, la puissance de démarrage et la tension de charge
De l’alternateur.
J’ai un Optimate 6 et un MXS 5.0 test n charge, les deux sont très bien, mais le Ctek est au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
PhiPhi65
Burn out
Burn out
PhiPhi65


Age : 59
Localisation : Hautes pyrenees
Style moto : vmax1200 1996

Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie : solution temporaire de démarrage ?   Batterie  : solution temporaire de démarrage ? EmptyLun 13 Déc 2021 - 17:24

Bonsoir,

Merci pour l'info les gars

Je vais prendre le Ctek dispo en ce moment sur internet pour 69 €

Je ferai un retour d'expérience a la fin de mon hibernation. Brrrrrr ! Sleep

Bonne soirée

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Burn out
Burn out
Feeling


Age : 57
Localisation : Biarritz
Style moto : VMAX 1200 (1999)

Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie : solution temporaire de démarrage ?   Batterie  : solution temporaire de démarrage ? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 20:58

Pour infos...

J'ai acheté un booster pas cher à 36E (Norauto) et tout au top !

J'ai démarré au quart de tour, fait 1h de moto au top, et le lendemain tout ok et sans booster elle avait rechargé...

Ma batterie n'avait pas aimé les 2 mois sans utilisation à 0° de temp (temps de merde de novembre).

Donc booster dans la voiture au cas ou, comme cela pas de souci 
Comme je prends la moto en laissant la voiture à la place tout ok.
(voir même possible dans le sac à dos si pas zen la première sortie). 


OK

Je rappelle que je n'ai pas de prise 220v au parking et impossible mettre en charge

________________________________
Il fait chaud ? Accélère ! lol2
VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie : solution temporaire de démarrage ?   Batterie  : solution temporaire de démarrage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie : solution temporaire de démarrage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres!
» Problème de démarrage
» caprice au démarrage
» pb de demarrage a chaud
» demarrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: