| | Bijour bijour... | |
| | Auteur | Message |
---|
Grogaz Burn out


Age : 41 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
 | Sujet: Bijour bijour... Sam 5 Nov 2022 - 22:24 | |
| Bonjour tout le monde Je viens chercher quelques info's au sujet des V-Max 1200, ça me trotte dans la tête depuis des années, et je me dis que ça pourrait être le moment de faire encore une conn*rie de plus... J'ai déjà une idée assez précise de ce que je voudrais trouver, mais c'est toujours intéressant de confronter cela avec ceux qui connaissent. Donc en gros, mon idée, c'est de trouver une brêle qui coche les cases suivantes: - train avant complet modifié ( fourche inversée, des freins qui freinent un minimum, jante 17") - c'est encore mieux si la jante arrière est également passée en 17" - pas de sissy-bar - transmission cardan conservée - globalement propre, globalement entretenue - soit échappements origine, soit ceux, adaptables, qui finissent par un coude à 60° environ puis ouverture latérale bisautée (aucune idée de chez qui ça provient)- si possible, autre chose qu'une teinte noire - si possible, soit pas trop de bornes, soit embrayage déjà refait Pour ce qui est de mon historique moutard, j'ai commencé les meules il y a une vingtaine d'années avec un SV 650 S (carbu) qui a été un poil modifié, puis gros craquage au bout d'un an et demi, je l'ai remplacé par un Cagiva 1000 Raptor en étant totalement incapable de maitriser/exploiter la bête, mais c'était trop bon quand même. J'ai gardé le Raptor environ 2 ans, puis vendu pour raison budgétaire, et je suis ensuite resté 4 ans sans mobylette. Au bout de 4 ans, j'ai repris un VFR 750 Carat de 1991, que j'ai gardé quelques années. Je commençais à trouver que ça manquait un peu de couple, et j'en avais ras le bol de la chaine de transmission qui salissait en permanence ma jante arrière polie, alors je l'ai remplacé par un R1100s, que j'ai modifié petit à petit pour le rapprocher le plus possible d'un BoxerCup. Ca doit faire pas loin de 10 ans que je roule avec (enfin, pour le peu de km que je fais avec...) l'allemande, et cet été, j'ai re-craqué, je lui ai ajouté une copine, j'ai repris un 1000 Raptor, quasi identique à celui que j'avais il y a +15 ans. Et le V-Max en question viendrait s'ajouter aux copines...  | |
|  | | patv Burn out


Age : 58 Localisation : villefontaine (38) Style moto : dans mes garages il y a: 1000 cbx, 500 four, 200 cb, 1200 vmax 330 Otec, 500 cx, 250 ty, 350 sherpa, 1600 gtl, 650 dominator, 1100 bo, 900 bo, 700 deauville
 | Sujet: Re: Bijour bijour... Jeu 10 Nov 2022 - 9:45 | |
| Bonjour Jérôme, soit le bienvenu sur ce forum  | |
|  | | Régis Coaster


Age : 63 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
 | Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 12 Nov 2022 - 15:19 | |
| Bienvenu Pour une demande comme celle-là, tu peux appeler, c'est le Deus ex machina, il répare et entretient 20 VMax par mois et certaines sont à vendre de la plus stock à la plus customisée. Tu seras sûr d'avoir une Vmax qui tourne fort et sans vice caché.
Gilles Zakarian L'atelier Du Passionne 121 Avenue DU MERLAN 13014 MARSEILLE 14
En MP sur FB https://www.facebook.com/gilles.zakarian ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax ! INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|  | | Grogaz Burn out


Age : 41 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
 | Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 12 Nov 2022 - 18:20 | |
| Merci pour le tuyau, même si c'est un peu loin de chez moi... | |
|  | | Antoine Fondateur


Age : 57 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
 | Sujet: Re: Bijour bijour... Mar 15 Nov 2022 - 19:26 | |
|  chez les fous du maxou ! en MP je peux t'indiquer une très belle machine, mais il faut un gros budget. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité  | |
|  | | Grogaz Burn out


Age : 41 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
 | Sujet: Re: Bijour bijour... Mar 15 Nov 2022 - 20:37 | |
| Tout dépend de ce que tu appelles un "gros" budget... Mais bon, je ne veux pas non plus d'une machine bardée de pièces esthétiques taillées masse pour faire joli. Si je veux du taillé masse, j'vais voir le tourneur/fraiseur du coin, ça me coûtera 5x moins cher, et ce sera du sur mesure total. | |
|  | | Grogaz Burn out


Age : 41 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
 | Sujet: Re: Bijour bijour... Mar 13 Déc 2022 - 6:26 | |
| Bon, ben, ça y est, un Vmax est à la maison depuis dimanche soir... Il s'agit d'un modèle 1990, donc pont court, si j'ai bien compris, qui a déjà été pas mal optimisé par le premier propriétaire (1990-2001). J'en suis le troisième, le second l'ayant conservé pendant +20 ans, de 2001 à ce WE, et ce gros bébé n'a que très peu roulé, étant donné qu'il n'a parcouru que 26 000km à ce jour. - fourche 1100 GSX-R - étriers avant 1100 GSX-R - 2 jantes 1100 GSX-R - coque arrière Formula ( ou une copie, je ne sais pas encore) en bi-place - selle confort personnalisée - bras oscillant arrière renforcé - Dynojet Stage 7 - échappements Lazer - une petite peinture perso' faisant apparaitre un léger damier en transparence sous un noir métallisé Photos à venir plus tard, car pour l'instant, les seules dont je dispose ne lui font vraiment pas honneur... | |
|  | | Antoine Fondateur


Age : 57 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
 | |  | | Grogaz Burn out


Age : 41 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
 | Sujet: Re: Bijour bijour... Mar 13 Déc 2022 - 11:17 | |
| Oui ? Je ne sais pas trop comment interpréter ce smiley... | |
|  | | Grogaz Burn out


Age : 41 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
 | Sujet: Re: Bijour bijour... Mar 13 Déc 2022 - 17:13 | |
| | |
|  | | Grogaz Burn out


Age : 41 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
 | Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 31 Déc 2022 - 18:40 | |
| J'viens d'aller faire une petite virée d'une centaine de km avec le Vmax, sur la côte, par petites routes en mauvais état, et belle 2x2. Ben, déjà, le moulin marche beaucoup mieux par 15°C que par des températures inférieures à zéro. Il est bien plus agréable à conduire ainsi, et c'est tant mieux. J'ai voulu commencer à jouer dans quelques virolos, mais quelque chose à très rapidement été gratter le sol, et ça a beau être un vrai tracteur, je n'avais pas envie d'aller labourer le bitume, donc ça m'a très vite calmé. Il va falloir regarder ça quand il fera jour, mais je donne 70% de probabilité que ce soit la béquille centrale qui touche. Solution toute trouvée: démonter la béquille, qui ne sert de toute façon à rien, et au passage, ça me fera gagner facilement 3 ou 4kg. Enfin, je suis passé par de toutes petites routes côtières, pour voir, et je confirme aussi que les amorto's d'origine sont de qualité plus que discutable. Donc ça, c'est déjà réglé, j'en commande une paire chez Shock-Factory dès la semaine prochaine (encore 1 ou 2kg de gagnés), et je vais essayer de voir si je peux les obtenir avec un corps rallongé de 15mm, par exemple, afin d'augmenter un peu la garde au sol et donner un comportement un peu plus dynamique au chassis. Sinon, en dehors de ça, nickel, ça va faire une très bonne machine pour les balades, je suis ravi !!  | |
|  | | Grogaz Burn out


Age : 41 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
 | Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 1 Jan 2023 - 14:37 | |
| J'ai viré la béquille centrale ce matin, j'suis pas sûr que ce soit elle qui ait touché hier, j'ai l'impression que les traces sur elle sont plus anciennes. Possible que ce soient plutôt une des barres pare-carters, à l'avant, près du collecteur échappement, qui ait touché. Et du coup, ça me dérange déjà plus, car je les aime bien, ces barres, c'est assez dans l'esprit custom, donc pas trop envie de les enlever. Faudrait peut-être essayer de les raccourcir, pour voir... | |
|  | | Grogaz Burn out


Age : 41 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
 | Sujet: Re: Bijour bijour... Mer 4 Jan 2023 - 7:31 | |
| J'ai eu hier midi Shock-Factory au tel', ils m'ont confirmé que c'était OK pour me fabriquer mes amortisseurs avec un corps 15mm plus long que l'origine, sans délai supplémentaire, sans surcoût, afin de basculer un peu l'assiette sur l'avant, et gagner un peu en garde au sol.
Franchement, bravo à eux, le service est vraiment au top, et le rapport qualité/prix est juste canon !! | |
|  | | Antoine Fondateur


Age : 57 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
 | Sujet: Re: Bijour bijour... Jeu 5 Jan 2023 - 0:26 | |
| je veux bien voir ce que ca donne une fois monté  ________________________________ Bonjour et bonne route Invité  | |
|  | | Grogaz Burn out


Age : 41 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
 | Sujet: Re: Bijour bijour... Jeu 5 Jan 2023 - 6:39 | |
| Probable que je les reçoive d'ici une dizaine de jours. Il faudra ensuite que je trouve un peu de temps pour les monter, possible que ce soit fait d'ici fin janvier, je piaffe d'impatience...  | |
|  | | Grogaz Burn out


Age : 41 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
 | Sujet: Re: Bijour bijour... Jeu 5 Jan 2023 - 20:34 | |
| La livraison va être encore plus rapide que prévu, ils sont déjà expédiés !!!  | |
|  | | Grogaz Burn out


Age : 41 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
 | Sujet: Re: Bijour bijour... Sam 7 Jan 2023 - 12:14 | |
| Colis livré hier en relais, j'suis allé le chercher ce matin.  Du coup, trop impatient, obligé de démonter ceux d'origine...  Et hop, moins d'heure plus tard, c'était monté.   Météo bien pourrie, donc j'vais pas aller faire un tour avec pour tester, mais rien qu'à faire le tour de la cour, il était déjà évident que c'est désormais bien plus moelleux. La selle est également un poil plus haute, comme prévu, mais ce n'est aucunement un problème, la machine était déjà très basse avant. | |
|  | | Grogaz Burn out


Age : 41 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
 | Sujet: Re: Bijour bijour... Dim 22 Jan 2023 - 10:18 | |
| Petite séance de bricolage, hier...
J'avais quelques soucis d'ordre électrique, sur le Vmax, depuis que je l'ai. J'ai fait quelques recherches, et j'ai localisé le problème hier.
Au départ, le compte-tour et l'instrumentation sur le faux-réservoir avaient un fonctionnement quelque peu erratiques. Puis, quelques jours plus tard, je n'avais plus aucun affichage, plus de clignotants, ... etc ... J'ai regardé hier, l'un des fusibles (accessibles une fois qu'on a enlevé le faux-réservoir) était HS, et en le remplaçant par un neuf, les cligno's ont repris leur fonctionnement étrange.
Je profite d'avoir viré le cache réservoir pour jeter un oeil là-dessous, et vue la tronche des reniflards autour des filtres K&N, il va falloir que je prévois une remise à neuf de tout ça, car les durites sont complètement sèches, cassantes, voire cassées...
J'ai démonté la coque arrière, pour voir, mais le montage avait été correctement réalisé, même si les cligno's sont assez peu visibles. Par conséquent, je me mets sur le train avant, où les cligno's sont doublés (une paire intégrés dans les rétro's + une paire en traditionnel), et je m'aperçois qu'un des câbles, tressé, d'alimentation des cligno's de rétro' est suspect. Je débranche le pontage, réalisé dans le phare avant, et depuis, plus de souci, tout est redevenu "normal". Du coup, j'ai carrément coupé les câbles d'alimentation de ces cligno's en rétroviseurs, je serai plus tranquille.
Second souci, je n'ai pas pu partir en balade, la dernière fois où je l'avais démarrée, car elle calait lorsque je passais la première. Je m'étais dit que c'était peut-être lié au fait que l'instrumentation ne fonctionnait plus, tout en pensant qu'il était encore plus probable que ce soit le capteur de béquille qui était HS. Après remise en fonctionnement de l'instrumentation hier, ça n'a rien changé, donc j'ai shunté le capteur de béquille, via le connecteur planqué dans le cache latéral gauche, et ça fonctionne nickel. En attendant, je peux rouler, mais je vais donc avoir à remplacer ce capteur, ça va, ça m'a l'air très facile à faire. Savez-vous si la pièce est toujours disponible chez Yam' ? A-t-on un accès WEB sur les plans éclatés et/ou listes de pièces d'origine, chez Yam' ?
Dernière partie de la séance bricolage, j'avais appelé Shock-Factory il y a quelques jours pour savoir si je pouvais inverser le sens de montage des amortisseurs par rapport à leur préconisation, car esthétiquement, cela ne me convenait pas. Aucun problème selon eux, donc ni-une ni-deux, hop, j'ai inversé leur montage, avec donc désormais la molette de réglage en bas, et le ressort en haut. C'est déjà beaucoup mieux ainsi, je préfère largement. Bon, par contre, la nuit, et le froid, commençaient à approcher, donc je ne suis toujours pas allé les essayer sur route... Encore un petite adaptation envisagée: les têtes des amorto's Shock-Factory sont un poil plus étroites que celles des amortisseurs d'origine. Par conséquent, les coupelles demi-rondes d'origine pour le montage supérieur sont trop grandes par rapport aux amorto's, je vais donc probablement m'occuper de leur cas prochainement, et réduire leur diamètre d'environ 3 ou 4mm, histoire que ce soit plus esthétique. Cela devrait être assez simple, c'est un alliage d'aluminium, donc en les passant dans la perceuse à colonne, je vais pouvoir les limer, puis les poncer, puis les polir assez facilement. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bijour bijour...  | |
| |
|  | | | Bijour bijour... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |