Age : 52 Localisation : Region parisienne Style moto : VMX 1200
Sujet: Re: Train avant modifié / tachymètre Mer 22 Mar 2023 - 13:51
Salut à tous, donc le machin bidule qui est sur le tachymètre et que personne ne sait ce que c'est (même pas les ateliers des concessionnaires) c’est un capteur qui déclenche le décompte du compteur de 20 secondes qui fait sauter les clignotants automatiquement.
J’imagine (c’est une déduction personnelle, je n’ai eu aucune info à ce sujet) que ce capteur mesure la vitesse de rotation du rouleau ce qui fait que à partir d’une certaine vitesse le compteur de 20sec se déclenche et en dessous ou à l’arrêt il n’y a pas de décompte.
Sujet: Re: Train avant modifié / tachymètre Mer 22 Mar 2023 - 16:29
moi je l'ai débranché car je trouves ça assez pénible qu'il s’arrête seule ( trop rapidement ) et comme j'ai installé la fonction warning ça aurait peut être empêché le bon fonctionnement.
Gégé
Sujet: Re: Train avant modifié / tachymètre Jeu 23 Mar 2023 - 11:20
Super!!! Merci beaucoup pour ton aide. Et du coup cela n'a aucun impact? Je veux dire hormis ne plus désactiver les clignotants (ce qui me faisait franchement chier)?
Au passage je suis intéressé par savoir comment tu as installé les warnings.
Sujet: Re: Train avant modifié / tachymètre Jeu 23 Mar 2023 - 15:36
rob_fer a écrit:
Super!!! Merci beaucoup pour ton aide. Et du coup cela n'a aucun impact? Je veux dire hormis ne plus désactiver les clignotants (ce qui me faisait franchement chier)?
Au passage je suis intéressé par savoir comment tu as installé les warnings.
salut
Non aucun impact sur le fonctionnement
Voici le schéma de montage pour les warnings
Pour enclencher les warnings , il faut dabord que tu enclenches le coté ( droit ou gauche ) du cligno que tu as branchés sur le relais , et de la tu appuis sur l'interrupteur des warnings et les 4 vont clignoter ensemble
Gégé
Sujet: Re: Train avant modifié / tachymètre Jeu 23 Mar 2023 - 15:47
Merci beaucoup!!
Au passage je tiens à signaler que "YAMAHA motor France" sont des tocards. Après plus d'une dizaine d'échanges ils n'ont pas été capables de me dire ce que c'était ni à quoi servait ce capteur sur le tachymètre.
Ils sont vraiment incompétents, soit ils répondent à coté soit ils demandent plusieurs fois les références du véhicule. Franchement c'est des nazes!!!!
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Train avant modifié / tachymètre Sam 25 Mar 2023 - 17:51
c'est des jeunes, c'est pour ça ...
Sujet: Re: Train avant modifié / tachymètre Lun 27 Mar 2023 - 10:11
En fait ça ressemble presque plus à du foutage de gueule que de l'incompétence.