Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?

+2
Dom
Grogaz
6 participants
AuteurMessage
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz

Style moto : Un moteur et une selle

Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  Empty
MessageSujet: Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?    Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  EmptySam 26 Nov 2022 - 19:10

A mes yeux, c'est un peu un ORNI, ce V-max.

Mais pour vous, c'est quoi, un V-max ?

Serait-ce un custom watteux, un peu dans le genre d'un V-rod avant l'heure ?
Serait-ce un PowerCruiser, un peu à la manière d'un Diavel ou d'un RocketIII, avant l'heure ?

Serait-ce une sorte de roadster méchant, genre SuperDuke ou Monstro S4RS, avant l'heure ?
Serait-ce un dragster homologué route ?
Serait-ce juste une machine un peu mythique de l'histoire motocycliste ?
Autre chose ?

Et quel usage en faites-vous ?
Est-ce votre seule moto ou en avez-vous d'autres à côté ?

Est-ce un daily, pour aller au boulot ?
Un véhicule exposé dans votre salon ?
Une machine juste destinée à faire des balades tranquilles ?
Une voyageuse au long cours, bien qu'imposant des pauses fréquentes à cause de son autonomie réduite ?
Un gros jouet avec lequel vous profitez des watts sur nationales et/ou petites routes ?
Autre chose ?

Dernière édition par Grogaz le Dim 27 Nov 2022 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?    Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  EmptyDim 27 Nov 2022 - 11:02

Serait-ce un custom watteux, un peu dans le genre d'un V-rod avant l'heure ? 
Serait-ce une sorte de roadster méchant 15 ans avant l'heure ? 
Serait-ce un dragster homologué route ? 
Serait-ce juste une machine un peu mythique de l'histoire motocycliste ? 

C’est tout çà, mais tu t’en doutais déjà ;)
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz

MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?    Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  EmptyDim 27 Nov 2022 - 11:20

En réalité, je pense que chacun a un peu sa propre vision du V-max.
Entre un exemplaire aux capotages noirs, sissy-bar, beaucoup de pièces chromées, échappement Marving Legend, et guidon origine, et un autre exemplaire, rouge flamboyant, grosse fourche inversée, drag-bar, renforts de cadre, 4en1, mono-bras et pneu de 240, il est assez aisé de comprendre que ces deux propriétaires ont des visions totalement différentes de leur machine, et c'est un peu là où je voulais aller.

Quelle est la vision que chacun a de sa propre machine ?
Peut-être même certains d'entre vous en avez plusieurs, dans des configurations très différentes ?
e30cab
Wheeling
Wheeling
e30cab

Style moto : vmax 1200

MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?    Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:19

pour moi c'est une machine un peu mythique de l'histoire motocycliste ? rien de plus 
 on pourrait même parler d'une copie du 1100 vfc sortit 3 ans plus tôt même architecture , v4 puissant mais  partie cycle et freinage médiocre  
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz

MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?    Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:30

Ah, bien vu, je ne connaissais même pas ce 1100VFC.
J'avais bien en tête les VF1000R et VF1000F, mais je ne savais pas que ces machines avaient en fait un ancêtre plus typé "custom".
JB80
Burn out
Burn out
JB80

Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD

MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?    Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  EmptyMar 6 Déc 2022 - 19:15

La V-max c'est pour moi une machine pour se faire plaisir avec ses accélérations.
Le châssis n'est pas celui d'une sportive et comme routière, l'autonomie est trop faible.
Et j'adore le son des échappement Marving qui sont sur la mienne. C’est un bruit qui rend dingue ouais .
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz

MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?    Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  EmptyMar 6 Déc 2022 - 19:35

De quels échappements Marving disposes-tu ?
Les Legend ? Ou les ceux qui ressemblent à l'origine ?
Ils ne sont pas trop bruyants ?
JB80
Burn out
Burn out
JB80

MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?    Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  EmptyMer 7 Déc 2022 - 20:30

Ce sont des Marving Légend, peut-être modifiés ? Un peu bruyant mais utilisables en ville et en accélération c'est un son terrible. J'ai jamais entendu un son pareil wink3 . J'ai acheté la moto en 2008 avec ces échappements. Le moteur a une pêche d'enfer.
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz

MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?    Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  EmptyMer 7 Déc 2022 - 20:33

J'suis en discussion avec deux proprio's de V-max en vente, et j'envisage justement de poser ces Marving Legend sur l'éventuelle future mienne, donc ça m'intéressait d'avoir ton retour, merci à toi. ride

Pourquoi sous-entends-tu que les tiens pourraient être modifiés ? Question
JB80
Burn out
Burn out
JB80

MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?    Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  EmptyMer 7 Déc 2022 - 21:07

Il faudrait pouvoir comparer avec d'autres. Mes silencieux sont très courts et le raccord avec la partie centrale me semble avoir été modifié. Je n'ai jamais vu de V-max avec ce montage.
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz

MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?    Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  EmptyMer 7 Déc 2022 - 21:54

Ok, merci.
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine

Style moto : Stock

MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?    Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  EmptyMer 7 Déc 2022 - 23:21

Grogaz a écrit:
J'avais bien en tête les VF1000R et VF1000F, mais je ne savais pas que ces machines avaient en fait un ancêtre plus typé "custom".

Ah ouais, t'es vraiment de la cambrousse toi ...

Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  Signat10
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz

MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?    Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 7:40

Antoine a écrit:
Grogaz a écrit:

Ah ouais, t'es vraiment de la cambrousse toi ...

J'vois pas bien le rapport entre campagne et connaissance de custom's datant de l'époque où je savais à peine faire du vélo.
Déjà que je ne connais pas grand chose aux custom's actuels, c'est une catégorie de brêles auxquelles je ne me suis jamais vraiment intéressé. Pour moi, le V-max n'en est pas vraiment un, d'ailleurs, plutôt un dérivé.
rc174
Burn out
Burn out
rc174

Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?    Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  EmptyLun 12 Déc 2022 - 9:26

Smile slut
Salut à toutes et tous,
J'ai une violine 1200 la première avec les "gros freins et la grosse fourche" . lol!
Mes bases de comparaison ont été marquées par ma première, une 12 AS1 Yam et une 500 Kawa triple H1D.
Des références en freinage et tenue de route  OoO!!
Lorsque vous avez survécu à ces attachants et mythiques engins, tout vous semble magique, mon Vmax, mes CBX /6, mes 600 Transalp et les autres, hormis mon bout de bois Italien 900 SSIE oublié au fond du garage..  beurk

Pour revenir à mon 1200, je dirais :
un mythe +++
des CV partout +++
une tenue de route ++
du freinage ++
une gueule inimitable +++
Une autonomie  :ifl mais néanmoins meilleure que ma H 1 .. --
Utilisation : 
Routes nationales, départementales sinueuses où elle n'est pas ridicule en sortant une fesse et le genou  smile2 un peu comme mes CBX .. en étant modeste et en évitant de tenter de suivre certaines "épées" modernes.  nonono .

En bref,  love , une machine attachante, mais pas polyvalente comme peuvent l'être le Transalp moto de tous les jours..
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz

MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?    Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  EmptyMar 13 Déc 2022 - 17:30

Vu que j'ai d'autres bécanes à côté, destinées à d'autres usages, mon Vmax devrait servir principalement pour des balades plus ou moins tranquilles...

Si je devais la classer dans une catégorie, ce serait entre V-Rod et Diavel, 20 ans avant elles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?    Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?  Empty

Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?
Page 1 sur 1