Bonjours à tous et à toutes je me présente alex 37 ans de l oise (60) heureux propriétaires d'un 1200 vmax de 1997 acquis en Belgique il y a 1 semaine et donc en plein combat pour obtenir les papiers français avec tout ce que cela implique aux niveaux des démarches administratives 🤯🤯🤯 au plaisir d échanger avec vous sur nos belles et pourquoi pas une petite arsouille ensemble
il te faudra un quitus fiscal pour pouvoir l'immatriculer https://www.economie.gouv.fr/particuliers/quitus-fiscal
Gégé
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e30cab Wheeling
Age : 64 Localisation : mandres les roses Style moto : vmax 1200
Sujet: Re: Présentation Mer 25 Jan 2023 - 13:15
bienvenu sur le forum et pour les papiers l'ants a mis plus de deux mois pour me faire ma carte grise de collection sur ma jeep avec un dossier complet net de chez net
Grayfox Starter (soyez indulgent)
Age : 39 Localisation : Oise Style moto : Vmax
Sujet: Re: Présentation Mer 25 Jan 2023 - 20:02
Merci Alors côté administratif je suis en possession du quitus fiscal et j ai réussis à avoir un certificat provisoire d'immatriculation auprès de la préfecture en passant par un professionnel automobile, parcontre ces côté certificat de conformité que sa coince 🥶🥶🥶 car l'ancien propriétaire m'a donner un certificat de conformité avec la moto mais il n est pas européen mais belge donc aux niveaux de l ants cela ne passe pas donc je viens de débourser 350e auprès de yamaha pour obtenir un certificat de conformité européen en espérant que je ne soit pas obliger de faire passer la moto par la case dreal pour homologué la moto car en Belgique la moto est en mode full (donc vboost) et en France ces 100cv donc bridé 🤯🤯🤯🤯🤯
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Présentation Jeu 26 Jan 2023 - 0:34
chez les fous du maxou !
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Bonjour et bonne route Invité
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Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Présentation Jeu 26 Jan 2023 - 7:03
Normalement, si tu as le COC, l'immatriculation est censée se passer toute seule. Je l'ai déjà fait pour des boîtes à roues, y compris pour des véhicules un poil différents de ce qui est commercialisé en France, il n'y avait aucun contrôle réel de réalisé, l'administration se contentait de valider la paperasse.
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Sujet: Re: Présentation Jeu 26 Jan 2023 - 7:48
Salut à toi, Et bien justement je suis en attente de réception de ce précieux sésame qu'est le coc, l ancien propriétaire belge m'avais fournis un certificat de conformité belge mais celons le pro qui me fait ma cg le papier fournis n est pas bon🥶🥶
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Présentation Jeu 26 Jan 2023 - 19:50
En effet, un certificat de conformité belge n'a aucune valeur en France. Ce qu'il te faut, c'est le certificat européen, voire, au pire, un certificat de conformité européen partiel, au cas où ils auraient repéré le "non-bridage" à 100ch.
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Grayfox Starter (soyez indulgent)
Age : 39 Localisation : Oise Style moto : Vmax
Sujet: Re: Présentation Jeu 26 Jan 2023 - 19:55
Et donc si on part sur un certificat de conformité européen partiel on est bon pour un passage à la dreal avec un bridage chez le garagiste je pense non?
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Présentation Jeu 26 Jan 2023 - 22:16
Ca dépend des cas, le passage en DREAL n'est pas systématique. Suivant comment est rédigé le certificat de conformité partiel, tu pourras peut-être t'en sortir avec simplement une facture de pro' disant qu'il a mis la bécane en configuration 100ch, comme elle est censée l'être en France, mais sans contrôle de la réalité de la configuration, et même si c'est contrôlé, tu pourrais très bien la remettre en config' "internationale" ensuite...
Si ton objectif de base, c'était d'obtenir une carte grise française en version officiellement "+100ch", c'est pas gagné, car le type mine n'a jamais existé en France, et donc ça risque fort de passer par une RTI, et probabilité très faible de réussir à l'obtenir, surtout sans freinage ABS.
Grayfox Starter (soyez indulgent)
Age : 39 Localisation : Oise Style moto : Vmax
Sujet: Re: Présentation Jeu 26 Jan 2023 - 22:53
Mon but 1er était d obtenir une cg quite á brider la moto pour le passage en dreal car je sais qu'il est impossible d avoir une cg française +100cv car abs obligatoire pour que la moto soit full mais si j ai de la chance tu me dit que une facture garage indiquant que la moto est brider suffirait car la rti est quasi impossible mais le probleme serais de trouver un garage qui fait ce genre de certificat car je me souviens que déjà du temps des z750 kawa les jeunes permis devais avoir la moto brider d origine si ils voulaient pouvoir conduire en "règle" car kawa ne faisait plus les bridage pr les Z alors pour un vmax je pense que ces mission impossible à moins que tu connaisse un garagiste qui ferais ce genre de chose....
merci pour tes informations
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Présentation Ven 27 Jan 2023 - 9:04
Le certificat de conformité partiel sert à déterminer quelles sont les différences entre le modèle français et le modèle présenté. Ainsi, avec une facture prouvant le montage des éléments pour rendre identiques les deux modèles, il est parfois possible d'obtenir le précieux sésame.
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Grayfox Starter (soyez indulgent)
Age : 39 Localisation : Oise Style moto : Vmax
Sujet: Re: Présentation Ven 27 Jan 2023 - 9:40
Merci pour ces précieuse informations dès que j ai un retour du coc Je reviens vers vous