| Bagagerie sur V-max | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Fondateur

Age : 58 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
 | Sujet: Re: Bagagerie sur V-max Lun 24 Avr 2023 - 19:14 | |
| oui mais t'es content tout seul ! J'ai une passagère moi... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité  | |
|
 | |
TR1-MAX74 Stoppie

Age : 50 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
 | |
 | |
Grogaz Wheeling

Age : 41 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
 | Sujet: Re: Bagagerie sur V-max Mer 3 Mai 2023 - 22:43 | |
| - squale a écrit:
- Ne t’embête pas avec des écarteurs pour ta coque formula ce n'est pas possible. Il n'y a pas de fixation vers l’arrière.
Les amortisseurs font déjà office d'écarteur.
Si tu veux, j'ai une paire de sacoches cavalière que je n'utilise plus. Tout en cuir (sacoches équestre) elles se fixe avec des lanières cuir autour du dosseret banane. Ça fait un moment que je pense à les vendre; En cas de pluie elles ne sont pas étanches il faut juste mettre ses affaires dans des sacs plastique.
Si tu as une adresse internet je t'envoi les photos ou alors je passe une annonce sur le coin.
@+ Merci Squale, j'ai bien reçu tes sacoches cavalières aujourd'hui, je suis impatient d'essayer ça. J'ai déjà passé un coup de crême dessus histoire de nourrir le cuir, et lui rendre sa teinte. Je me demande même si je ne vais pas essayer de passer chez un cordonnier dans les prochains jours, pour voir si je peux les raccourcir un peu, afin de les éloigner de quelques centimètres des échappements. Photo prise quelques minutes après réception du colis, avant d'avoir légèrement traité le cuir...  | |
|
 | |
Grogaz Wheeling

Age : 41 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
 | Sujet: Re: Bagagerie sur V-max Jeu 4 Mai 2023 - 0:04 | |
| J'vais peut-être leur fabriquer des plaques de fond, en alu', rivetées sur la face extérieur du cuir, pour qu'elles conservent leur forme, et "tombent" moins. Ca pourra par la même occasion faire office de léger pare-chaleur. | |
|
 | |
squale Burn out

Age : 62 Localisation : Gourmandie Style moto : vmax 1200/1700
 | Sujet: Re: Bagagerie sur V-max Ven 5 Mai 2023 - 10:48 | |
| Bonjour, Quand elles sont vides, elles ''flottent" Avant de bidouiller un renfort, remplies les avec des affaires et va faire un tour. Tu verra que ça ne frotte pas et que c'est assez rigide. Avec les pots d'origine ou les Cobras je n'ai pas eu de soucis. Elles sont collectors...elles ont fait les meeting de Soulac 2006 et 2007, Lyon et plusieurs traversées des Alpes jusqu'a Bagnols.  Il y avait un petit nombre de Vmax qui en était équipé avant.... Elles ont été graissées l'an dernier (une fois tous les deux ans). Bonne virée !  | |
|
 | |
bibi037 Stoppie

| Sujet: Re: Bagagerie sur V-max Ven 5 Mai 2023 - 16:52 | |
| pis quand y'a une caisse de bière à l'intérieur de chaque coté ça flotte plus  | |
|
 | |
Grogaz Wheeling

| Sujet: Re: Bagagerie sur V-max Mer 10 Mai 2023 - 14:55 | |
| J'ai monté des mousquetons en inox via les vis de supports d'échappement, côté intérieur. Ce qui m'a permis d'y accrocher les mousquetons des sacoches, de façon quasi invisible. Et une fois la position ajustée, en effet, ça ne touche pas les échappements. Ca passe juste, mais ça passe. Je verrai s'il y a besoin d'un ajustement ou non le jour où je passerai sur des Marving TurnOut...     | |
|
 | |
Grogaz Wheeling

| Sujet: Re: Bagagerie sur V-max Mer 31 Mai 2023 - 13:11 | |
| J'ai fait ma balade dans le Morvan ce WE...
Les sacoches ont rempli leur job, mais c'était quand même trop proche des échappements, ça a percé le cuir au fond de l'une d'elle. Ca reste très léger, donc pas trop grave, mais bon, tant pis, c'est ma faute, j'aurais dû essayer de les faire raccourcir avant de partir.
Le bon point, toutefois, c'est qu'avec les mousquetons en position basse, ça ne bouge pas en roulant, y compris à haute vitesse. Il n'y a qu'à plus de 2xx km/h que ça commence à devenir sensible, je pense que l'effet aérodynamique doit faire perdre à la bécane une partie de sa stabilité. | |
|
 | |
Dom EXPERT 1200

Age : 53 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
 | |
 | |
Grogaz Wheeling

| Sujet: Re: Bagagerie sur V-max Mer 31 Mai 2023 - 18:08 | |
| Franchement, la mienne est très stable, à haute vitesse, sans les sacoches, ça ne bouge pas. | |
|
 | |
Antoine Fondateur

Age : 58 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
 | Sujet: Re: Bagagerie sur V-max Ven 2 Juin 2023 - 23:27 | |
| - Grogaz a écrit:
- c'était quand même trop proche des échappements, ça a percé le cuir au fond de l'une d'elle.
J'ai riveté des plaques d'alu sous mes sacoches pour ne plus avoir ce souci. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité  | |
|
 | |
Grogaz Wheeling

| Sujet: Re: Bagagerie sur V-max Dim 4 Juin 2023 - 11:31 | |
| Je pense que je vais attendre d'avoir commandé/reçu/posé les Marving Legend TurnOut avant de modifier les sacoches... Auquel cas, soit le les raccourcirai sur leur partie haute, pour les réhausser, soit, en effet, je protègerai leur fond, genre par une plaque en alu', pourquoi pas. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bagagerie sur V-max  | |
| |
|
 | |
| Bagagerie sur V-max | |
|