Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Caractéristiques de ma fourche

2 participants
AuteurMessage
Bill
Starter (soyez indulgent)
Bill

Style moto : A refaire

Caractéristiques de ma fourche  Empty
MessageSujet: Caractéristiques de ma fourche    Caractéristiques de ma fourche  EmptyJeu 13 Avr 2023 - 8:52

Bonjour à tous,
En pleine restauration d'une nouvelle machine, 
Je rencontre un problème, j'ai besoin d'identifier La Fourche qui équipe mon Vmax, j'ai un Té supérieur à remplacer et une révision à lui faire et je n'ai aucune idée de l'origine de ce matériel.sad
Certains me parlent de GSXR mais jamais avec précision sur le modèle concerné.OoO
J'aimerai aussi pouvoir identifier les étriers 6 pistons Grimeca qui sont installés dessus car une restauration s'impose aussi.
Merci à vous pour toutes vos remarques ou informations.

Caractéristiques de ma fourche  Img_9810
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Caractéristiques de ma fourche    Caractéristiques de ma fourche  EmptyJeu 13 Avr 2023 - 11:22

Ca serait bien de voir le haut de la fourche et les boutons de réglage ;)

La moto est en appui normal au sol ou elle est soulevée? Car la course visible de la fourche est plutot grande sur ta photo..
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Bill
Bill

MessageSujet: Re: Caractéristiques de ma fourche    Caractéristiques de ma fourche  EmptyJeu 13 Avr 2023 - 15:39

Bonjour Dom,
Merci pour ta réponse.
Effectivement je vais mettre une photo de l'avant ce sera surement plus facile.
Dés mon retour de congés, je prendrai des photos complémentaires de ces réglages ;)
La moto repose sur sa béquille centrale, ceci explique peut être cela...

Caractéristiques de ma fourche  Tzos10
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Caractéristiques de ma fourche    Caractéristiques de ma fourche  EmptyJeu 13 Avr 2023 - 17:30

Ok car là la course est digne d’une WP Roma pour Vmax, avec les adaptations de sportives la course est plus courte (malheureusement)
En tous cas couleur de l’anodisation pourrait coller avec une WP (on dirait la meme que la mienne) ainsi que le bouton bleu de précontrainte
qui ressemble du peu que j’en voit à ce qu’on trouve sur les WP.
Bill
Bill

MessageSujet: Re: Caractéristiques de ma fourche    Caractéristiques de ma fourche  EmptyVen 5 Mai 2023 - 10:02

Bonjour Dom,
Je te remercie pour ces précisions, tu avais eu le nez fin, effectivement je pense à une WP en tout cas c'est ce qu'on peut lire en haut des fourreaux.
Caractéristiques de ma fourche  Img_0010
Caractéristiques de ma fourche  Img_0011

Si il s'agit bien de cela, comment pourrais je avoir ses caractéristiques afin de prévoir une révision ou des réglages éventuels ? que veux dire WP car je ne trouve pas de constructeur ?

Comme tu peux le voir sur la première photo, le té supérieur a été bricolé avec un câble pour renforcer le boulon qui sert le fourreau au té.
C'est vraiment du bricolage et je dois trouver une solution pour remplacer ce té supérieur qui est HS.
D'ou proviennent ces tés ? WP fait il aussi des Tés ? voir photos dans le post suivant.
Bill
Bill

MessageSujet: Re: Caractéristiques de ma fourche    Caractéristiques de ma fourche  EmptyVen 5 Mai 2023 - 10:04

Voici les photos complémentaires pour identification fourche et tés.
Merci à vous tous pour vos idées.

Caractéristiques de ma fourche  Img_0014
Caractéristiques de ma fourche  Img_0013
Caractéristiques de ma fourche  Img_0012
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Caractéristiques de ma fourche    Caractéristiques de ma fourche  EmptyVen 5 Mai 2023 - 14:53

C’est White Power (oui c’est plus très politiquement correct mais c’est comme çà) 
Ca équipe les KTM depuis toujours donc c’est sûrement affilié…

Tu as rebound sur les deux? C’est etonnant, il devrait y avoir un « compression » et un « rebound »

Recherche avec le numéro de série ;)
Bill
Bill

MessageSujet: Re: Caractéristiques de ma fourche    Caractéristiques de ma fourche  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 9:33

Salut Dom,
Merci pour tes informations, effectivement rebond sur les deux...mais je ne trouve aucune information avec les numéros inscrit dessous sad .
Je dois la démonter du cadre pour remplacer le té supérieur (qui faut que je trouve sad ) qui est abimé, un bricolage avait été fait pas l'ancien proprio mais je ne vais pas laissé cela comme cela.

Pour l'instant je met le problème de fourche de coté car je me suis attaqué au redémarrage de la moto qui me donne quelques soucis, je met à ce sujet un autre post dans le forum qui s'appellera "redémarrage sortie de grange" en espérant avoir quelques réponses.

Je reviendrai sur ce sujet de fourche quand le redémarrage sera ok.
Merci à toi et à bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caractéristiques de ma fourche    Caractéristiques de ma fourche  Empty

Caractéristiques de ma fourche
Page 1 sur 1