| Clapet de vidange radiateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bill Burn out
| Sujet: Clapet de vidange radiateur Jeu 6 Juil 2023 - 8:55 | |
| Bonjour à tous, Nouveau post pour la remise en route de ma vieille machine. J'ai fais une vidange complète du liquide de refroidissement en ouvrant la vis de vidange située sous le carter droit ainsi que les bouchons dans les cylindres. Ensuite j'ai rincé tout cela afin d'évacuer les saletés, couleur de l'eau marron... En suivant le Manuel d'Atelier page 4-2 je me suis aperçu que mon "clapet de vidange" est bloqué, impossible à bouger, il ne fuit pas mais bon... A quoi sert ce clapet ? est t'il indispensable à la vidange et au remplissage ? est t'il là pour vidanger uniquement le fond du radiateur ? Merci à tous pour votre expérience. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Clapet de vidange radiateur Jeu 6 Juil 2023 - 18:04 | |
| Tu parles du by-pass non? | |
|
| |
Bill Burn out
| Sujet: Re: Clapet de vidange radiateur Ven 7 Juil 2023 - 11:39 | |
| Salut Dom,
Oui, il est aussi connu pour s'appeler By-Pass de purge. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Clapet de vidange radiateur Ven 7 Juil 2023 - 18:26 | |
| Oui, il permet de court circuiter le calorstat pour vidanger un maximum de LDR. Il est complètement grippé? Pas moyen de le faire tourner à la clé 6 pans? | |
|
| |
Bill Burn out
| Sujet: Re: Clapet de vidange radiateur Ven 7 Juil 2023 - 18:50 | |
| Non, impossible, j'ai essayé mais je sent que la tête 6 pans va s'arrondir... Est t'il vraiment nécessaire de le faire fonctionner ? si je vidange via la durite qui est juste au dessus et qui vient du radiateur ? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Clapet de vidange radiateur Ven 7 Juil 2023 - 22:40 | |
| Non effectivement, du moment qu ‘il est dans la bonne position.. Il reste toujours un peu d ‘ancien LDR de toutes façons, le tout est d’en changer régulièrement pour recharger en additifs anticorrosion ;) | |
|
| |
Bill Burn out
| Sujet: Re: Clapet de vidange radiateur Sam 8 Juil 2023 - 9:03 | |
| En revanche, comment savoir si il est dans la bonne position ? je n'arrive pas à lire ce qui inscrit dessus. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Clapet de vidange radiateur Sam 8 Juil 2023 - 11:09 | |
| On et Off sont illisibles ? | |
|
| |
Bill Burn out
| Sujet: Re: Clapet de vidange radiateur Sam 8 Juil 2023 - 16:19 | |
| Merci je ne savais ce que je devais pouvoir lire. Après démontage du radiateur et de pas mal d'autres pièces, je peux lire Off = 2 heures et On à 8 heures. Avec la photo en plus.. | |
|
| |
gerald6610 Wheeling
Age : 58 Localisation : voreppe ( isere ) Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005
| Sujet: Re: Clapet de vidange radiateur Sam 8 Juil 2023 - 20:45 | |
| Salut
C'est simple pour rouler bille en bas , pour vidanger bille en haut.
Gégé | |
|
| |
Bill Burn out
| Sujet: Re: Clapet de vidange radiateur Dim 9 Juil 2023 - 9:27 | |
| Salut Gégé, Je remet une autre photo car la première a fait une rotation de 90° (je ne sais pas pourquoi). Ce que tu appelles la bille est l'espèce de tétine qui se trouve à 9 heures ? si c'est le cas la mienne n'est ni en position de roulage et ni en position de vidange. | |
|
| |
gerald6610 Wheeling
Age : 58 Localisation : voreppe ( isere ) Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005
| Sujet: Re: Clapet de vidange radiateur Dim 9 Juil 2023 - 10:02 | |
| - Bill a écrit:
- Salut Gégé,
Ce que tu appelles la bille est l'espèce de tétine qui se trouve à 9 heures ? si c'est le cas la mienne n'est ni en position de roulage et ni en position de vidange.
Salut, non ça c'est la vis de blocage voici la bille Gégé | |
|
| |
Bill Burn out
| Sujet: Re: Clapet de vidange radiateur Dim 9 Juil 2023 - 10:27 | |
| Ok, les photos sont toujours les bien venues... Effectivement, je vois bien des 2 logements pour la bille qui est actuellement vers le bas. Il faut donc desserrer la vis de blocage pour créer un jeu, puis ensuite faire tourner l'ensemble (y a t'il un sens ?) avec une clé de 17. L'ensemble est bloqué, je ne veux pas abimer la tête de vis de 17, je vais mettre du dégrippant WD40 et attendre un moment. Maintenant que j'ai compris le fonctionnement il y a plus qu'à être patient. Je te remercie pour toutes ces précisions, bon dimanche. | |
|
| |
gerald6610 Wheeling
| Sujet: Re: Clapet de vidange radiateur Dim 9 Juil 2023 - 10:54 | |
| - Bill a écrit:
- (y a t'il un sens ?)
Non il tourne dans les deux sens Gégé | |
|
| |
Bill Burn out
| Sujet: Re: Clapet de vidange radiateur Dim 9 Juil 2023 - 21:00 | |
| Cool, ça va faciliter la manipulation, je vais essayé de le sauver. Merci encore à toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clapet de vidange radiateur | |
| |
|
| |
| Clapet de vidange radiateur | |
|