Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Shunter la coupure le la pompe à essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

Shunter la coupure le la pompe à essence Empty
MessageSujet: Shunter la coupure le la pompe à essence   Shunter la coupure le la pompe à essence EmptyDim 21 Jan 2024 - 13:23

Bonjour.
J'avais découvert un mauvais contact sur le neiman qui coupait le feu arrière et le feu de position mais pas le code. En tripotant et avec l'usage intensif tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que j'ai le même problème avec le passage en réserve. J'ai vu sur le schéma électrique que le passage en réserve passe aussi par le neiman, donc je me méfie et je fais le plein vraiment en avance, ce qui, vu les kilomètres que je fais avec la moto, arrive vraiment souvent. J'ai eu une fois à passer en réserve et ça a été minable : la pompe à essence fonctionnait quelques secondes puis s'arrêtait. Je devais couper le contact et re démarrer pour qu'elle re-remplisse la cuve et ainsi de suite jusque chez moi. Tout ça sur le périphérique parisien avec Madame. Elle était ravie :-/ , et moi aussi...
Mon rêve, en attendant d'avoir du temps pour tout remettre en ordre, serait d'avoir le témoin de réserve qui s'allume mais sans couper l'alimentation de la pompe à essence.
Quelqu'un connait un moyen de faire cela sans charcuter le faisceau ?
Merci !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Shunter la coupure le la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Shunter la coupure le la pompe à essence   Shunter la coupure le la pompe à essence EmptyMar 23 Jan 2024 - 16:24

bonjour,

vas plutôt voir du coté de la jauge qui est sous le réservoir, y'a des grandes chances qu'elle soit HS, tu peux déjà tester la continuité sur les fils, cachés derrière le bocal de frein arrière, sous l'écope droite.
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

Shunter la coupure le la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Shunter la coupure le la pompe à essence   Shunter la coupure le la pompe à essence EmptyMar 23 Jan 2024 - 16:32

Ok. Merci beaucoup pour ta réponse. Le truc c'est que si elle est HS, je crois que je vais continuer à fonctionner en fonction des km... Je ne suis pas certain d'avoir envie de réparer ce système qui, au vu du nombre de posts qu'il génère, ne m'a pas l'air d'être une réussite absolue. :-/
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Shunter la coupure le la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Shunter la coupure le la pompe à essence   Shunter la coupure le la pompe à essence EmptyMar 23 Jan 2024 - 18:24

bah c'est pas vraiment le prix, environ 80€, c'est surtout le temps à passer pour la remplacée, faut quand même tombé le réservoir et tout ce qui y'a autour  devil
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

Shunter la coupure le la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Shunter la coupure le la pompe à essence   Shunter la coupure le la pompe à essence EmptyMar 23 Jan 2024 - 22:13

Voilà.... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Shunter la coupure le la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Shunter la coupure le la pompe à essence   Shunter la coupure le la pompe à essence EmptyMer 24 Jan 2024 - 7:26

Normalemeny il y a moyen de la changer sans sortit le reservoir, bon je dois m y coller aussi mais comme je me suis habitué a faire çà au compteur kilométrique, çà traine depuis des années ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Shunter la coupure le la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Shunter la coupure le la pompe à essence   Shunter la coupure le la pompe à essence EmptyMer 24 Jan 2024 - 7:46

Dom a écrit:
Normalemeny il y a moyen de la changer sans sortit le reservoir, bon je dois m y coller aussi mais comme je me suis habitué a faire çà au compteur kilométrique, çà traine depuis des années ;)

alors effectivement on peut la sortir en biais vu quelle tape sur l'axe du bras oscillant, mais faut même décrocher le réservoir dans le cadre en le faisant basculer vers l'arrière pour en avoir l'accès   no d'un autre coté si tout est déposer, ça permet de jeter un oeil à l'intérieur et de virer le éventuels merdasses, mais bon c'est vrai que pour le sortir entièrement, bah y'a les échappements, les amortisseurs, la roue, le petit coté du cadre etc etc, une p'tite matinée à la louche happy
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

Shunter la coupure le la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Shunter la coupure le la pompe à essence   Shunter la coupure le la pompe à essence EmptyMer 24 Jan 2024 - 8:30

Merci pour ces réponses mais le post a largement dérivé : en faisant une recherche sur le forum on trouve grosso modo toujours cette même réponse.
De mon côté je soupçonne beaucoup plus le neiman que la sonde.
Je cherche une modification simple qui fasse que la pompe à essence ne coupe pas quand la lumière s'allume et donc pouvoir bénéficier des 3 litres d'essence en plus, au cas où.
Je crois que le remplacement de la sonde est davantage à envisager dans le cadre d'une restauration de la moto que dans celui de se simplifier la vie en utilisation quotidienne.
Merci quand même ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Shunter la coupure le la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Shunter la coupure le la pompe à essence   Shunter la coupure le la pompe à essence EmptyMer 24 Jan 2024 - 10:31

à vérifier sur le schéma, mais je pense que le fil du voyant de la réserve doit être alimenté par un relais normalement fermé qui alimente la pompe, donc par déduction si tu fait un shunte au voyant, ta pompe doit fonctionner même quand la sonde est en déclenchement par manque de niveau.

autre piste, le bouton inverseur au guidon qui permet à la pompe de repartir, y'a peut-être moyen aussi de le shunté, bonne recherche  happy
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

Shunter la coupure le la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Shunter la coupure le la pompe à essence   Shunter la coupure le la pompe à essence EmptyMer 24 Jan 2024 - 10:36

Compris. Merci ! Mais si j'ai bien compris ton idée le voyant ne s'allume plus. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Shunter la coupure le la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Shunter la coupure le la pompe à essence   Shunter la coupure le la pompe à essence EmptyMer 24 Jan 2024 - 10:37

dmarcos a écrit:
Compris. Merci ! Mais si j'ai bien compris ton idée le voyant ne s'allume plus. C'est ça ?
oui à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shunter la coupure le la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Shunter la coupure le la pompe à essence   Shunter la coupure le la pompe à essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shunter la coupure le la pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a essence hs, recherche une pompe d'occasion
» [Résolu] Shunter le contacteur de béquille latérale
» micro coupure
» coupure allumage
» Ça pompe ça pompe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: