Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau du 62 qui part de loin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spud62
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
spud62


Age : 47
Localisation : NOYELLES LES VERMELLES
Style moto : custom

nouveau du 62 qui part de loin Empty
MessageSujet: nouveau du 62 qui part de loin   nouveau du 62 qui part de loin EmptyDim 31 Mar 2024 - 11:15

Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà, je pars de très loin mais j'ai de l'ambition.
Depuis tout jeune, j'avais deux rêves :
- avoir une coccinelle, ce qui est chose faite depuis 5 ans
- avoir un Vmax 1200, ce qui m'anime en ce moment

Pourquoi je pars de loin, j'ai 47 ans, je n'ai pas le permis moto et je vise un vmax 1200 pour mes 50 ans qui auront lieu dans 2 ans et 5 mois.
Voici mon plan :
- inscription permis cette semaine, je me donne 5 mois pour le passer.
- deux ans de moto compatible A2, plusieurs pistes pour le moment : Yamaha 650 XS, Kawa Z650 ou BMW F800R
- le jour de mes 50 ans, je veux pouvoir faire un tour avec mon Maxou (pas mon chien qui s'appelle Maxou bien sûr, mais mon Vmax 1200)

Pensez-vous que ce soit jouable ?
Si vous avez des bonnes adresses pour la moto compatible A2 dans le 62 ou 59 et pour des experts Vmax, je suis bien sûr preneur.

Bonne journée
Please enable Safe Browsing to warn against unsafe URLs

Go to help
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

nouveau du 62 qui part de loin Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 62 qui part de loin   nouveau du 62 qui part de loin EmptyLun 1 Avr 2024 - 10:17

bienvenue 


Le délai qui me semble compliqué à satisfaire, dans ton cas, ce sont les 5 mois pour obtenir ton permis.
C'est faisable, oui, mais il va sans doute falloir être assidu, et tout donner pour éviter d'échouer aux examens, ce qui retarderait sensiblement l'obtention du papier magique.

Pour ce qui est du choix de la première bécane, ton objectif final étant une machine ancienne, je pense que te conseillerais d' "apprendre" aussi sur une machine pas trop récente, pour éviter de subir un "choc" en passant d'une petite jeune récente et rigoureuse à une grosse ancienne qui ne tient pas trop bien la route et dotée de ralentisseurs à la place des freins.


EDIT: précision: si la moto envisagée en A2 date d'avant 2013, tu peux rester sur l'ancienne règle à 34ch sans prise en compte du rapport poids/puissance, ce qui permet d'élargir sensiblement la gamme des machines envisageables.
=> https://moto-securite.fr/generalisation-a2/
Revenir en haut Aller en bas
spud62
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
spud62


Age : 47
Localisation : NOYELLES LES VERMELLES
Style moto : custom

nouveau du 62 qui part de loin Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 62 qui part de loin   nouveau du 62 qui part de loin EmptyMar 2 Avr 2024 - 11:12

Merci pour ce message. En effet, le délai semble compliqué. Dans le pire des cas, je vise l'achat du Vmax pour mes 50 ans et il me faudra attendre un peu pour la chevaucher ;-)
En effet, choisir un ancienne pour démarrer me conviendrait mais je n'arrive pas à trouver une liste de moto compatible A2, sais-tu si ce genre de liste existe ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

nouveau du 62 qui part de loin Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 62 qui part de loin   nouveau du 62 qui part de loin EmptyMar 2 Avr 2024 - 17:25

Voilà qui devrait déjà pouvoir t'aider...

https://moto-station.com/moto-revue/choisir-acheter-vendre/toutes-motos-eligibles-permis-a2/424741
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

nouveau du 62 qui part de loin Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 62 qui part de loin   nouveau du 62 qui part de loin EmptySam 6 Avr 2024 - 0:14

bienvenue  ches les ofus du maxou !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

nouveau du 62 qui part de loin Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau du 62 qui part de loin Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 62 qui part de loin   nouveau du 62 qui part de loin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau du 62 qui part de loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De loin à l`ouest
» nouveau
» Salut le Club Vmax
» Nouveau sur le Forum et nouveau en Moselle
» Vieux nouveau avec nouveau vieux vmax 1200 neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: