| Guidon? | |
|
+4ALBend Vmax nonoff thc68 seb 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Guidon? Ven 24 Avr 2009 - 18:46 | |
| Bonsoir à tous, Étant un peu large du haut, je souhaite changer le guidon d'origine, l'objectif étant d'en avoir un plus large que l'origine, sans trop changer l'assise. Qui l'à déjà fait? Résultat? Par avance merci |
|
| |
seb Coaster
Age : 50 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Guidon? Ven 24 Avr 2009 - 19:32 | |
| moi. non sérieusement, préferant avoir la moto bien en main, un guidon plus large permet de mieux la manier et d'être plus fin... maintenant faut trouver le guidon qui va bien. on en voit des très larges, style bobber, ou cruiser, mais là, c'est carrément l'inverse, plus du tout maniable. après les guidons style "cross", trop horrible (avec la barre de renfort) !! le mien est moins cintré et un peu plus large que l'origine. ça change la position de conduite, forcément, mais ça me va. ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon? Sam 25 Avr 2009 - 8:21 | |
| Merci Seb, as tu une adresse ou un lien pour trouver ce modèle? une photo? parce qu'en effet, les styles bobbers ou encore le "je bronze sous les bras" ce sera bien dans quelques années avec un Fat Boy! Par avance merci |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Guidon? Sam 25 Avr 2009 - 10:14 | |
| non, vas dans les magasins de moto et à la rigueur, prends une clef BTR pour essayer sur place. c'est le mieux... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
thc68 Wheeling
| Sujet: Re: Guidon? Sam 25 Avr 2009 - 10:44 | |
| lut , moi j'ai opter , vu ma taille , pour un drag bar legerement cintre . j'ai pris le plus grand et ensuite ,une fois installer je l'ai couper sur mesure on va dire . moto mieux en main et plus maniable , position legerement plus coucher , ca aide quand t'est grand pour le vent . pour moi nickel ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon? Sam 25 Avr 2009 - 10:58 | |
| l'idée du dragbar a recoupé me plait! tu as pris quelle longeur? avant et après? pas trop ennuyé avec les cables? et enfin, quel est le diametre du guidon d'origine? merki |
|
| |
thc68 Wheeling
| Sujet: Re: Guidon? Sam 25 Avr 2009 - 11:20 | |
| le diametre origine est 22mm , ensuite le guidon faisait 95cm , apres recoupe il fait 80cm et pour les cables no soucis , rien a changer ou modifier , meme pas le bouton reserve a deplacer . je fait 1,86 , large d'epaule et c'est nikel . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon? Sam 25 Avr 2009 - 11:59 | |
| ca va le faire,
au dessus de 80cm ca risque de devenir difficile pour les manœuvres
pour ma part, je mesure 1M95, pour 55kg (pareil sur l'autre jambe)! |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Guidon? Jeu 14 Mai 2009 - 15:23 | |
| Moi, je suis tout petit à côté de vous, 64 kg sur les deux jambes, et 1m72, mais depuis 15 ans que je roule en Vmax, je monte des guidons larges Car j'ai des petits bras, et je tiens mieux la bête comme ça, surtout quand elle part en glisse!!! Et puis j'ai fait mes debuts en tout terrains! Alors je monte des guidons cross, en alu en enlevant la barre, elle est amovible sur les guidon alu. Dernièrement, j'avais monté un guidon de gros diamètre, comme sur le 1700, qui diminue pour revenir au diamètre standart au niveau des cocottes. Pour cela il m'a fallu grossir le diamètre intérieur des pontets, ça a été difficile, mais c'était beau, d'autant plus que j'ai passé les fils dans le guidon. J'ai vendu mon ancien Vmax (mon avatar) en pièce pour acheter le nouveau, J'avais mis en vente le guidon et le pontet sur site marchand, mais sans succès, les gens ne savent pas la valeurs des choses. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Guidon? Jeu 14 Mai 2009 - 15:50 | |
| Bah oui ! Il y a que des "mordus" qui en connaissent ! | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Guidon? Jeu 14 Mai 2009 - 18:55 | |
| c'est surtout qu'il y a des priorités ... et payer cher un guidon, n'est pas la priorité en général. sinon comme toi, j'ai les mêmes mensurations et j'ai aussi un guidon plus large, pour les mêmes raisons. ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
MacLight Burn out
| Sujet: Re: Guidon? Lun 15 Juin 2009 - 23:30 | |
| On off , seb, vous n'avez pas de photos par hasard de vos guidons pour que l'on puisse se faire une idée? | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Guidon? Mar 16 Juin 2009 - 8:31 | |
| regarde mon avatar! Aujourd'hui je ne suis pas à la maison, je n'ai pas les photos dans l'ordi ici! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Guidon? Mar 16 Juin 2009 - 13:08 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon? Jeu 18 Juin 2009 - 7:30 | |
| je pense monté le mien ce week end et en publier la photo! il s'agit d'un Drag Bar de 80cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon? Jeu 18 Juin 2009 - 7:35 | |
| |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Guidon? Jeu 18 Juin 2009 - 8:15 | |
| tu sais que tu peux éditer ton message pour corriger qqu chose...? (je le fais souvent ) ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
MacLight Burn out
| Sujet: Re: Guidon? Jeu 18 Juin 2009 - 19:32 | |
| - Vmax on off a écrit:
- regarde mon avatar!
Aujourd'hui je ne suis pas à la maison, je n'ai pas les photos dans l'ordi ici! Je l'ai déjà regardé ton avatar mais j'ai la vue qui baisse... J'attendrais que tu en fasses alors | |
|
| |
MacLight Burn out
| Sujet: Re: Guidon? Jeu 18 Juin 2009 - 19:35 | |
| - seb a écrit:
c'est la seule que j'ai pour donner une idée, elle a été prise lorsque le club est venu au dark dog (circuit de gueux) Merci seb, çà donne déjà une idée mais çà donne surtout envie de le voir sous toutes les coutures. Sympa le purple C'est sur qu'avec un bout de gomme comme çà, çà doit changer la vie. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon? Sam 4 Juil 2009 - 14:59 | |
| Guidon monté (hé oui) position de conduite choquante au début! il y a tout a reapprendre! je vous tiens informé |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Guidon? Sam 4 Juil 2009 - 23:11 | |
| sinon, moi je n'aime pas du tout le drag bar, on maitrise moins la moto... pour le maitre cylindre, il est tenu par une petite patte en alu, assez fine, pinçée par la demie cocotte, ce qui permet d'ajuster sa position (pas super beau mais efficace) et la poignée est réglable (appréciable) ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Guidon? Dim 5 Juil 2009 - 16:28 | |
| - D'accord avec TOI ! | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Guidon? Dim 5 Juil 2009 - 19:12 | |