Sujet: Vis de récepteur d'embrayage cassée Jeu 20 Juin 2024 - 19:27
Bonjour à tous.
J'ai une grosse galère et j'ai besoin de vos lumières. En changeant les joints du récepteur d'embrayage de mon Vmax, une des deux vis btr du recepteur a cassé net. J'ai essayé de la percer puis d'utiliser un tourne à gauche pour l'enlever sans succès. Il y a très peu d'espace pour y accéder... J'ai également essayé de revisser une seule vis btr et de mettre le bout de l'autre qui reste avec du loctite mais ça ne tient pas... Merci d'avance pour vos avis parce que je suis un peu bloqué là...
Sujet: Re: Vis de récepteur d'embrayage cassée Ven 21 Juin 2024 - 8:42
Salut
ça c'est une bonne galère une photo serait bien pour voir les dégâts si avec une queue de cochon tu n'as pas réussi à l'extraire ça va être galère à part essayer de bien percer en son centre pour enlever un max de matière et voir pour refaire le filetage.
Sujet: Re: Vis de récepteur d'embrayage cassée Ven 28 Juin 2024 - 8:32
j'arrive après la bataille
Si tu dois percer la vis pour l'extraire avec un tourne à gauche il faut absolument commencer par la marquer avec un pointeau pour réussir à percer à peu près au centre
Moarey aime ce message
Moarey Starter (soyez indulgent)
Sujet: Re: Vis de récepteur d'embrayage cassée Mer 20 Nov 2024 - 15:47
Merci à tous pour vos conseils. J'ai enfin réussi à percer et retarauder (après plusieurs mésaventures car mon filetage autoforant avait cassé donc obligé de retarauder à nouveau)...
J'ai donc tout redemonté, purgé...etc et au moment de tester, rien...l'embrayage ne fonctionne pas. J'arrive par contre à passer les vitesses. Je redémonte donc tout et m'aperçois que la tige d'embrayage ne revient pas automatiquement quand je la pousse. Est-ce normal? Dans la RMT à priori il y a un ressort. A-t-il pu se décaler? Et si oui, avez vous une solution?
Merci d'avance pour votre aide.
JMZVMX Wheeling
Age : 66 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Style moto : +de 25 ans
Sujet: Re: Vis de récepteur d'embrayage cassée Sam 23 Nov 2024 - 11:25
. Salut à toi, il y a un ressort dans le cylindre récepteur qui ramène le piston en position 0 mais il n'agit pas sur la tige dans ce sens. (tof1) C'est le diaphragme qui doit ramener tout ça et pousser la tige vers l'extérieur (tof2) bizarre ce symptôme ...
________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Sujet: Re: Vis de récepteur d'embrayage cassée Mer 27 Nov 2024 - 18:27
Salut, J'ai bien le ressort dans le récepteur. J'ai repurgé, mon embrayage n'est pas mou, je vois bien qu'il y a un léger mouvement du côté du récepteur quand je debraye et j'entends bien le bruit du cylindre qui bouge contre le joint mais la roue reste toujours bloquée quand je suis en première...
L'embrayage pourrait il être collé étant donné que ça fait 4-5 mois qu'elle n'a pas tourné ?
JMZVMX Wheeling
Sujet: Re: Vis de récepteur d'embrayage cassée Mer 27 Nov 2024 - 19:20
Pas impossible mais 5 mois c'est pas assez long pour ça Si c'est le cas on peut le décoller au démarreur: 1ere enclenchée, débrayer à fond, frein AV serré et un coup de démarreur, ne surtout pas insister ça doit se décoller presqu' instantanément sinon c'est autre chose .
________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Sujet: Re: Vis de récepteur d'embrayage cassée Sam 30 Nov 2024 - 16:58
Encore moi! Après plusieurs tentative aujourd'hui, voila ou j'en suis: Quand je debraye, mets une vitesse et pousse la moto d'avant en arriere, au debut ça bloque et apres ça se libère. J'arrive à pousser la moto un peu mais je sens bien qu'il y a un frein. Elle n'est pas maniable comme quand elle est au point mort. Et quand j'essaye de démarrer débrayé avec une vitesse enclanchée, la moto avance et cale... Avez-vous des idées? Je sèche la... Merci
Sujet: Re: Vis de récepteur d'embrayage cassée Sam 30 Nov 2024 - 17:11
Je précise que j'ai changé le maître cylindre par un adaptable. Je ne sais pas si ça peut jouer...
JMZVMX Wheeling
Sujet: Re: Vis de récepteur d'embrayage cassée Sam 30 Nov 2024 - 17:33
. Alors de toute évidence les disques ne se décollent pas comme ils devraient ou pas assez et y a pas 36 raisons, y en a que 3 :
- Mauvaise purge, il reste de l'air dans le circuit. - Problème de cylindre émetteur. - Problème de cylindre récepteur .
Si je peux me permettre cette remarque: L'embrayage est l'un des éléments qui travaille et qui souffre le plus si tu mets du chinois ou du coréen tu joues à pile ou face ... Il faut pas hésiter à mettre de l'origine sur ces organes, ça te coutera encore plus cher au bout du compte.
Si l’alésage du maitre cylindre n'est pas piqué il y a des kits pour les rajeunir, sur ma GPz le MC de frein avant à 40 ans, il a eu droit à son kit il y a une dizaine d'année et ça freine toujours comme neuf. Idem sur ma Venture j'ai fait en préventif kits embrayage et freins lors de sa première révision en ma possession l'an dernier mais elle est plus jeune, elle n'a que 34 ans .
Sujet: Re: Vis de récepteur d'embrayage cassée Dim 1 Déc 2024 - 17:46
Je m'y suis remis aujourd'hui. J'ai repris le maître cylindre d'origine, je l'ai nettoyé à fond, je l'ai monté, j'ai effectué une purge et même symptômes... Donc soit le récepteur d'embrayage, soit l'embrayage ? Ou alors j'ai fait une erreur en remplaçant les joints du récepteur d'embrayage mais je ne pense pas... Je pense que je suis bon pour tout redemonter...
En regardant le schéma de l'embrayage, je vois qu'il y a une bille entre la tige et la butée d'embrayage. Est-il possible qu'elle soit tombé quand j'ai retiré la tige pour la graisser ?