Sujet: Problème de puissance au demarreur Mar 16 Juil 2024 - 13:49
Bonjour les marxistes, sur un 1200 j'ai un problème de puissance au démarreur, la batterie est neuve, j'ai changé le démarreur et c'est toujours la même chose on dirait que la batterie est plate mais non elle est neuve chargée et 20 ah, j'ai retiré les bougies pour libérer la compression et c'est idem avec un légère liberté à tourner mais pas assez vite même sans les bougies ça rame, elle est venue pour l'embrayage de démarrage que j'ai remplacé, et là je sèche car au bout de ma competance, y a t'il quelqu'un parmi vous qui aurait vécu cette expérience désagréable. Je serais heureux d'avoir des retours positifs, tout le meilleur pour vous tous.
herve177 Burn out
Sujet: Re: Problème de puissance au demarreur Mar 16 Juil 2024 - 14:04
Salut Ton Vmax il est de quelle Année ? Quelle est la marque de tas batterie? J'ai un model de 88 j'ai toujours eu des soucis de démarrage , jusqu'à ce que je trouve la seul batterie qui tienne le coup et qui envoi la patate , elle est pas donné mais c'est le top pour le Vmax. Click Ici
Sujet: Re: Problème de puissance au demarreur Mar 16 Juil 2024 - 18:04
Salut
Ton Vmax est de 94 donc démarreur à 2 charbons , souvent le problème se passe moteur chaud ( mettre un 4 charbons c'est ce que j'ai mis sur mon 87 ) et ton problème est survenu si j'ai bien compris c'est après un changement de roue libre de démarreur ? Si c'est ça as tu bien replacer les pignons ?
Gégé
Sujet: Re: Problème de puissance au demarreur Jeu 18 Juil 2024 - 0:09
herve177 a écrit:
Salut Ton Vmax il est de quelle Année ? Quelle est la marque de tas batterie? J'ai un model de 88 j'ai toujours eu des soucis de démarrage , jusqu'à ce que je trouve la seul batterie qui tienne le coup et qui envoi la patate , elle est pas donné mais c'est le top pour le Vmax. Click Ici
Sujet: Re: Problème de puissance au demarreur Jeu 18 Juil 2024 - 7:42
Si çà fonctionnait avant le changement de roue libre il y a fort a parier que c’est lié… -mauvaise connexion + ou masse à cause de l oxydation (si tuas débranché le cable du demarreur lors de la reparation -mauvais remontage de la roue libre
Ou coincidence, batterie ou démarreur morts.
Essaie avec des cables de demarrage et une voiture, si çà ne change rien, tu es bon pour redémonter.
Sujet: Re: Problème de puissance au demarreur Ven 19 Juil 2024 - 8:22
gerald6610 a écrit:
Salut
Ton Vmax est de 94 donc démarreur à 2 charbons , souvent le problème se passe moteur chaud ( mettre un 4 charbons c'est ce que j'ai mis sur mon 87 ) et ton problème est survenu si j'ai bien compris c'est après un changement de roue libre de démarreur ? Si c'est ça as tu bien replacer les pignons ?
Gégé
Salut Gégé, il est possible de se tromper dans la cascade de pignon ? Et si oui quel est le symptôme ?
Sujet: Re: Problème de puissance au demarreur Ven 19 Juil 2024 - 8:28
Antoine a écrit:
herve177 a écrit:
bonjour Antoine, il est de 91,j'ai déposé le démarreur, c'est un quatre charbons, la batterie est neuve, c'est une 20 ah.
herve177 Burn out
Sujet: Re: Problème de puissance au demarreur Ven 19 Juil 2024 - 18:05
Salut
Fait ce que dom a dit teste avec un câble de démarrage c'est la meilleur solution pour écarté le problème de batterie.
Sujet: Re: Problème de puissance au demarreur Dim 15 Sep 2024 - 10:28
Bonjour, je reviens vers vous pour vous expliquer le problème rencontré, pour le problème de démarreur, en fait c'est l'axe juste après le démarreur qui était étranglé par la pression excessive de serrage du carter magnéto, après démontage et repose correcte, le démarrage s'est avéré plus fluide.
dmarcos Wheeling
Age : 59 Localisation : Paris 20 Style moto : vmax 1200 1989
Sujet: Re: Problème de puissance au demarreur Dim 15 Sep 2024 - 15:01
Bravo et merci pour le partage.
kicco aime ce message
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Problème de puissance au demarreur Lun 16 Sep 2024 - 6:58
Le paramètre de batterie que tu cites (20Ah), c'est la quantité d'énergie qu'elle peut stocker, mais ça n'a pas forcément de lien immédiat avec la "puissance de démarrage" qu'elle peut envoyer. Ce qu'il faudrait regarder, c'est plutôt l'intensité qu'elle est capable de fournir, parfois notée "Icc".
Ce n'est pas forcément la source de ton problème, toutefois, mais c'est pour t'indiquer que tu sembles éliminer la cause potentielle "batterie trop faible" sur la base d'un paramètre qui ne me parait pas judicieux.
Sujet: Re: Problème de puissance au demarreur Mar 17 Sep 2024 - 13:22
Problème bien connu quand on refait la roue libre, remplacement du capteur d'allumage, ou simplement ouverture du carter.
Il est impératif de remonter avec un joint neuf d'origine, et ne pas se contenter de mettre de la pâte sur l'ancien joint, au risque de bloquer le pignon d'entrainement démarreur.