Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ach!! les zanzationnes!

Aller en bas 
+4
Wmax
papé
Iceman 29
Clearmax
8 participants
AuteurMessage
Clearmax
Wheeling
Wheeling
Clearmax


Age : 67
Localisation : VAR
Style moto : MT01

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:47

Smile d'abord,visuelle,la moto que t'attends depuis des mois,devant toi,le morceau......l'equilibre aussi bien au niveau des masses,des coloris,des materiaux....moi je dis ,bravo ,M.Yam;y' a une belle reflexion derriere tout ca,c'est presque le meme choc visuel qu'a la sortie de la premiere,.l'association des couleurs ,noir ,chrome, et en plus une premiere,du marron,fallait oser ,quelle reussite.......(suis vraiment objectif..... :scratch: )

Smile apres,tu la demarre,et un bon ralenti,lourd et ventru, dans l'esprit du vieux gros V8 marinisé,miam pour les oreilles...

Smile apres,y faut bien mettre son cul dessus,pas que ca a faire...la position assez droite,les commandes qui tombent bien la ou il faut,ca me va bien...les genoux callés legerement sous la partie dodue des ecopes,a l'aise quoi...bien sur les calles pieds genent pour les ptites manoeuvres,la bequille faut bien la balancer devant,difficile de poser les 2 pieds a plat(1,78m),mais ca on s'habitue vite.....

Smile il est temps de partir ,le sourire beat, ciao au concess, fier et un peu gauche ,on y est enfin sur ce solex tant desiré..... lol2 tous premiers metres, envie de brailler dans le casque,mais bon deja on me mate ,non pas moi,la mob ....ca interpelle ,l'engin...le temps de s'extirper du centre ville,et deja ,la confiance dans l'equilibre s'installe,elle est plus facile que mon ex MT01....allez on monte sur l'autoroute,bien sage ,et premiere excellente surprise,meme a bas regime,ce mouldouille est bien plein, d'une souplesse magique,je suis obliger de regarder sur quel rapport je suis, je suis en 5eme a 80km/h,j'ouvre gentiment,pas de hoquet,une poussee franche et pleine...tout ca a bas regime,..;dans l'esprit ,ca me fait penser au moteur flat 6 des grenouilles,tu peux rouler a 60 en 6eme et accelerer sans creux ni a coup,c'est du moteur ca ma bonne dame...

Smile arrivee at home,elle dechire grave me dis le plus petit,enorme dis le second,ouahou le troisieme,elle est belle me dis ma moitié....moi au milieu ,le sourire beat du gamin qui recoit son premier velo...bon ,rapido le repas, trois ,quatre coups d'zieux dans le manuel et fissa ,a la pompe ,eh oui,ca va vite devenir une habitude...;

Smile bon,ca y est ,elle a a boire ,le soleil est la sunny on baisse la visiere et me voila ride le preux chevalier de l'ordre des maxiens,direction le circuit du Castellet et sa montée magique,un enchainement de courbes variées,des belles grandes regulieres,des qui se resserent,des lacets,enfin tout...le tout sur un revetement au top...les debuts sont hesitants,comment ca freine,ca se balance,comment gerer les sorties de courbes?faut l'apprendre la bestiole.

Smile arrivée au circuit ,ptit café, et debrieffing....alors ,en fait ,ca freine fort,c'est facile a balancer, les grandes courbes sur le filet sont securisantes ,rien ne bronche,c'est bien equilibré tout ca...bien plus securisant que la MT01 ,.faut quand meme rester humble,un peu trop d'optimisme dans la courbe,et le poids te rappele a l'ordre,la courbe a tendeance a s'elargir,donc respectons le morceau.....

Smile bon,pas que ca a faire ,y'a un ptit col pas loin, route un peu fracas,virages riquiquis, c'est plus pareil...l'abs me gonfle un peu sur l'arriere,declenche tout le temps Mad ,ca secoue pas mal,mais nettemment moins que sur le MT,bon gaffos quand meme,c'est pas un gros trail...detail sympa,quand tu prends un peu d'angle et que le bruit resonne contre la paroi,bonheur,c'est bien gras......; bleh

Smile enfin,c'est une sacrée machine,que du bon,j'y vois pas ,pour l'instant de defaut majeur,et ptaing ,dire que c'est le debut,la sauce n'est pas relevé.........vroum,vroum...... punish
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 1:06

ouais OUAIS!

Pour l'abs, t'inquiéte pas trop, le grip du pneu arriére s'améliore aprés 1500 km environ et du coup abs ar se fait oublié..wink2

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:14

Bo CR wink3
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:06

+1 tout pareil sauf mes 1m65 drop

Et si tu vas bientôt le trouver le défaut majeur cela s'appelle l'AUTONOMIE
Revenir en haut Aller en bas
Clearmax
Wheeling
Wheeling
Clearmax


Age : 67
Localisation : VAR
Style moto : MT01

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:24

devil Je l'ai deja trouvé,je passe ma vie chez le pompiste, c'est vraiment aberrant de mettre un reservoir de 15 l sur un 1700,en rodage j'en suis systematiquement à 10l/100,faudrait au moins 25l.....on est plus a 10kg près....
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:32

Pareil, tu décris bien cette équilibre qu'a notre nouveau max, tout est naturel, c'est tip top.

J'ai
juste comme toi un conflit personnel avec l'ABS, il me régule un peu
trop souvent, même sur l'avant, en gros freinage en ligne droite, je
vais étudier un moyen pour pouvoir le déconnecter sans trop perturber
le reste.
Afin de pouvoir vraiment planter les freins comme j'aime.

Pour
savoir si l'ABS régule loin de la limite, ou si il anticipe un peu
trop. Car la vitesse évolue tellement vite, c'est peut être que je suis
vraiment à la limite sans m'en rends pas compte "temporellement"!!

Je me pose la question?

Pour les kilos du Vmax, je m'en fou, car je pèse 64,5 kg, alors j'ai quasi 20 kg de moins que tous les autres sarcasm , en fait, pour moi le nouveau Vmax pèse autant que l'ancien avec un pilote moyen. super lol

Donc tu as raisons, il faut ajouter un réservoir plus grand, car je consomme autant par contre, c'est bizarre!

________________________________
ach!! les zanzationnes! Voo210 Support pour
ach!! les zanzationnes! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:19

J'ai
juste comme toi un conflit personnel avec l'ABS, il me régule un peu
trop souvent, même sur l'avant, en gros freinage en ligne droite, je
vais étudier un moyen pour pouvoir le déconnecter sans trop perturber
le reste.
Afin de pouvoir vraiment planter les freins comme j'aime.

Pour
savoir si l'ABS régule loin de la limite, ou si il anticipe un peu
trop. Car la vitesse évolue tellement vite, c'est peut être que je suis
vraiment à la limite sans m'en rends pas compte "temporellement"!!



Dans un premier temps ne t'emmerde pas à débrancher l'ABS, change de qualité de gomme, un pneu plus tendre te réglera ces soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:32

noté, je vais d'ailleurs bientôt essayer le metzelzer que j'ai reçu!

________________________________
ach!! les zanzationnes! Voo210 Support pour
ach!! les zanzationnes! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
tab's
Wheeling
Wheeling
tab's


Age : 53
Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer
Style moto : new dream v 4 power 1700

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:17

salut !
je me rappelle que j'ai moi meme hurlé dans mon casque mais une fois que je suis sorti du parkind de la concession
yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:20

ach!! les zanzationnes! Chezfr63......ach!! les zanzationnes! Chezfr64

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:39

Pour moi, c'est le jour ou j'ai mis la sauce piquante dans le ragoût lol2 yahoo
Revenir en haut Aller en bas
LaurentMax
Burn out
Burn out
LaurentMax


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : vmax 09 , quand meme ...

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:37

Wmax a écrit:
+1 tout pareil sauf mes 1m65 drop

Et si tu vas bientôt le trouver le défaut majeur cela s'appelle l'AUTONOMIE

ahaaaaa c'est pas toi le plus petit !! happy
je te fais concurrence avec mes 1m60 slut
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:43

Chaleur 1m60 ! ! !

+1 Bienvenue au club de ceux qui vont faire l'économie d'un saute vent ouais
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:48

En poids/puissance, ca donne les gars! ach!! les zanzationnes! Carton10

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:08

YES YES YES Iceman29 et pas de prise au vent cclap

Pour les grands c'est saute vent, gros bras, et régime pour certain lol!

Je pèse 70 kg avec 1 broche, 3 plaques, de la visserie et un plâtre (plus pour longtemps !)

Alors 380 kg en solo pour censored ch yahoo
Revenir en haut Aller en bas
mike
Burn out
Burn out
mike


Age : 60
Localisation : 77
Style moto : FJR et New VMAX

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:21

papé a écrit:
Pour moi, c'est le jour ou j'ai mis la sauce piquante dans le ragoût lol2 yahoo

tout pareil! au début j'ai été séduit mais avec la sauce piquante j'ai vraiment frissonné :ohmy:
Revenir en haut Aller en bas
tab's
Wheeling
Wheeling
tab's


Age : 53
Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer
Style moto : new dream v 4 power 1700

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:24

bein je ne connait pas encore pour ma part
bientot c'est sur il me faut arriver a degager une journée off de mon chantier pour me metre sur la mob
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:32

T'as fais ta révision?

Dès qui fait beau, Tp cuisine.. ach!! les zanzationnes! C10610, comme si à toi j'allais apprendre qu'ek chose en marmiton...

Pas le temps cette semaine, je met mon Vmax des mers en service..Devrait faire beau, la semaine prochaine, temps idéal pour un ragout sauce printaniére..ach!! les zanzationnes! 512

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
tab's
Wheeling
Wheeling
tab's


Age : 53
Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer
Style moto : new dream v 4 power 1700

ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:56

je la fait le 5 mai dans l'apres midi wink2
apres s'il fait beau enfin pas trop humide comme en ce moment je te recontacte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ach!! les zanzationnes! Empty
MessageSujet: Re: ach!! les zanzationnes!   ach!! les zanzationnes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ach!! les zanzationnes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: