Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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 clang clang clang

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5 participants
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Antoine
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Antoine


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MessageSujet: clang clang clang   clang clang clang EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:45

voila le bruit que fait mon moteur depuis quelques temps, autant dire que je n'aime pas ca du tout !! :(

aussi j'aimerais vos avis :

ce bruit est tres métalique, entre la feraille qui se balade et une
bielle qui cogne et ca vient plutot d'en dessous a gauche.
seulement elle le fait pas tout le temps (j'exclue donc une bielle),
c'est du genre quand je m'arrette au feu apres avoir bien roulé et
jamais de facon systematique. ca cogne pas ou peu a froid.

la machine est de 88 et le moteur a 30000km.

chose étrange : je n'ai pas roulé sans huile (juste au niveau mini) et
une fois j'ai perdu toute l'eau du bocal a l'arret (resto) et j'ai
re-rempli et depuis plus rien.. si ce n'est ce bruit quelques temps
apres...

:face:
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seb
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MessageSujet: Re: clang clang clang   clang clang clang EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:07

ben c'est pas bien de rouler juste avec le mini d'huile.
faut toujours que le niveau soit au dessus du milieu au moins (et pas trop longtemps)
t'as essayé de débrayer quand ça le fait, tout en roulant?
parce que côté gauche, à part roue libre, alternateur, pignon de sortie de boite...
par contre tu as un collecteur d'origine?
Car sur le côté du collecteur, il y une petite protection chromée, et bien j'ai déjà eu le collier dessoudé et ça faisait un bruit de féraille selon les vibrations.
Mais pas facile comme ça de dire ce que ça peut être?...
peut être un coussinet de bielle aussi?
bon courage
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Têtnupié
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MessageSujet: Re: clang clang clang   clang clang clang EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:30

Salut

C'est certainement tes tubes d'échappement.
Sur le Vmax les tubes sont doublés afin que le chrome ne change pas de couleur au fil du temps mais le tube intérieur se pourrit et se coupe et alors là, c'est cling cling cling ou clang clang clang comme tu voudras:D .
Ca devrait pas le faire tout le temps, c'est fonction de la température des tubes qui se dilatent.
En principe y'a rien a faire sauf une chose (que j'ai faite quand çà m'est arrivé) sur le tube qui fait le bordel, tu prends un chasse goupille ou quelque chose de ressemblant(pas un pointeau, c'est trop pointu) et tu poinçonnes d'un coup de marteau à un endroit qui se voit pas trop.
En fait, de cette manière, tu supprimes l'espace entre les deux tubes de manière à ce qu'il se ballade plus. Je sais pas si j'ai été clair ??
Quoi qu'il en soit, le tube est foutu à l'intérieur et ce petit truc n'empèchera pas le changement de tube à plus ou moins long terme. Tu peux remettre un petit coup de temps en temps afin de retarder le changement. Perso, çà fait 3 ans que j'ai le même tube. Time is money :D
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jakouille
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MessageSujet: Re: clang clang clang   clang clang clang EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:30

fais nous un petit film avec ton telephone ou camescope, heberge le sur dailymotion, et les bons mecanos pourront diagnostiquer sur video !
La medecine mecanique à distance !
Plus serieusement l'embrayayge peut etre à l'origine des divers bruits, à essayer "embrayé" puis "débrayé" sur differents regimes...mais bien verifier d'abord les serrages de tôles, pots etc...

________________________________
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MessageSujet: Re: clang clang clang   clang clang clang EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:46

pour avoir eu également la doublure de pot qui se barre en javel (putain j'en ai eu des trucs sur mon premier v-max!!!!!!!..., il était de 87, les yeux bleus, musclé,euh??!! là je m'égare... avec 62000 quand je l'ai revendu ...) normalement, ça pète à la décélération du fait de l'accumulation des gaz dans l'espace entre les tubes.Souvent ça se produit dans le coude en sortie de culasse.On peut même le voir avec une lampe en démontant et en regardant dans le tube.
Essais de monter en vitesse et dans les tours, puis décélère jusqu'à te laisser "mourrir" pour voir si tu as la petite explosion, ça peut déjà t'aider, qui sait?
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Antoine
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MessageSujet: Re: clang clang clang   clang clang clang EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:56

La doublure de l'échapement pourrais expliquer tout ca :

cette machine est restée 15 ans sans rouler a l'abri d'un hauvent... en général ca pourrie pas mal les pots.

surtout que je les ai percer comme il est dit je sais plus ou, avec une
grande barre pointu pour eclater le fond, ca doit pas aider.



sinon pour les options embrayage : débrayer ou non ca change rien.

merci
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seb
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MessageSujet: Re: clang clang clang   clang clang clang EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:03

mouai... cherches pas trop loin et regardes déjà par là.
si elle est restée 15 ans sans tourner, tu risques également d'avoir pas mal de soucis avec tout ce qui est joints, membranes et autres trucs qui auront séchés.
J'ai qqu de ma famille qui possède un 87 et qui ne roule pas beaucoup, ça fait deux collecteurs qui lui font ça.
Par contre tu n'as pas peur de rouler avec peu d'huile?, fais gaffe sur un modèle comme ça, ne la laisse pas chauffer sur la béquille latérale, l'embiellage n'aime pas.
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Dom
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MessageSujet: Re: clang clang clang   clang clang clang EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:27

Tout pareil, j'ai eu ce bruit métallique auralenti, échappement qui vibrait Smile
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Antoine
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MessageSujet: Re: clang clang clang   clang clang clang EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:04

justement en matiere de chauffe je fais toujours attention de ne jamais
la laisser chauffer sur latéral, je fais quelques kilometres
(5-10) a bas régime avant d'ouvrir. pour ce qui est de rouler sans
huile, n'exagerons rien, j'avais beaucoup rouler, j'ai fait l'appoint
et voila. pour les joints, j'ai tout acheter mais pas encore
monter..mais c'est pas ca qui fait du bruit...
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seb
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MessageSujet: Re: clang clang clang   clang clang clang EmptyVen 16 Mar 2007 - 7:13

non, c'est sûr, mais ce sont des ennuis que tu pourrais rencontrer entre autres.
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Antoine
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MessageSujet: Re: clang clang clang   clang clang clang EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:43

ah oui ca je sais j'ai deja du changer le reservoir qui était pourri de
rouille qui bouchait tout les tuyaux et filtres, et ca c'est pas une
mince affaire, la fourche dont le chrome était piqué, etc...
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Antoine
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Antoine


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MessageSujet: Re: clang clang clang   clang clang clang EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:19

bon j'ai jeter un oeil vite fait ca a l'air de venir du collecteur, faut que
je trouve du temps pour voir ca de plus pres ce week end.si le moteur
est pas flingué c'est plutot une bonne nouvelle !
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MessageSujet: Re: clang clang clang   clang clang clang Empty

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