| PB BIZZARE A L'AIDE | |
|
+18CneGroumF phil 53 fulltmax YoBZH29 Wmax JB7880 QuiQui34 JM TIETIE Vmax nonoff Gilou max 29 thungan ALBend Iceman 29 Antoine seb GILLES 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Sam 16 Mai 2009 - 11:22 | |
| il reste les bobines d'allumage et le boitier d'allumage. Sinon as tu un contacteur de bequille laterale ,voir de ce coté. Pour les bobines on peut les tester , mais pour le boitier je ne crois pas que cela soit possible | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Sam 16 Mai 2009 - 11:55 | |
| salut
pour les bobines tu peux déja faire ce controle .....
http://1200venture.unblog.fr/2009/04/13/bobines-d-allumage/
A+ | |
|
| |
GILLES Burn out
Age : 60 Localisation : RIS ORANGIS Style moto : VMAX 1200 DE 1986
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Sam 16 Mai 2009 - 12:48 | |
| merci je part faire les test | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Sam 16 Mai 2009 - 13:25 | |
| - Vmax on off a écrit:
Car en l'absence d'allumage et d'alimentation de la pompe, cela viendrais simplement par exemple d'un fusible, personne ne lui a demandé de vérifier les fusibles sous le faux réservoir!
Apparement, le démarreur tourne, donc ça ne peux pas être le coupe circuit (on/off) au comodo droit!
vu ce qu'il décrivait, les fusibles ne semblaient pas en cause, j'y avait bien pensé... par contre le contacteur de béquille enclenché, le moteur ne se lance pas je crois?... et j'ai jamais entendu dire qu'une bobine avait lâché... (mais c'est possible) d'ailleurs je crois que ces bobines ont justement une bonne réputation.(sauf la fissure classique qui n'empêche pas le fonctionnement.) ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Sam 16 Mai 2009 - 13:31 | |
| les fils des capteurs ne sont pas pinçés par le carter? as tu démonté recemment? comment sont les connecteurs de l'alternateur et du régulateur?. il se passe quoi exactement quand tu appuis sur le bouton? quels voyants s'allument, tous les câbles sont bien branchés sous la selle? j'ai déjà eu un souci comme ça après avoir démonté la batterie, plus rien... je redémonte et même chose ! je redémonte et remonte, et là, ça démarre !? probablement un câble de pinçé ou un connecteur mal embroché...? désolé pour le double post, j'ai merdé ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Sam 16 Mai 2009 - 13:43 | |
| lut, sur les 86 87 ya pas de contacteur au niveau de la bequille laterale ,soir | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Sam 16 Mai 2009 - 15:19 | |
| J'ai préciser plus haut que cela NE POUVAIS PAS ETRE LES CAPTEURS? CAR SUR LE MODELE DE GILLES (il a écrit 86), il y en a 4, et la probabilité pour que les 4 tombes en panne en même temps est quasi nulle.
Mais si tu veux tomber quand même ton carter pour voir, et de ce fait acheter un joint de carter d'allumage et un joint de cache roulement gauche, c'est toi qui vois!
D'autant plus que le contrôle des capteurs se fait de l'extérieur sans rien démonter, tu as juste a reperer le connecteur qui comporte 5 fils identique, et mesurer les résistances des capteurs qui doivent être identiques. De plus tu peux voir avec un voltmètre en alternatif, si ils produisent le signal, environ 1,5 à 2 volts en actionnant le démarreur!
Si c'était un pb de contacteur de béquille, il n'y aurait pas de démarreur, non?
Le pb est ailleurs, verifie l'alimentation du boitier CDI, le plus et la masse, il doit y avoir le même potentiel qu'à la batterie environ 12,7 volts. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Sam 16 Mai 2009 - 16:24 | |
| Je dis peut etre une betise , mais la sonde a depression agit sur le boitier d'allumage non? qui alimente les bobines .Peut etre que.C'est les 4 bougies qui ne fonctionnent plus? | |
|
| |
GILLES Burn out
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Sam 16 Mai 2009 - 16:58 | |
| pour reppondre a tous les 4 bougies neuve acheter chez yamaha lundi 1 : verif fusible ok 2 : demontage regulateur + nettoyage masse est cosse ok 3 : demontage cache droite et gauche pour netoyer toutes les cosses ok 4 : demontage sous la selle netoyage cosse + controle ok 5 : demontage du phare pour controle et netoyage cosse ok 6 : controle contacteur bequille ok apres tous ca remontage et testje mes le contact a la cles bouton coupe circuit sur on le demarreur tourne mais toujours pas d'etincelle aux bougies apres je mes le coupe circuit sur off le demarreur ne tourne pas donc le coupe circuit fonctionne. j'ai nettoyer les cosse du contacteur embrayge aussi je n'ai pas encore demonter le carter pour voir si les capteur sont bien en place et si les fils sont couper cette panne est vraiment une grande enigme je suis vraiment triste de ne pas trouver mais grace a vous et vos test le moral va mieux encore merci | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 59 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Sam 16 Mai 2009 - 17:13 | |
| :scratch: En tout cas bon courage ! | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Sam 16 Mai 2009 - 17:17 | |
| as tu lus le joe bar team?(je pense que oui) il y a une histoire où le gars tombe en panne sur la route et il démonte totalement la brêle... puis au bout d'un moment il s'écrie " j'ai trouvé, c'était le fusible!!!" tout ça pour dire que c'est peut être une connerie simplement, mais au moins tout ce que tu as fais n'est pas inutile, ça permet de contrôler certaines choses qu'on oublie parfois. mais tu trouveras. ça fait pas mal de choses éliminées déjà, je sent que la solution est proche. " du côté obscure, sombrer il ne faut pas, croire en toi tu dois !!" ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Sam 16 Mai 2009 - 21:43 | |
| Tes capteurs génèrent ils un courant? ________________________________ Support pour
|
| |
GILLES Burn out
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Sam 16 Mai 2009 - 22:25 | |
| on off ou controler les capteur et comment merci | |
|
| |
GILLES Burn out
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Sam 16 Mai 2009 - 22:39 | |
| je n'arrive pas a voir la photo envoie la photo sur gillesf91@live.fr merci | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Sam 16 Mai 2009 - 23:09 | |
| - Vmax on off a écrit:
- J'ai préciser plus haut que cela NE POUVAIS PAS ETRE LES CAPTEURS? CAR SUR LE MODELE DE GILLES (il a écrit 86), il y en a 4, et la probabilité pour que les 4 tombes en panne en même temps est quasi nulle.
Mais si tu veux tomber quand même ton carter pour voir, et de ce fait acheter un joint de carter d'allumage et un joint de cache roulement gauche, c'est toi qui vois!
D'autant plus que le contrôle des capteurs se fait de l'extérieur sans rien démonter, tu as juste a reperer le connecteur qui comporte 5 fils identique, et mesurer les résistances des capteurs qui doivent être identiques.sous la selle et sous le cache reservoir gauche!
De plus tu peux voir avec un voltmètre en alternatif, si ils produisent le signal, environ 1,5 à 2 volts en actionnant le démarreur!
Si c'était un pb de contacteur de béquille, il n'y aurait pas de démarreur, non?
Le pb est ailleurs, verifie l'alimentation du boitier CDI, le plus et la masse, il doit y avoir le même potentiel qu'à la batterie environ 12,7 volts. ________________________________ Support pour
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Dim 17 Mai 2009 - 6:34 | |
| Bien vu Gilou. T'aurais pas été photographe pour Hara Kiri dans une vie antérieure? T'en as d'autres comme ça? | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Dim 17 Mai 2009 - 8:16 | |
| Ou t'as vu des photos de Gilou ici Quiqui, tu pars en .ouille! ________________________________ Support pour
|
| |
GILLES Burn out
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Dim 17 Mai 2009 - 9:17 | |
| on off je commence ce matin par le controle des capteur sans demontage sur la rtm il donne comme valeur 93.5 a 126.5 ohms les couleur des fils noir/orange noir/gris noir et blanc/vert noir et blanc/rouge pour le controle de la masse et du + du cdi je demone le comptour ou est ce possible de faire le controle ailleur la couleur du + est comment sur le cdi la masse et surement noir j'attend ta reponse et je par faire les test merci | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Dim 17 Mai 2009 - 12:53 | |
| Tu tombes le cache côté neiman, et la boîte à air, pour débrancher les connectique afin de faire le ctl.
D'ailleurs, si tu as le schéma, tu peux faire le ctl des capteurs depuis là, avec ton ohmmètre, et même le contrôle de confirmation avec le voltmètre en alternatif!
Si tu as le stage 7 tu tombes les filtres à air pour faire de la place.
Le plus est rouge/noir ________________________________ Support pour
|
| |
GILLES Burn out
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Dim 17 Mai 2009 - 14:55 | |
| je viens de revenir le moral est a zero si tu n'etais pas la pour me dire quoi faire je crois que la belle restera au garage je pense faire un credit pour l'amener au garage ou je trouve le shema pour faire le controle comment on utilise un multimetre donne moi ton edresse mail afin que je t'envoi la photo de celui ci comme ca peut etre tu pourra me dire les position a mettre dessus pour controle merci encore | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Dim 17 Mai 2009 - 15:18 | |
| Courage GILLES , VOO va te sortir de là! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Dim 17 Mai 2009 - 15:29 | |
| oui oui on va te sortir de la allez hop au boulot les gars faites chauffer les neurones ! | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Dim 17 Mai 2009 - 17:59 | |
| - GILLES a écrit:
- ou je trouve le shema pour faire le controle
comment on utilise un multimetre donne moi ton edresse mail afin que je t'envoi la photo de celui ci comme ca peut etre tu pourra me dire les position a mettre dessus pour controle merci encore Olala, t'es mal barré la. Y'a pas un membre qui est près de chez toi ? Laisses moi ton numéro en MP et je vois si je peux faire un saut. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Dim 17 Mai 2009 - 18:23 | |
| Ah! Antoine, je te reconnais là! .. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 59 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE Dim 17 Mai 2009 - 18:57 | |
| C'est ça les motards "Vmaxistes" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB BIZZARE A L'AIDE | |
| |