Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 probleme de charge

Aller en bas 
+7
Dom
TIETIE
Antoine
Vmax nonoff
seb
ALBend
cadet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

probleme de charge Empty
MessageSujet: probleme de charge   probleme de charge EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:02

Slt
allez on continue les petites galeres
hier pris Maxou demarre nickel
et s est partie pour une petite ballade en mode je debranche le cerveau pleasantery
pour voir un peu se qu a la bete et le pilote dans le ventre avec maxou
petite route etc....et petite pointe sur autoroute
je rentre je veux redemarrer que dalle (batterie de 20A qui a un peu plus d un mois )
j attends que cela refroidit et toujours que dalle
allez poussette et la au bout de 3 poussette drop elle chante
je la coupe (je sais je suis maso) et bien entendu elle ne redemarre pas , j explique le cas à un petit garage hyper sympa (mpm dans le 77 ) et me dit de faire l essaie en branchant avec des cables à la batterie de la voiture et la miracle elle demarre nickel
donc cela ne recharge pas (je suis un bon :joker: )
mais quelle est la piece qui merde
je vais pas changer de batterie tous les mois quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:12

:scratch: l'alternateur ?


Avant de commencer TA recherche , TU devrais quand même recharger ta batterie wink2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:35

régulateur en premier, avant l'alternateur, mais sujet largement abordé ...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:38

seb a écrit:
régulateur en premier, avant l'alternateur, mais sujet largement abordé ...

houps j ai pas fait rechercher bouletjour
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:20

redémarre la moto, avec ta batterie de voiture et les pinces, un e fois démaré enlève la batterie de voiture.

Laisse la tourner et mesure avec un voltmètre la tension au bornes de la batterien elle doit être entre 13 volt et 14.5 volt, essaye d'accélerer pour voir si ça varie.

Si tu est inférieur à cette tension mini, et qu'il n'y a pas de variation, il ta faut débrancher la prise trois voies sous le cache réservoir gauche (avec trois fil blanc), et mesurer la tension entre deux des trois fils, tu doit avoir une tension alternative qui monte jusqu'a 30 volts.refait la mesure entre les autre fils.(c'est le controle de l'alternateur)

Si c'est bon, change le régulateur sous la platine repose pied arrière gauche, mais avant contrôle tout de même les fils.

Voila, bon courage.

________________________________
probleme de charge Voo210 Support pour
probleme de charge Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:21

oui il arrive souvent que les fils du régul crament au niveau de la prise, et ce meme si le régul est bon (ca se voit facilement, au démontage si la partie plastique est gondolé il y a de grndes chances pour qu'il soit mort ou bientot mort)

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

probleme de charge Signat10
Revenir en haut Aller en bas
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:41

bon ben demain je redemonte tout
et je test tout cela
mes premiers pas dans la mecanique
de grands moments en perspective confused confused

mais bon il faut bien se lancer
Revenir en haut Aller en bas
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:56

Vmax on off a écrit:
redémarre la moto, avec ta batterie de voiture et les pinces, un e fois démaré enlève la batterie de voiture.

Laisse la tourner et mesure avec un voltmètre la tension au bornes de la batterien elle doit être entre 13 volt et 14.5 volt, essaye d'accélerer pour voir si ça varie.

Si tu est inférieur à cette tension mini, et qu'il n'y a pas de variation, il ta faut débrancher la prise trois voies sous le cache réservoir gauche (avec trois fil blanc), et mesurer la tension entre deux des trois fils, tu doit avoir une tension alternative qui monte jusqu'a 30 volts.refait la mesure entre les autre fils.(c'est le controle de l'alternateur)

Si c'est bon, change le régulateur sous la platine repose pied arrière gauche, mais avant contrôle tout de même les fils.

Voila, bon courage.

heu je controle tout cela moteur en marche
aucun risque
desole pour ces questions de debutant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:28

oui puisque tu controle la charge : il faut bien que le moteur tourne pour vérifier ce qu'il envoi .

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

probleme de charge Signat10
Revenir en haut Aller en bas
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:11

Vmax on off a écrit:
redémarre la moto, avec ta batterie de voiture et les pinces, un e fois démaré enlève la batterie de voiture.

Laisse la tourner et mesure avec un voltmètre la tension au bornes de la batterien elle doit être entre 13 volt et 14.5 volt, essaye d'accélerer pour voir si ça varie.

Si tu est inférieur à cette tension mini, et qu'il n'y a pas de variation, il ta faut débrancher la prise trois voies sous le cache réservoir gauche (avec trois fil blanc), et mesurer la tension entre deux des trois fils, tu doit avoir une tension alternative qui monte jusqu'a 30 volts.refait la mesure entre les autre fils.(c'est le controle de l'alternateur)

Si c'est bon, change le régulateur sous la platine repose pied arrière gauche, mais avant contrôle tout de même les fils.

Voila, bon courage.

j ai teste tout cela
mais je comprends pas une chose ou alors je suis vraiment un boulet
tension de la batterie moteur tournant 27,6v OoO
je suis loin des 13/14v

j ai debranche la prise 3 voies j ai teste et la aucune tension
help svp sos
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:57

Ton regulateur redresseur est mort .C'est lapiece qui est sur la platine repose pied arriere
Tu n'est pas obligé de faire tourner maxou pour controler ton regul. Tu peux tester la resistance entre ton fil rouge et ton fil blanc et iinversement .D'une part nul de l'autre infini.
Pareil pour ton stator.Tu as donc les 3fils blanc tu les mesure entre eux la resistance doit etre d'environ 0,4à Homs
voila
Revenir en haut Aller en bas
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:03

TIETIE a écrit:
Ton regulateur redresseur est mort .C'est lapiece qui est sur la platine repose pied arriere
Tu n'est pas obligé de faire tourner maxou pour controler ton regul. Tu peux tester la resistance entre ton fil rouge et ton fil blanc et iinversement .D'une part nul de l'autre infini.
Pareil pour ton stator.Tu as donc les 3fils blanc tu les mesure entre eux la resistance doit etre d'environ 0,4à Homs
voila

ok chez france motard il y en a deux
je prends lequel :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:31

celui pour vmax lol! prends clui avec des ailettes cela refroidira mieux mais il est possible que tu fasse une adaptation pour l'installer sinon celui a 85 roros c'est le meme que tu doit avoir donc pas de probleme
voila
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:32

LE modèle à ailettes se monte sans modifs, sauf pour la longueur des vis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:43

pour tes 27.6v es tu sur que ton voltmetre n etait pas sur la position courant alternatif?
parceque ça donne ça; valeur eronee!
Revenir en haut Aller en bas
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptySam 30 Mai 2009 - 9:58

thungan a écrit:
pour tes 27.6v es tu sur que ton voltmetre n etait pas sur la position courant alternatif?
parceque ça donne ça; valeur eronee!

euh j ai honte de l avouer mis oui s etait bien un probleme de cerveau de ma part crazy
Revenir en haut Aller en bas
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptySam 30 Mai 2009 - 10:15

juste par curiosite j ai telephone chez yamaha pour le prix d un redresseur regulateur
ben il se torche pas avec le dos de la cuilliere 269 euros affraid affraid

200 euros d ecart avec france motard
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptySam 30 Mai 2009 - 10:23

Heu ils ont du se tromper l'année derniere il etait a 135 roros ou alors ......
sacré inflation ???????
Revenir en haut Aller en bas
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptySam 30 Mai 2009 - 10:27

TIETIE a écrit:
Heu ils ont du se tromper l'année derniere il etait a 135 roros ou alors ......
sacré inflation ???????

je lui ai redemande deux fois d ailleurs ou j ai encore le cerveau embué Laughing

mais la franchement s est quand meme du grand n importe quoi devil
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptySam 30 Mai 2009 - 11:19

bjr le mien je l ai paye 168 euros ttc avec le port chez yam ya effectivement un autre modele a 269 euros
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptySam 30 Mai 2009 - 11:26

cadet a écrit:
juste par curiosite j ai telephone chez yamaha pour le prix d un redresseur regulateur
ben il se torche pas avec le dos de la cuilliere 269 euros affraid affraid
C'est parce qu'il est fabriqué avec amour, à la main, par des moines samouraïs, puis transporté à la nage jusqu'en Europe.

probleme de charge Demarrer

________________________________
probleme de charge Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptySam 30 Mai 2009 - 16:27

max 29 a écrit:
bjr le mien je l ai paye 168 euros ttc avec le port chez yam ya effectivement un autre modele a 269 euros

bon sa va cela me rassure je suis pas à la masse wink2

mais quand meme quand on voit cette difference entre deux memes produits (c est sur il y en a un yamaha et l autre adaptable mais on nous prend pour des jambons Mad )

merci les forums pour les bonnes adresses ouais
Revenir en haut Aller en bas
speedzz
Stoppie
Stoppie
speedzz


Age : 59
Localisation : bout du bout du monde
Style moto : gazzzzzzzzzz

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptySam 30 Mai 2009 - 16:40

Cool bien le bonjour

perso je me ravitaille sur le site d'enchére bien connu et ce sur le site US et le site allemand search
en prenant son temp, on arrive a en trouver pour moins de 50 roro livré.....

alors faite comme moi,vue que c'est chronique sur la machine,acheté d'avance au plus bas prix....... zyva

________________________________
"rien n'arrête un vmax....même pas ses freins"
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptySam 30 Mai 2009 - 20:19

Ben peut être que si vous en achetiez pas des bon marché made in china, ils dureraient plus longtemps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:43

tout est remonte apres avoir reçu le regulateur
et s est reparti wink3 cela fait du bien de reentendre le V4

merci à tous pour vos conseils ouais ouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de charge Empty
MessageSujet: Re: probleme de charge   probleme de charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de charge
» Problème de charge
» [résolu]problème de charge
» Drôle de problème après charge batterie
» Témoin de charge de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: