Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fiabilité de la bête?

Aller en bas 
+12
speedzz
fulltmax
CneGroumF
pierrot 84
Gilou
QuiQui34
Vmax nonoff
TIETIE
seb
JB7880
max 29
ARY
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:32

Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu au club, et ne suis pas encore pocesseur de V max.
Motard depuis 1981, je pocède une GSX 750 que je souhaite remplacer prochainement.
J'ai lu nombre d'annonces et de commantaires sur le sujet, et je m'intéroge sur la fiabilité de l'engin.
En effet, même des motos à faible kilometrage, font état de pièces neuves (embrayage, joint spi, batterie, roue-libre démarreur, carbu, etc) que je n'envisagerais pas de changer avant 60 000km, ce qui doit exploser le cout d'entretien.
Confirmez-vous mes craintes, ou pouvez-vous me rassurer sur ce point?
Si vous avez un "bon tuyau" pour une accasion à moins de 6000€ je suis à l'écoute.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:50

bonjour non pas de probleme particulier la mienne a 22 ans je l ai depuis 16 ans, elle ne roule que de temps en temps 53000 km et le seul soucis que jai eu avec cest le regulateur de charge qui a pete , il y a un mois !! alors non pas fragile , aucune fuite de quoi que ce soit si on decide de faire une ballade elle est toujours partante , donc du bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:35

j'ai acheté ma v-max 3000€ modèle 90, 61000 km non garantis. J'ai changé tout ce dont tu parles ARY avec en plus le couple conique de transmission secondaire. Sans parler des pneus, des amortisseurs arrières, des freins, des filtres et des liquides. Au total 1500€ de frais (sans MO). Aujourd'hui, à part descendre le moteur ou la boite, je ne crains plus grand chose. Du moins pour les gros travaux. Et quand le CT arrivera, j'ai mes échappements à remplacer.
Si tu entretiens toi même, tu peux te lancer et avec 6000€ tu dois trouver une v-max en état.
A bien réfléchir sinon le passage de L'Inazuma à la v-max se fait sans soucis. La v-max se manie mieux, j'ai fait le même parcours.
Bonne chance, il y a des connaisseurs sur le forum, tu auras de bonnes infos.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:41

ça dépend de l'utilisation...

à part la roue libre et l'allumage (premiers modèles) le reste c'est de l'usure normale...

moi je ne connais pas beaucoup de bécanes que tu emmènent à 60000 sans faire grand chose?!
il faut aussi savoir faire le rapport coût de l'entretien/plaisir

de plus l'entretien courant (moi je fais la vidange tous les 5 - 6000 ) ne revient pas si cher que cela, à moins de faire 50000 par an

mais pour te résumer la chose :

ou c'est un achat parce que cette moto te fait envie( mais vraiment envie) et là, tu fais avec...

ou c'est un achat classique, comme tu achèterais une sportive à la con, et là, tu risques d'être déçu...

pour beaucoup ici (voir tous), c'est un achat de coeur, un rêve, une passion, et là... les défauts de la moto, tu fais avec, c'est un "package"!!

à toi de voir... wink2

pour ma part c'était un rêve de gosse, j'en ai eu deux, dont la première qui m'a coûté très cher en pièces (d'origines) car je lui en demandais un peu trop...

revendu pour en acheter une autre que j'ai équipé petit à petit en fonction de mon porte feuille...

mais quelle pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:20

L'entretien d'une moto dépend du mode de conduite et de l'utilisation qu'on en fait . Comme le dit Max 29 j'ai la même année elle va gentiment sur 92000Kms
maintenant elle se fait vieille alors je la ménage un peu a part un soucis électrique sinon rien a déplorer l'entretien courant avant un 1200 bandit 60000 Kms aucune panne le nouveau proprio en est tres content
Sinon le Vmax c'est une passion
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:27

La vmax est pour moi aussi fiable qu'une BMW, j'en vois souvent au dessus de 120 000 kms, pas de pb...

________________________________
Fiabilité de la bête? Voo210 Support pour
Fiabilité de la bête? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyVen 12 Juin 2009 - 5:13

Bientôt 80000km le mien et que de l'entretien courant, touchons du bois. Roule tous les jours et elle ne rechigne jamais. C'est vrai, je la ménage un peu (6,2l de conso) même si de temps à autre je tords un peu la poignée mais pas comme VOO! slut
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyVen 12 Juin 2009 - 7:13

C'est sur !!! QUIQUI a une moto super, faut juste pas rouler derrière si tu veux pas ressembler à un jambon fumé!!!! et je n'exagère même pas........ lol!

________________________________
Fiabilité de la bête? Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyVen 12 Juin 2009 - 7:29

T'exagères Gilou. Y'a que le côté droit qui annonce qu'on à un nouveau Pape Laughing

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyVen 12 Juin 2009 - 7:40

mdr ouais

________________________________
Fiabilité de la bête? Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:23

Salut les gars,

Un grand merci à tous pour vos réponses qui n'ont pas tardé à venir. Je vois que le forum est actif, et la convivialité de mise. Je suis honoré par l'intérêt que vous m'avez accordé, et ravis de faire déjà un peu partie de la communauté.

Pour répondre à seb concernant mes motivations, je crois pouvoir dire qu'elles sont saines, c'est un peu comme un coup de foudre. Si je rachète une moto, c'est un V max sinon rien. Alors que je ne me suis même jamais assis dessus.

Ce qui fait vraiment l'objet de ma question, c'est de savoir si je vais pouvoir assumer du point de vu financier, car je ne roule pas sur l'or, et on a beau dire: " quand on aime, on ne compte pas" les problèmes d'argent ça gâche la fête quand même.

Ceci dit, je touche un peu à la mécanique, ça doit aider.

En attendant de faire vraiment partie des vôtres, je vous souhaite à tous de bonnes virées, et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:39

de rien Ary, on te veut du bien!!! happy

________________________________
Fiabilité de la bête? Voo210 Support pour
Fiabilité de la bête? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:16

Je sais pas quel est ton budget exact mais j'ai payé mon Maxou 3500 pour 48000 KM et franchement que du Bonheur. ouais

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:25

Mon budget pour l'instant est 3000 €, mais je ne suis pas trop pressé, en attendant la prochaine saison, je pourrais mettre +.Le problème c'est que dans mon secteur les V max ne courent pas les rues, et encore moins les bonnes occas., alors je reste à l'affût.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:25

ARY a écrit:
Ceci dit, je touche un peu à la mécanique, ça doit aider.
Alors tu vas pouvoir faire de substantielles économies. La moto n'est pas bourrée d'électronique comme les productions modernes. Les besoins en outillage spécifique sont limités, et, avec une bonne revue technique et un peu d'organisation, on arrive à faire pas mal de choses soi-même.
Le forum est aussi très utile. Je suis toujours impressionné par la somme des connaissances détenues par la communauté.

Pour le reste, soit on se fait aider, soit on peut grappiller encore un peu en apportant juste les roues pour changer les pneus, par exemple.

A ce rythme, on peut avoir une moto bien entretenue sans y laisser un rein. wink2

________________________________
Fiabilité de la bête? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:49

Ary, regardes ta messagerie. Je t'ai envoyé un MP ride

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:04

éventuellement, faut te prévoir un budget entretien... je sais, facile à dire, mais plus difficile à faire!

les plus classiques, ce sont : la roue libre, le régulateur, la batterie (et encore)

tout cela n'est pas systématique, mais ça peut arriver...




et la moto n'a jamais été un investissement rentable... sad (ps pour moi en tous cas), mais quel bonheur!!! OK

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptySam 13 Juin 2009 - 12:08

Par definition un loisir n'a jamais était rentable est une passion encore moins wink2 "Ha passion quand tu nous tiens"
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptySam 13 Juin 2009 - 17:40

TIETIE a écrit:
"Ha passion quand tu nous tiens"
L'argent fille entre nos mains.

Je me sent Poet poet ce soir pleasantery

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptySam 13 Juin 2009 - 18:57

Plus la chose est difficile à réaliser et plus tu l'apprécies, accroches toi à ta passion réalises là et un jour, si ta motivation n'est plus la même, tu pourras toujours la revendre.
On est toujours fier de réussir à concrétiser un rêve et quand c'est trop facile c'est toujours de courte durée.
Mets Gazzzzzzzzzzzzz...........

________________________________
Fiabilité de la bête? Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptySam 13 Juin 2009 - 19:39

I love vmax..
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptySam 13 Juin 2009 - 20:25

Hélo tous,J'ai pris contact hier avec un vendeur pour un prix défiant toute concurence. (L'annonce n'est plus active aujoud'hui) Celui-ci m'a répondu par mail (avec photos) me disant qu'il la vends en raison des frais de gardiennage et d'entretien qu'elle lui coûte, alors qu'il est en déplacement aux US. Il me demande un payement par western union, et si je ne souhaite pas faire l'affaire, je récupère l'argent avec mon coupon au guichet.Bref, ça pu l'arnaque à plein nez, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
speedzz
Stoppie
Stoppie
speedzz


Age : 59
Localisation : bout du bout du monde
Style moto : gazzzzzzzzzz

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptySam 13 Juin 2009 - 20:31

Cool
tu as tout a fait raison
les paiements par "western union" ca pue l'arnarque

a mon avis ... évite

________________________________
"rien n'arrête un vmax....même pas ses freins"
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptySam 13 Juin 2009 - 20:31

ARY a écrit:
Hélo tous,J'ai pris contact hier avec un vendeur pour un prix défiant toute concurence. (L'annonce n'est plus active aujoud'hui) Celui-ci m'a répondu par mail (avec photos) me disant qu'il la vends en raison des frais de gardiennage et d'entretien qu'elle lui coûte, alors qu'il est en déplacement aux US. Il me demande un payement par western union, et si je ne souhaite pas faire l'affaire, je récupère l'argent avec mon coupon au guichet.Bref, ça pu l'arnaque à plein nez, qu'en pensez-vous?

Franchement annonce trop belle, égale arnaque.
1/ Ne fait aucun virement à l'étranger pour un véhicule que tu n'a jamais vu.
N'achète qu'a des personnes que tu voie de visu..
conseil de pros sinon tu va aller dans les statistiques...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? EmptySam 13 Juin 2009 - 20:44

no no arnaque absolue warning warning warning
tappe western union sur google,tu en as des pages de temoignages de gens qui se sont fait pigeonner sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité de la bête? Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité de la bête?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiabilité Vmax
» question bete, vis de richesse??
» Mes impressions sur la bête!
» La bête est muette...
» c'est moi,le p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: