Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 patte étriers R1

Aller en bas 
+2
speedzz
chris74
6 participants
AuteurMessage
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

patte étriers R1 Empty
MessageSujet: patte étriers R1   patte étriers R1 EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:37

Salut, je suis en train de fabriquer des pattes de montage, permettant de monter des étriers de r1 ou tout autres étriers 4 pistons récents de chez yamaha sur nos vieilles fourches en 40 et disques en 282 mm.
Seulement je viens de m'apercevoir que lesdits étriers ne permettent pas le montage des disque de 8 mm d'épaisseur, en effet le passage dans l'étier fait juste 8 mm .Comme j'ai déjà vu ce montage sur le net j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous l'avait fait et si ,du coup ils avaient retouché l'étrier ou bien est ce qu'il y a des étriers chez yamaha qui permettent le montage de disques de 8 mm.
Je tiens à préciser que c'est avec les disques ventilés et non avec les disques de 300 mm que je désire monter ces étriers.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
speedzz
Stoppie
Stoppie
speedzz


Age : 59
Localisation : bout du bout du monde
Style moto : gazzzzzzzzzz

patte étriers R1 Empty
MessageSujet: Re: patte étriers R1   patte étriers R1 EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:54

Cool bonsoir
une petite presentation serait la bien venu....

________________________________
"rien n'arrête un vmax....même pas ses freins"
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

patte étriers R1 Empty
MessageSujet: Re: patte étriers R1   patte étriers R1 EmptySam 27 Juin 2009 - 1:48

speedzz a écrit:
Cool bonsoir
une petite presentation serait la bien venu....
Je te remercie de ta réponse mais je dois faire parti de ce forum depuis bien 4 ans (voir les articles techniques que j'ai écrit, synchro de carbu et intercoms) et la présentation avait alors été faite........................mais c'est vrai que je poste peu et que j'ai été obligé de me réinscrire pour cause de changement d'adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
speedzz
Stoppie
Stoppie
speedzz


Age : 59
Localisation : bout du bout du monde
Style moto : gazzzzzzzzzz

patte étriers R1 Empty
MessageSujet: Re: patte étriers R1   patte étriers R1 EmptySam 27 Juin 2009 - 1:58

:suspect: je suis désolé,mais moi je vois une inscription en date d'aujourd'hui et maintenant 2 messages dans ton profil

sous quel pseudo tu étais inscrit Question

________________________________
"rien n'arrête un vmax....même pas ses freins"
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

patte étriers R1 Empty
MessageSujet: Re: patte étriers R1   patte étriers R1 EmptySam 27 Juin 2009 - 10:15

salut chris tu peux monter des disques de 1300 venture ils sont un peu plus fins pour le meme diametre, ou alors des etriers nissin de gsxr, par contre ca passe juste juste !faut travailler un peu la plaquette en epaisseur .

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

patte étriers R1 Empty
MessageSujet: Re: patte étriers R1   patte étriers R1 EmptySam 27 Juin 2009 - 12:13

chris74 a écrit:
je dois faire parti de ce forum depuis bien 4 ans

Ah ba non ca c'est pas possible le forum n'existant que depuis 2 ans 1/2

chris74 a écrit:
j'ai été obligé de me réinscrire pour cause de changement d'adresse mail.
Ca il faut nous le dire on peux t'arranger ca, tu peux garder le meme pseudo et changer d'adresse.
Quel était l'ancien ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

patte étriers R1 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

patte étriers R1 Empty
MessageSujet: a   patte étriers R1 EmptySam 27 Juin 2009 - 12:48

max 29 a écrit:
salut chris tu peux monter des disques de 1300 venture ils sont un peu plus fins pour le meme diametre, ou alors des etriers nissin de gsxr, par contre ca passe juste juste !faut travailler un peu la plaquette en epaisseur .

Merci mais ce n'est pas pour moi, mon vmax est en fourche inversée, en fait on m'a commandé des pattes pour le montage d'étriers 4 pistons sur disques d'origines, je les ai donc réalisée ,mais les étriers que je possède pour le montage "à blanc" sont trop étroits.Je me demandais juste si le "pb" venait de mes étriers ou si ils étaient tous comme ça.Ceux de R1 que j'ai sur mon vmax semblent aussi faire 8mm. J'ai vu un montage similaire sur le net, avec des étriers genre R1 mais dont les bouchons sont noirs, je sait pas si eux acceptent des disques plus larges.

Ps pour le forum ,effectivement celui là n'existe que depuis 2 ans 1/2, mais j'ai commencé bien avant lui..................sur la vieille liste de discussion.
Mon ancien pseudo c'était chris74100 et je suis l'auteur de l'article sur la colonne à mercure et les plans des intercoms débouchés......................bisous aux jeunos qui ne me connaissent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

patte étriers R1 Empty
MessageSujet: Re: patte étriers R1   patte étriers R1 EmptySam 27 Juin 2009 - 13:31

A part retoucher les étriers pour agrandir la rainure, je ne vois pas d'autres solutions, et après, tu vas avoir le pb des plaquettes qui ne reculent pas assez!!!

Pourquoi t'emm.... tu a monter des étrier de R1 sur tes petits disques!!!

Brembo fait des étriers qui s'y adaptent nickel !

________________________________
patte étriers R1 Voo210 Support pour
patte étriers R1 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

patte étriers R1 Empty
MessageSujet: Re: patte étriers R1   patte étriers R1 EmptySam 27 Juin 2009 - 13:36

Pour les plaquettes, pas de pb, elles reculent assez,qu'est ce que j'en sais pourquoi le mec veut monter des étriers de r1 sur des petits disques........................je me contente d'usiner les pièces à la cn, je lui demande pas si sa grand mère fait du vélo..........
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

patte étriers R1 Empty
MessageSujet: Re: patte étriers R1   patte étriers R1 EmptySam 27 Juin 2009 - 13:44

T'énerve pas, j'y peux rien non plus, l'as qu'a agrandir la rainure et puis voilà, si tu le fais bien, ça ne diminuera pas la rigidité de l'ensemble.

________________________________
patte étriers R1 Voo210 Support pour
patte étriers R1 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

patte étriers R1 Empty
MessageSujet: Re: patte étriers R1   patte étriers R1 EmptySam 27 Juin 2009 - 13:48

la rainure de mes étriers "d'essais" a déjà été modifié, c'est pas le soucis quand on est équipé, mais donc vous me confirmez bien que les étriers 4 pistons de chez yamaha sont TOUS prévus pour des disques de 5 d'épais et que sans retouches il n'y a pas d'étriers 4 pistons entr'axe de 100 qui se montent ? C'est juste le but de ma question de façon à mettre en garde les futurs monteurs sur le choix ou la modif des étriers
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

patte étriers R1 Empty
MessageSujet: Re: patte étriers R1   patte étriers R1 EmptySam 27 Juin 2009 - 22:27

chris74 a écrit:
J'ai vu un montage similaire sur le net, avec des étriers genre R1 mais dont les bouchons sont noirs, je sait pas si eux acceptent des disques plus larges.


Le monde est petit lol!

Je ne t'ai pas oublié, si j'ai le temps, je mesure demain.
Je n'ai ni changé les plaquettes, ni les disques.

Ce sont des étrier FZR, (il me semble que R1 sont les mêmes), je les ai juste peints en noir, car sur un VMax noir, je trouvais que le bleu était pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

patte étriers R1 Empty
MessageSujet: Re: patte étriers R1   patte étriers R1 EmptySam 27 Juin 2009 - 22:30

Comme tu dis............je te remercie,
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

patte étriers R1 Empty
MessageSujet: Re: patte étriers R1   patte étriers R1 EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:09

[quote="chris74"]
max 29 a écrit:
mais j'ai commencé bien avant lui..................sur la vieille liste de discussion.
Mon ancien pseudo c'était chris74100 et je suis l'auteur de l'article sur la colonne à mercure et les plans des intercoms débouchés......................bisous aux jeunos qui ne me connaissent pas


AH ba si c'était l'ancien je peux rien faire > obsolète !!!

Biz a toi wink2

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

patte étriers R1 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

patte étriers R1 Empty
MessageSujet: Re: patte étriers R1   patte étriers R1 EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:44

Je viens de vérifier, l'espace entre les étrier est de 8,5.
Par contre, la RTM me donne une épaisseur de disque d'origine de 7,5.

Après vérif, c'est des étriers d'origine de YZF, mais je crois que ce sont touts les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





patte étriers R1 Empty
MessageSujet: Re: patte étriers R1   patte étriers R1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patte étriers R1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des étriers de FZ1 de 2006 ?
» KIT FREINAGE VMAX 1992
» étriers de frein
» etriers avant R1
» Coup de frein aux annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: