Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!

Aller en bas 
+8
TIETIE
Dom
Manu68
CneGroumF
Gilou
ALBend
Antoine
Iceman 29
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:26

J'ai trouvé ce post très interessant sur le forum de la MT01 (MotoOuebe). Si vous avez le temps de le lire jusqu'à la fin, ca vaut le coup. Merci à Drakc pour son témoignage. OK

Il dénote l'ambiance actuel régnant entre les usagers de la route, les motars en particulier et les forces de l'ordre....Où va s'arrêter cette frénésie du quota mensuel! sad

http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3500&postdays=0&postorder=asc&start=0

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr


Dernière édition par Iceman 29 le Mer 22 Juil 2009 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:53

Quel bande de gros cons, si vous connaissez Drack, et pour avoir deja rouler avec lui, vous saurez que c'est vraiment un gars super qui méritait pas ca ! friends

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Signat10


Dernière édition par Antoine le Mer 22 Juil 2009 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:04

nul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:46

J'irai pas jusqu'à parler au pluriel, car heureusement, il ne sont pas tous aussi stupide et obtus que ce gendarme qui a verbaliser Drack.
Le réflex à avoir dans ces cas là c'est de prendre une photo de la plaque métré en présence du gendarme avec un téléphone portable. Dans son cas malheureusement il ne peut plus faire grand chose.
Je pense que Darck est plus vexé par la mauvaise foi de ce personnage imbu de sa personne que par l'amende elle même.
Quand au fait de dire ouvertement qu'il casse du motard, là c'est encore plus grave et surtout insupportable!!!!

Bien mal acquis ne profite jamais, je suis sur qu'il est impuissant et cocu!

________________________________
Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:02

On (motos et boîtes à roues, d'ailleurs) a toujours été les vaches à lait. Ce n'est pas maintenant que ça va changer. Bien au contraire... Mad
En plus, cet été, nos amis des forces de l'ordre ont reçu des consignes de fermeté encore plus fortes que les années précédentes, "parce qu'il y a eu trop de morts sur les routes en Juin".

Pour en revenir au sujet de départ, c'est moche, méprisable, intolérable, tout ce que vous voulez, mais le fait est que ceux qui ont un peu de pouvoir sur les autres ont toujours eu tendance à en abuser. Plus ou moins ouvertement, en fonction de la conscience des uns et des autres (les quotas ont, aussi, parfois, bon dos), mais, des comportments à la limite de la légalité (voire plus...) de la part des défenseurs de la loi, j'en vois malheureusement tous les jours. Difficile de faire passer un message qu'on ne respecte pas soi-même.

Cela dit, il ne faut jamais cocher la fameuse case "je reconnais l'infraction". Jamais. Même si l'infraction est flagrante. Ca ne change rien au tarif, et ça permet de trouver l'éventuelle faille après coup.

________________________________
Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:39

Si je peux me permettre, j'ai fait changer ma plaque d'immatriculation il y a peu de temps pour mettre le maxou en 11..
J'ai remarqué que le concessionnaire vend tout sorte de plaques effectivement et toutes homologués.
Cette preuve se situe sous forme de numéro, gravé en haut à gauche de la plaque généralement.

Bref, tout ça pour dire que ma plaque est une plaque homologuée pour SCOOTER, avec un numéro d'homologation etc... mais non conforme pour moto, car pas le même numéro d'homologation, et je peux vous assurer que la plaque parait très correct et pas si petite que cela.

En fait les gendarmes ne s'embêtent pas et relève le numéro d'homologation pour contrôler la conformité de celle-ci...
Les gendarmes se sont peu être basés la dessus, en sachant que je peux prendre une prune à tout moment...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 1:27

Arf, il précise dans son message que l'article du code mentionné par le gendarme était erroné, cela rend par conséquent le PV caduque!

C'était super simple à contester...

Et pour les bien pensants qui jugent que ceux qui ont un peu de pouvoir en abusent forcément, que penser de ce raisonnement intellectuel navrant frisant avec tous les autres poncifs réducteurs démago du même genre!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 4:41

C'est pas ce que dit le policier motard du forum...Pour 40 zeuros un pv risque de rester longtemps à la caisse de consignation, 1 ans c'est un minimum en général! Mad et les interets tu ne les vois jamais!

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 7:19

Bah oui bouh

C'est l'éternel problème de l'abus de pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:03

Dom a écrit:

Et pour les bien pensants qui jugent que ceux qui ont un peu de pouvoir en abusent forcément, que penser de ce raisonnement intellectuel navrant frisant avec tous les autres poncifs réducteurs démago du même genre!

Non, pas forcement, mais tu avoueras que ce genre d'attrape couillon est plutot énervant.
surtout quand ils ont tort !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:38

DOM dit:
Et pour les bien pensants qui jugent que ceux qui ont un peu de pouvoir en abusent forcément, que penser de ce raisonnement intellectuel navrant frisant avec tous les autres poncifs réducteurs démago du même genre!


:scratch: Pas sur de bien comprendre peux tu me le refaire s.t.p.

________________________________
Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:25

Dom a écrit:
Et pour les bien pensants qui jugent que ceux qui ont un peu de pouvoir en abusent forcément, que penser de ce raisonnement intellectuel navrant frisant avec tous les autres poncifs réducteurs démago du même genre!
Ca, c'est pour ma pomme... Si tu sens concerné (tu es policier ou gendarme ?), j'en suis bien désolé. Tu noteras néanmoins que j'ai tempéré mon propos en y ajoutant que certains de nos "gardiens de la paix" (comme disait Coluche, au lieu de la garder...) avaient plus de conscience professionnelle que d'autres.

Je généralise peut-être à outrance, mais je connais bien plus de policiers/gendarmes peu respecteux des notions qu'ils prônent que d'irréprochables. Tu veux un exemple ? Sur tous les Vmax que j'ai essayés lorsque j'ai acheté le mien (une dizaine, tout de même), un seul avait un V-boost. Un seul. Et son propriétaire, très sympa au demeurant, était motard CRS autoroutière...

________________________________
Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:02

Ah la je pense que Dom va vraiment se sentir concerné ..... sarcasm

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:04

FLICS OU VOYOUX, chacun défend son poulailler!
On devrait en rester là!

________________________________
Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:45

on en est pas moins des hommes , et tout homme a ses faiblesses
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:54

gilou a écrit:
On devrait en rester là!

Tu as parfaitement raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:36

j'ai eu la meme chose que lui, mais moi la mienne n'est pas reglo.
pour drakc c'est po d'bol, en plus c'est un poto reglo

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
lecloarec4
Wheeling
Wheeling
lecloarec4


Age : 64
Localisation : 77250
Style moto : vmax 1200

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:16

moi j ai vu pire un copain en panne avec son mz dans une descente et monte sur sa becane
et faisait de la trotinnette pour moins se fatiguer quand les gendarmes l'ont arrete et verbalise
pour non port du casque malgre sa panne parce qu' il est sur sa moto
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyVen 24 Juil 2009 - 5:07

J'ai un autre exemple qui montre jusqu'a qu'elle point on joue avec les limites de la loi.
C'est arrivé à un de mes amis en voiture du coté de Saint Malo par là:
il ne lui restait que 2 ou 3 points sur son permis, et il fait beaucoup de route, vu son boulot (voiture).
Il arrive à un stop, il voit nos amis en bleu un peu plus loin sur la voie à droite.
Il marque le stop peut être 4 secondes..pas de traffic..Il se méfie.. il le marque en tout cas. il tourne à droite. Nos amis l'arrêtent!
"monsieur, vous n"avez pas marquer le stop".
Il conteste.
" Monsieur, vous n'avez pas marquer le stop, il faut rester 7 secondes arrêté, je vous verbalise pour non respect d'un stop".
Mon pote est vert!
Les points s'envolent et l'amende tombe..plus de permis..Pathétique.. nonono

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyVen 24 Juil 2009 - 6:49

C'est certainement le quota no !

zyva De remplissage....... nul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyVen 24 Juil 2009 - 7:09

C'est pas bien joli tout ça mais je crois qu'il vaut mieux l'ignorer. Plus on en sait et plus les mentalités se dégradent. Heureusement qu'on peut encore se faire plaisir en roulant à moto et oublions le reste. Ca ne mène nulle part. wink3
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:47

Mouais. Mais maintenant, les forces de l'ordre constatent une recrudescence de conducteurs sans permis. On se demande bien pourquoi... :suspect:

________________________________
Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:58

On tourne en rond et pour le bien du furum nous devrions stopper cette dispute qui ne mène à rien.

________________________________
Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:05

j ai entendu ce matin qu entre Arles et Tarascon ils vont faire un test,voitures banalisees et policiers en civil dedant qui releveront toutes les infractions meme minimes (ils ont cite comme exemple une ampoule de feu,alors que si on a la boite d ampoules....)avec envoi du releve d infraction et convocation par la poste!
ceci avant de l etendre a tout le territoire il parrait...
dans l absolu je pense que certains le meriteraient mais ou va etre la limite,surtout qu il n y aura aucune possibilite de contestation sur le moment
je dis cela sans parti pris

________________________________
Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!   Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque phare et plaque latérale pour n° de course
» Attention a vos propos !!!
» Occaz en or...?
» pieces-yam.com : attention phishing !
» ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: