Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 REGULATEUR??URGENT please...

Aller en bas 
+10
Sam
TIETIE
fust
CneGroumF
Antoine
bull64
seb
cadet
ALBend
456GT
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:26

J'ai fais une fonction rechercge avant histoire de fouiller le sujet, il semblerai que ce soit le régulateur mais je pars en vacances dimanche matin et pour une fois je charge ma vmax sur la remorque donc faut qu'elle marche.
Je m'explique: je demarre nickel tout a l'huere pour aller faire une course, je fais 15 kms, je m'arret, redemarre bien a chaud, je fais 100 m pour faire le plein et la terminé...
Comme une batterie faiblarde (le demarreur a tourné une fois), je vais au centre auto, ils cablent la moto, nickel ca repart, le temps de remonter la selle, elle cale!! :ohmy: , je le fais pousser, car elle n'a pas voulu repartir, elle repart en 3.
Je rentre chez moi et la en ouvrant en grand, a 8000 trs, un gros paf, le moteur se coupe et rapart, je continue ma route en lui mettant le compte (un poil enervé) et la plus de probleme, j'arrive chez moi (20 kms), tente de redemarrer, trop faible.
Je l'ai donc mise au fond du garage avec un chargeur lent.
Demain matin, j'envisage d'aller chez mon pote qui possede une casse moto afin de prendre un regul mais avent de me tapper 100 kms, je voudrai avoir vos avis histoire d'etre sur...
Comment se demonte t'il ce truc? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:40

:scratch: C'est (plutôt) la batterie qui est défectueuse .
- comme bien souvent chez les Maxou bouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:45

je l ai change il n y a pas longtemps
il se trouve derriere le cale pied passager arriere gauche
et franchement pas se n est pas difficile à faire juste à demonter quelques vis (tu ne peux pas te tromper)
et si une veritable quiche en mecanique comme moi y arrive tu n as pas de souci à te faire drop
bon courage à toi wink3
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:48

albend a écrit:
:scratch: C'est (plutôt) la batterie qui est défectueuse .
- comme bien souvent chez les Maxou bouh !

La batterie a 6 mois MAIS, je viens de la mettre sur charge lente et au bout d'une heure, la moto a redemarré nickel...
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:50

cadet a écrit:
je l ai change il n y a pas longtemps
il se trouve derriere le cale pied passager arriere gauche
et franchement pas se n est pas difficile à faire juste à demonter quelques vis (tu ne peux pas te tromper)
et si une veritable quiche en mecanique comme moi y arrive tu n as pas de souci à te faire drop
bon courage à toi wink3

je vais le changer au cas ou, mon pote en a un de 1300 venture qui a les ailettes.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:59

étonnant qu'elle ai calé en roulant... puis reparti...? :scratch:

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:25

ouais !! deplus en roulant avec un regul mort, tu prend le risque de flinguer un paquet d'autres truc (ca m'est arrivé l'année derniere sur autoroute)

j'ai flingué, toutes les ampoules, batterie,regul (bien sur) bloc compte tour/temp eau centrale clignotante. donc po glop de rouler comme ca.
pour verifier ton regul, prend un voltmetre, direct sur batterie, controle a l'arret, puis tu demarre si l'voltage augmente a 13volt (ou plus me rapelle plus) c'est que ton regul est bon, sinon si ca bouge po, il est mort
j'espere que j'ai po dit d'conneries, mais moii j'ai fait comme ca et ca a marché wink3

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 1:33

t'as eu de la chance de pouvoir la ramener deja, d'habitude c'est plutot PAF et plus rien, batterie flinguée etc...
change le et prévoit une batterie, ya des chances pour qu'elle est pris un coupdans la gueule !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

REGULATEUR??URGENT please... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 7:41

Bon, du coup je pensais partir avec ce matin chez mon pote pour changer tout ca, je vais eviter de faire 50 kms avec, je vais ramener le regulateur, prendre un batterie et remonter le tout ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 7:42

wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:35

voici le regulateur, c'est un de 1300 venture donc plus gros et a ailettes, j'espere que mon pote mécano moto va pouvoir l'adapter ce soir...
REGULATEUR??URGENT please... Dscn2307f
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:28

je viens de demonter mon repose pied histoire de voir comment c'est foutu, et bien c'est un a ailettes qui est monté dessus.
Je ne sais pas si c'est la batterie non plus car hier au bout d'une heure de charge lente, elle a redemarré nickel, par contre 20 kms de route n'ont pas suffit a la faire repartir. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:33

Faut contrôler au voltmètre, histoire d'être sûr.

Au pire, dans l'obscurité, tu devrais déjà voir si ton phare éclaire plus ou moins en fonction du régime moteur.

________________________________
REGULATEUR??URGENT please... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:02

CneGroumF a écrit:
Faut contrôler au voltmètre, histoire d'être sûr.

Au pire, dans l'obscurité, tu devrais déjà voir si ton phare éclaire plus ou moins en fonction du régime moteur.

bon, j'ai fais ce que tu m'as dit, moto dans l'obscurité.
alors le phare diminue d'intensité lorsque j'accelere et reprend sa luminosité initiale au ralenti, de meme baisse d'intensité lorsque j'actionne le frein arriere., alors? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
fust
Wheeling
Wheeling
fust


Age : 38
Localisation : villeparisis
Style moto : vmax 12 et 1700

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:58

ton régulateur qui est hs normalement plus t'accelaire plus ton phare doit éclairer sinon pose un volt mettre sur ta batterie et tu verra a l'arrêt tu doit avoir 12V, 4000 tour 13,5v et au dela elle doit monter a 14v si ce n'est pas le cas et que sa diminue sa vien bien de ton regule
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:48

A environ 2000 Trs/mn du devrais avoir 14.5, 14.8 V Si tu as plus ton regulateur est HS
Et si tu as moins de 13 V il faut tester ton stator
Voila
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:24

Bon, verdict, le regul de la venture que je devais adapter est hs aussi, il monte jusqu'a 17!!
Donc, j'ai chargé ma batterie a toc, on a testé mon regulateur qui prends un peu puisqu'il monte a 13.5, j'emmene un chargeur lent et je pars en vacances avec car c'est trop court pour commander, selon mon pote ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:37

et moi je pense qu'il va te claquer dans les pattes !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

REGULATEUR??URGENT please... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
fust
Wheeling
Wheeling
fust


Age : 38
Localisation : villeparisis
Style moto : vmax 12 et 1700

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:40

ouai moi aussi je prendrai pas le risque
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:39

Je ne vais pas faire des millions de kms, elle va en faire 100 pour aller sur la bassin d'arcachon et la bas des petits trajets, le soir mise sur chargeur et retour fin de semaine 100 kms.
Meme si il lache, quel est le risque, si la batterie est pleine et que je la recharge tous les soirs, ca devrait marcher non?
Revenir en haut Aller en bas
fust
Wheeling
Wheeling
fust


Age : 38
Localisation : villeparisis
Style moto : vmax 12 et 1700

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:43

ouai mais fait attention sa se conssomme tres vite une baterie mais bon si elle est vraiment bonne une bonne charge te durera 3jour grd max
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:20

fust a écrit:
ouai mais fait attention sa se conssomme tres vite une baterie mais bon si elle est vraiment bonne une bonne charge te durera 3jour grd max

Impec, elle sera sur chargeur tous les soirs. yahoo
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:39

Le plus dangereux, c'est si le régulateur ne plafonne plus la tension délivrée par l'alternateur (il est fait pour ça, à la base). Tu peux très vite te retrouver avec un barbecue. Si c'est ton alternateur qui a pris une claque, tout ce que tu risques, c'est une séance de poussette, et une batterie à changer si elle est trop déchargée.

________________________________
REGULATEUR??URGENT please... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:17

Suis en vacances depuis dimanche, tout marche impec! OK
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:20

Je suis content pour VOUS !

( C'est-à-dire: TOI & Maxou ) ouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Contenu sponsorisé





REGULATEUR??URGENT please... Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   REGULATEUR??URGENT please... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGULATEUR??URGENT please...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGULATEUR
» Régulateur OUT
» !!!!! Prolbléme de visse , urgent SVP!!!!!
» vmax black edition urgent
» regulateur gs 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: