Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 interrupteur pour ventilo

Aller en bas 
+18
Man's Vmax
ThierryC
Maxfun
minifred
CneGroumF
Wmax
bull64
ninouyaya
Iceman 29
Vmax nonoff
pierrot 84
chris74
seb
Antoine
ALBend
Manu68
freephil
vic3492
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

interrupteur pour ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur pour ventilo   interrupteur pour ventilo - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:32

Autrement, un bouton plus discret avec un relais standard 12 v 30 A.. wink3

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Maxfun
Wheeling
Wheeling
Maxfun


Age : 59
Localisation : Val de Marne
Style moto : VMAX 1993

interrupteur pour ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: utilisation du voyant blanc   interrupteur pour ventilo - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:53

merci pour les infos sur l'inter.

Mais pour le voyant "blanc" est il utilisable ?

J'aime bien les petites questions à la c... interrupteur pour ventilo - Page 3 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
ThierryC
Wheeling
Wheeling
ThierryC


Age : 67
Localisation : Montrouge
Style moto : Carbone 2001

interrupteur pour ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur pour ventilo   interrupteur pour ventilo - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:28

Une autre solution :
En broutant sur internet, j'ai trouvé des reférences de sonde (thermal switch) qui déclenche plus tôt.
Borg Warner TFS545, WELLS-SW537 , NAPA FS-147

A étudier..... interrupteur pour ventilo - Page 3 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikibudo.com
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

interrupteur pour ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur pour ventilo   interrupteur pour ventilo - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:36

Merci Thierry, c'est ce qui nous manquait depuis un bout de temps.. ouais

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Man's Vmax
Wheeling
Wheeling
Man's Vmax


Age : 47
Localisation : Yvelines
Style moto : 1200 de 1988

interrupteur pour ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur pour ventilo   interrupteur pour ventilo - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 13:09

En plein nettoyage de ma moto, je me demande si les caoutchoucs au dessus du moteur sont indispensables ?

Est ce que vous les avez tous gardé ?
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

interrupteur pour ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur pour ventilo   interrupteur pour ventilo - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:39

Ils sont censés canaliser la chaleur du moteur, pour éviter la surchauffe de la batterie, par exemple.
Dans la pratique, on trouve mieux, comme isolant... wink2

________________________________
interrupteur pour ventilo - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Maxfun
Wheeling
Wheeling
Maxfun


Age : 59
Localisation : Val de Marne
Style moto : VMAX 1993

interrupteur pour ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur pour ventilo   interrupteur pour ventilo - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:01

Man's Vmax a écrit:
Oui, j'ai l'impression qu'elle est encrassée mais passé les 5000 tr/min, elle demande qu'à monter dans les tours.

Par contre, arrêté à un passage à niveau, j'ai eu le sentiment que l'aiguille de température est monté un peu haut. A quel niveau se déclenche le ventilateur ?

interrupteur pour ventilo - Page 3 892150
Petit retour d'expérience perso.
J'ai eu ce même phénomène avec mon 1993. J'ai donc simplement déconnecté puis reconnecté tous les connecteurs autour du T de fourche et nettoyé tous les points de masse.
Maintenant, le ventilo se déclenche bien "au point" interrupteur pour ventilo - Page 3 127669
J'ai remarqué surtout un connecteur du coté gauche, très oxydé.

Dans tous les cas, il y a plusieurs sujet dans le forum à ce sujet. Ma conclusion est que rien ne remplace un inter pour déclencher le ventilo à la demande (par exemple qq minutes avant de mettre le maxou au garage, avec une température déjà au max), car le ventilo s'arrête dès que tu coupes le contact interrupteur pour ventilo - Page 3 83534
Revenir en haut Aller en bas
Man's Vmax
Wheeling
Wheeling
Man's Vmax


Age : 47
Localisation : Yvelines
Style moto : 1200 de 1988

interrupteur pour ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur pour ventilo   interrupteur pour ventilo - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:57

Je n'ai parcouru que quelques centaines de kms avec mon max mais j'ai remarqué que le ventilo tourne après avoir coupé le moteur. Mais je ne me souviens pas si j'avais éteind le contact. Par contre il s'enclenche au dessus du point dans le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Maxfun
Wheeling
Wheeling
Maxfun


Age : 59
Localisation : Val de Marne
Style moto : VMAX 1993

interrupteur pour ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur pour ventilo   interrupteur pour ventilo - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:11

Man's Vmax a écrit:
Je n'ai parcouru que quelques centaines de kms avec mon max mais j'ai remarqué que le ventilo tourne après avoir coupé le moteur. Mais je ne me souviens pas si j'avais éteind le contact. Par contre il s'enclenche au dessus du point dans le cadran.

interrupteur pour ventilo - Page 3 87866 idem pour moi un peu au dessus du point

Mais tu vois, pour moi l'intéret du déclenchement par un inter c'est que tu peux faire tomber la température avant de stopper le maxou, d'où économie de la batterie interrupteur pour ventilo - Page 3 127669
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
Wheeling
Wheeling
XAVIER


Age : 55
Localisation : Russy60
Style moto : VMAX91

interrupteur pour ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur pour ventilo   interrupteur pour ventilo - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:14

interrupteur pour ventilo - Page 3 892150 avec seulement 1 mois de retard interrupteur pour ventilo - Page 3 Icon_exclaim
Je viens d'apprendre qu'il y a un ventilo sur le Maxou interrupteur pour ventilo - Page 3 465311
J'ai parcouru 3000 kms depuis Mars et j'ai jamais entendu ce truc se déclencher.
C'est peut-être pour ça que le moteur s'éteint tout seul quand il a chaud (au point) et que je m'arrête à un stop ou un feu. Ensuite il faut que j'attende 5 minutes avant de réussir à la redémarrer (ça m'est arrivé 3 fois depuis 1 semaine) mais j'ai déjà raconté ça sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Maxfun
Wheeling
Wheeling
Maxfun


Age : 59
Localisation : Val de Marne
Style moto : VMAX 1993

interrupteur pour ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: déclenchement manuel du ventilo   interrupteur pour ventilo - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:46

Comme pas pu aller à Carole, j'ai installé un inter pour déclencher le ventilo à la mimine.

L'inter trouve sa place simplement du coté gauche sur le cache au dessus de l'écope.

Petit essais en ville avec cette douce chaleur interrupteur pour ventilo - Page 3 373706, ventilo enclenché la température tombe de qq millimètres sous le point. Du coup, plus de frayeur avec la température très haute, quand tu fais un tour en ville avec des feux rouges partout interrupteur pour ventilo - Page 3 529928 Le top c'est qu'en plus, quand tu attends au feu, tu n'as plus l'impression d'être assis sur ton four interrupteur pour ventilo - Page 3 338508 .
Du coup, plus de crainte de te peter un 8500 sous le soleil.

Par contre j'ai récupéré un inter auto, mais pas trouvé un inter étanche chez les accessoiristes "auto". interrupteur pour ventilo - Page 3 992102
Revenir en haut Aller en bas
pascal ontheroadagain
Burn out
Burn out
pascal ontheroadagain


Age : 61
Localisation : derriere mon guidon
Style moto : 1200 de 88 stock

interrupteur pour ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur pour ventilo   interrupteur pour ventilo - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:32

je confirme

aucun risque car contact par la masse

je viens de le faire, ca m'a pris 1/4 d'heure

je vais allez en ville plus tranquille

________________________________
t'attaquais toi ?
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

interrupteur pour ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur pour ventilo   interrupteur pour ventilo - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:54

Un inter de réserve, ca irait ?

vu que le mien est déplacé au milieu du pontet de guidon à cause d'un guidon plus bas.
je me dis que si j'en colle un 2eme, ca se verra pas plus que ca.
ca resterait discret et sans modif.
Revenir en haut Aller en bas
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

interrupteur pour ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur pour ventilo   interrupteur pour ventilo - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:13

[quote="chris74"]Oui je pense qu'un déclenchement dans les 95-98° et arrêt vers les 90-93° serait pas mal.
Cela fait 5° de gagnés, le ventilo ne devrait pas tourner plus souvent en conditions normales.

je déterre le sujet !

j'ai commandé aux states et reçu une sonde spéciale Vmax qui déclanche le ventilo à 95 °c et le stoppe à 89 °c.....

j'ai aussi pris le thermostat (calorstat) qui souvre plus tot.

il me reste à monter tout çà. Cool

c'est sur un site marchand bien connu, alors je ne sais pas si je peux mettre le lien........ confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrupteur pour ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interrupteur pour ventilo   interrupteur pour ventilo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interrupteur pour ventilo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» interrupteur ventilation
» pour ceux qui cherche a mettre un sonde pour niveau
» Ventilo
» Point de déclenchement du ventilo ???
» COMMANDE MANUELLE VENTILO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: