Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 COMMANDE MANUELLE VENTILO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurentpj37
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Laurentpj37


Age : 58
Localisation : Martinique
Style moto : 1200 Vmax carbone de 99

COMMANDE MANUELLE VENTILO Empty
MessageSujet: COMMANDE MANUELLE VENTILO   COMMANDE MANUELLE VENTILO EmptyLun 2 Nov 2020 - 3:14

Rebonjour, c'est encore moi...

J'ai bien trouvé sur le forum un tas de choses sur le ventilo quand le moteur chauffe un peu trop (ce qui m'arrive régulièrement dans les bouchons ici en Martinique), mais je n'ai rien vu sur un schéma de câblage.
La question est donc simple : sur quoi et où dois-je me repiquer pour commander manuellement mon ventilo ?

Encore merci pour vos réponses.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

COMMANDE MANUELLE VENTILO Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MANUELLE VENTILO   COMMANDE MANUELLE VENTILO EmptyLun 2 Nov 2020 - 14:16

un Vmax un bon état n'a pas de problème de chauffe:  même dans les bouchons quand il fait très chaud, le ventilo se déclenche très peu.  déjà testé !
une commande manuelle de ventilo ne va pas résoudre ton problème, seulement masquer les symptomes !
le système de refroidissement du Vmax n'est pas très compliqué : soit le circuit commence a boucher quelque part (> nettoyage radiateur et circuit, au jet d'eau si  besoin),
soit un élément defectueux: bypass, calorstat, pompe a eau...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

COMMANDE MANUELLE VENTILO Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Laurentpj37
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Laurentpj37


Age : 58
Localisation : Martinique
Style moto : 1200 Vmax carbone de 99

COMMANDE MANUELLE VENTILO Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MANUELLE VENTILO   COMMANDE MANUELLE VENTILO EmptyLun 2 Nov 2020 - 16:32

Ok Antoine, je ne pense pas avoir de pb de refroidissement, tout se déclenche a priori normalement, c'est juste que la T° ambiante ici étant plus élevée qu'en métropole, le ventilo se met en route plus fréquemment, et je pensais pouvoir "soulager" le moteur par une commande manuelle.
Mauvaise idée pour toi ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

COMMANDE MANUELLE VENTILO Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MANUELLE VENTILO   COMMANDE MANUELLE VENTILO EmptyLun 2 Nov 2020 - 16:46

Plus humide,  je veux bien mais pas plus chaud ...
J'ai fait du bouchon en plein cagnard a plus de 40° (Perpignan en aout > plus jamais !) et le ventilo se déclenchait à peine.
Je  déconseillerais, car le jour ou tu vas oublier l'interrupteur, c'est moteur dans le sac direct.
Comme sur une bagnole, le ventilo est commandé par la sonde : si tu la shunte il est en fonction tout le temps, si tu mets un interrupteur il sera ou coupé ou allumé tout le temps.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

COMMANDE MANUELLE VENTILO Signat10

ultraviolet91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurentpj37
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Laurentpj37


Age : 58
Localisation : Martinique
Style moto : 1200 Vmax carbone de 99

COMMANDE MANUELLE VENTILO Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MANUELLE VENTILO   COMMANDE MANUELLE VENTILO EmptyLun 2 Nov 2020 - 17:17

Antoine a écrit:
Plus humide,  je veux bien mais pas plus chaud ...
Bah je suis pas tout à fait d'accord pour les T° :
COMMANDE MANUELLE VENTILO 8fpRgRooAlliYAAAAASUVORK5CYII=

COMMANDE MANUELLE VENTILO TdA1L1DjuFnbnAIBgCNnpHZrSYEAwPIWm5zLcSIFAgDLKeY+Ga3dSlIgALCU6iM62DpSIABAjqRAAIAcSYEAADmSAgEAciQFAgDkSAoEAMiRFAgAkCMpEAAgR1IgAECOpEAAgBxJgQAAOZICAQByJAUCAOToyFLgRwAAHB19gQAAOZICAQByJAUCAORICgQAyJEUCACQIykQACBHUiAAQI6kQACAHEmBAAA5kgIBAHIkBQIA5GiVPPZf4Njnut6OzyEAAAAASUVORK5CYII=

Mais je vais tout de même suivre ton conseil ;-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

COMMANDE MANUELLE VENTILO Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MANUELLE VENTILO   COMMANDE MANUELLE VENTILO EmptyMar 3 Nov 2020 - 0:38

ce sont des moyennes:  nous avons un triste record de 44° dans la vallée du Rhône l'été 2019. j'y étais ! heat

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

COMMANDE MANUELLE VENTILO Signat10

ultraviolet91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

COMMANDE MANUELLE VENTILO Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MANUELLE VENTILO   COMMANDE MANUELLE VENTILO EmptyVen 6 Nov 2020 - 22:11

Antoine a écrit:
Plus humide,  je veux bien mais pas plus chaud ...
J'ai fait du bouchon en plein cagnard a plus de 40° (Perpignan en aout > plus jamais !) et le ventilo se déclenchait à peine.
Je  déconseillerais, car le jour ou tu vas oublier l'interrupteur, c'est moteur dans le sac direct.
Comme sur une bagnole, le ventilo est commandé par la sonde : si tu la shunte il est en fonction tout le temps, si tu mets un interrupteur il sera ou coupé ou allumé tout le temps.


quand tu rajoutes une marche forcée du ventilo en aucun cas tu supprimes la marche automatique liée a la sonde de plus ce n'est pas que le moteur chauffe au point d'aller dans le rouge, mais juste que la chaleur engendrée par le moteur au milieu du v4 provoque une sorte de "vaporlook" dans les carbu et du coup le moteur tourne comme une patate .

j'ai installé une marche forcée que j'utilise l'été quand je suis bloqué dans les embouteillages ou au feux et depuis plus aucun problème ........le moteur tourne bien rond
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

COMMANDE MANUELLE VENTILO Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MANUELLE VENTILO   COMMANDE MANUELLE VENTILO EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:20

Antoine a écrit:
Plus humide,  je veux bien mais pas plus chaud ...
J'ai fait du bouchon en plein cagnard a plus de 40° (Perpignan en aout > plus jamais !) et le ventilo se déclenchait à peine.
Je  déconseillerais, car le jour ou tu vas oublier l'interrupteur, c'est moteur dans le sac direct.
Comme sur une bagnole, le ventilo est commandé par la sonde : si tu la shunte il est en fonction tout le temps, si tu mets un interrupteur il sera ou coupé ou allumé tout le temps.
Il suffit de monter l'inter en parallèle de la sonde et de la laisser branchée .
Comme ça la marche auto est tjrs fonctionnelle , l'inter est même un + car du coup il permet de tester le circuit pour vérifier son fonctionnement ( a part la sonde bien évidement )si on a un doute .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

COMMANDE MANUELLE VENTILO Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MANUELLE VENTILO   COMMANDE MANUELLE VENTILO EmptyMar 10 Nov 2020 - 0:36

Merci pour Laurent, c'est bon à savoir moi je suis une tanche en électricité nul

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

COMMANDE MANUELLE VENTILO Signat10
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
COMMANDE MANUELLE VENTILO 2748-15


Age : 49
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

COMMANDE MANUELLE VENTILO Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MANUELLE VENTILO   COMMANDE MANUELLE VENTILO EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:50

c'est ce que j'ai fait
un petit inter en parallèle de la sonde qui ce situe sur la clarinette sous le bouchon de remplissage
et les jours de grosses chaleur quand ça avance pas un petit coup de ventilo ça le fait


COMMANDE MANUELLE VENTILO Vmax_110
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

COMMANDE MANUELLE VENTILO Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MANUELLE VENTILO   COMMANDE MANUELLE VENTILO EmptyVen 13 Nov 2020 - 19:08

ouais

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

COMMANDE MANUELLE VENTILO Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMANDE MANUELLE VENTILO Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MANUELLE VENTILO   COMMANDE MANUELLE VENTILO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMANDE MANUELLE VENTILO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilo
» Point de déclenchement du ventilo ???
» Commande US en préparation
» Autre problème : Ventilo
» Je LA recommande pour voir..........!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: