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 Jante de 240, C'est possible?

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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyMer 27 Oct 2010 - 6:22

albend a écrit:


............Si tu pousse un peu, je peux t'affirmer que dans les virages tu sors plus large ,........

voilà c'est ça ! plus large, elle sous-vire, en fait.

ELle veut rester droite effectivement. La force centrifuge est peut-être accentuée par le poids des jantes turbines, certainement un peu plus lourdes.

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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:17

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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:03

Régis c'est la forme du pneu qui t'entraine d'un coup car il est plus "rond", les pirelli sont plus pointus il y a plus d'accroche sur l'angle qui est plus "plat"
Par contre le Pirelli c'est une noisette de beurre dans une poele bien chaude mais cela doit être du bonheur niveau grip slut
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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:08

Donc d'après toi, William, le diablo serait mieux adapté ?

C'est vrai que sur le Marathon, après un petit run, on peut mesurer au moins 13cm de surface qui a gratté, certainement que sur l'angle on passe à 5cm de surface d'appui. C'est cette différence qui doit se sentir au guidon, dans le virage.

Je me pose aussi la question de compatibilité de "rondeur" entre avant (120) et arrière (240). J'en ai déjà parlé dans un sujet précédent...

Pour son Rocket III, Triumph a fait le choix, donc du 240 à l'arrière, mais surtout du 150 (je crois) à l'avant... serait-ce la solution pour que ça enroule mieux sans sous-virer ?
L'ami Laurent, l'un des gouroux Lorrain du Vmax est monté en 330 et 150 sur son 1200 et bientôt sur son 1700... faut que je lui pose la question.

J'essaierais bien du 150 ou plutôt 140 à l'AV à mon prochain pneu...

A votre avis, les pilotes ?

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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:49

question La direction sera - considérablement - alourdie confused !
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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:58

Régis je pense essayer la même chose pour l'avant . C-a-d passer sur une largeur différente (plus large .) mais comme j'ai du Yam, est -il raisonnable de mettre du 130 ou 140 à l'avant sur une jante yam faite pour du 120 ???

ça fait flipper ça .. (comme dirait Jean louis aubert.... Laughing )
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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 0:21

question Je pense que cela ne devrait pas poser de problème grat !

Arrow Aldo chez CMS met bien des pneus de 300 sur les jantes pour 280 , alors !!!


Et c'est vrai , au niveau de look - c'est plus joli ! OK
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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:29

Moi j'ai découpé la pièce en plastique.

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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:20

Et ta jante ne frotte pas ?? t'as vérifié si y'avait pas quelques (mini) stries ?? Cool
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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptySam 30 Oct 2010 - 7:36

Wmax a écrit:
Sache que je roule en Full ou en version homologuée suivant ma convenance mais en cas de gros pépin comme un accident corporel je serai couvert car il me restera le bénéfice du doute mais avec une jante en 240 le doute n'existe pas

Désolé les gars, mais j'ai pas mal de posts de retard, alors parfois je déterre un post issus de vieilles pages du fofo, et je tombe la dessus.

"je roule en full ou en homologué à ma convenance..."

Et là j'avoue que je ne comprends pas la notion

Par là je comprends qu'il existe un système de "switch" pour modifier la configuration du moteur à volonté en quelques minutes ?

Il m'arrive de faire de petites séries de pilotage au Carole avec un pote mais je reste en 100cv car je dois repartir par la route une fois l'amusement terminé.
ça serait génial que je puisse basculer en full pendant ces moments.

Merci de vos lumières.

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Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ?
En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:48

MP. wink2

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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:17

POur ce qui est de monter un pneus plus large à l'avant, c'est bien pour compenser le 240 à l'arière.

J'ai tester sur mon ancien 1200 qui avait un 250 à l'arrière, je montais du 240 à l'avant sur une jante de 120, ça ne posais pas de problème.

Cette astuce a pour objectif de diminuer le "déaxage" de la moto en courbe dû à la trop grande différence de taille des pneus (en largeur) Triumph l'a fait, et ce n'est pas pour rien...

La difficulté sera de trouver une taille de pneu en 130 ou 140 par 18 avec un indice de vitesse minimum de V... confused

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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyDim 31 Oct 2010 - 5:49

Vmax on off a écrit:

POur ce qui est de monter un pneus plus large à l'avant, c'est bien pour compenser le 240 à l'arière.

Super ! ça confirme ce que je pensais.

Vmax on off a écrit:

La difficulté sera de trouver une taille de pneu en 130 ou 140 par 18 avec un indice de vitesse minimum de V... confused


Bon en cherchant un peu j'ai trouvé 2-3 modèles en 67 V, ce qui devrait aller.

Par contre, je voudrais ton avis, Nonoff, sur la lourdeur du train avant avec un pneu de 140 à l'avant.

Le 1700 est déjà un peu pataud à manipuler avec un 120 à l'arrêt, avec un 140 est-ce que ce sera pire ?

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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyDim 31 Oct 2010 - 7:42

Si tu as un 120 à l'avant et un 240 à l'arrière, tu observeras un mieux surtout sur l'angle, tu te rapprocheras d'un effort sur le guidon normal! wink3

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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:38

merci..

mon prochain pneu av sera donc un 140 !

J'ai vu un BT 45 à 109 euros ça devrait aller ...

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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:53

sur mon 1800 intruder j'avais du 260 derriere et 130 devant et la direction était merdique, lourde, j'ai monté un 160 à l'avant et c'est devenu un vélo! faut pas hésiter à équilibrer les 2 pneux, trop de différence déséquilibre la moto.
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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyVen 5 Nov 2010 - 4:34

anthonice a écrit:
sur mon 1800 intruder j'avais du 260 derriere et 130 devant et la direction était merdique, lourde, j'ai monté un 160 à l'avant et c'est devenu un vélo! faut pas hésiter à équilibrer les 2 pneux, trop de différence déséquilibre la moto.

Incroyable ça ! 160 ? et le poids, ça ne dérange pas ?

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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:34

non pas du tout, j'avais peur que ça alourdisse encore plus la direction et j'ai longtemps hésité, puis je l'ai monté et j'ai repris gout à la conduire, tous mes potes ont fait pareil et tout le monde est content!!!
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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:08

Bon à savoir!

Alors, question: quelle taille maximale de pneu peut-on monter sans risque sur une jante prévu pour un pneu de 120/17??
130?
140?

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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:51

Je ne sais pas si c'est valable pour les pneus moto, mais pour les voiture on trouve ça:

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Je ne connais pas la largeur de vos jantes mais si on extrapole, ça donnerai 115 à 145 pour une jante de 3 pouces de large et 125 à 155 pour une jante de 3,5 pouces.

Il y a des petites différence possibles car les rocket 3 sont monté à l'arrière en 240 pour une jante de 7,5 pouce alors que le tableau donne 235 maxi. A l'avant du 150 pour 3,5 pouce de large ça correspond

J'ai vérifier par rapport à plusieurs montes sur différentes motos, ça à l'air plutôt pas mal
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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:55

Ce tableau est fourni par un fabricant de pneus, qui ne veut pas se mouiller (il ne vend que des slicks ? Laughing ).
On voit des montes de pneus bien plus improbables que ça sur des bagnoles, du genre ça :
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Moto ou voiture, c'est pareil : soit tu restes dans les dimensions légales (la monte d'origine, en gros), soit tu peux faire à peu près tout et n'importe quoi.

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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:10

je ne connais pas la dimension de la jante av sur le 1800 mais ce doit etre facile à trouver, le pneu lui est un 130, et le 160 y va tres bien, donc je suppose que sur le vmax on doit pouvoir monter du 150 mais je pense que s'arreter à 140 reste plus raisonnable mais bien sur avec le 240 derriere!
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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:15

Bon, comme vous le savez je souhaite monter des jantes turbines OTEC sur mon brêlon.

A propos du 240 résumons :

- le pneu frotte le bras ou pas ? Je ne veux pas virer le cache plastique.

- faut démonter la transmission ou pas pour poser la jante ou changer le pneu ?

- la maniabilité semble diminuée, ça on est tous d'accord ?

Je pense vraiment que je vais monter des turbines en 200 à l'arrière, comme à l'origine.

A vous lire...
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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:57

Salut Bidalot
Alors pour ma part , effectivement le pneu frotte , mais pas sur le bras , simplement sur le cache plastic , alors mon mécano l'a ajouré à l'aide d'une Drémel .
Le point le plus négatif pour moi est qu'il faut éffectivement démonter la transmission pour monter la jante et donc aussi à chaque changement de pneu , mais bon , je ne m'appelle pas On Off !!! ( lol )
Le coté positif , ben oui , faut bien en trouver un ! C'est que ça permet de nettoyer la transmission ( à cause du cache ajouré qui laisse passer un peu de poussieres et autre ...)
Pour ce qui est de la maniabilité , ça alourdi un peu mais ce n'est pas vraiment génant , mais là non plus je ne suis pas On Off ( re lol )
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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:46

Pour ce qui est de tes questions sur les jantes OTEC

non il ne faut pas démonter la transmission (jantes en deux partie) trop facile a monter

oui ça touche le cache plastique sur 50km après plus de soucie

pour ce qui est de la maniabilité perso j'ai monté un 130 à AV et plutot une bonne sensation

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MessageSujet: Re: Jante de 240, C'est possible?   Jante de 240, C'est possible? - Page 15 Empty

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