Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 probleme roue arriere

Aller en bas 
+4
chris74
Iceman 29
seb
fvmax57
8 participants
AuteurMessage
fvmax57
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fvmax57


Age : 70
Localisation : metz
Style moto : VMAX

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:00

Salut a tous,
je voulais savoir si c'est normal que l'étrier de frein arriere de mon maxou bouge de gauche a droite lorsque la roue tourne ou est-ce ma roue qui tourne comme une patate probleme roue arriere Icon_scratch ?
J'ai mis le maxou sur la bequille centrale et j'ai enclenché la premiere,la 2eme probleme roue arriere 115641 pour faire tourné la roue et là je vois que l'étrier se balade gentiment de droite a gauche. le pb c'est que celui-ci devrait etre rigide de par ses supports..le disque et les plaquettes sont neufs..pour la jante voilée je n'y crois pas trop...peut-etre les roulements HS ? le maxou est tombé une seule fois a l'arret avec le bloc disque coincé dans l'etrier AR, j'ai donc change le disque et plaquettes par precaution et aussi a cause de l'usure ..Qui a deja remarqué ce phenomene sur son maxou ? probleme roue arriere 255491
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:05

démontes ton étrier et fait tourner la roue assez vite à la main, avec une pige sur le disque... tu seras fixé sur ça déjà.

tu peux aussi, enlever les plaquettes, laisser l'etrier et faire tourner la roue.


mais il ne te manquerait pas une rondelle qqu part...?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
fvmax57
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fvmax57


Age : 70
Localisation : metz
Style moto : VMAX

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:22

comment mettre la pige sur le disque ? J'ai un comparateur, il m'indique un voile de +0.3 sur la roue (puisque le disque est neuf). Roulement HS? ou axe mal serrer ?
J'ai juste 1 rondelle sur l'axe entre le support etrier et la bras AR.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:27

Roulements, t'as combien de KM?

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
fvmax57
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fvmax57


Age : 70
Localisation : metz
Style moto : VMAX

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:34

20500km..
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:40

Tu dois le sentir en tournant ta roue à la main, tu tiens le bras oscillant d'une main et du tente de bouger la roue transversalement..
Ca peut être de l'eau qui est rentré, par les joints spi garde graisse ou les douilles usées..Ou des roulements de mauvaise qualité.. ou un choc très important..Etc et je te passe les moins bonnes...
smile3

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:07

c'est pas parce que ton disque est neuf, qu'il est bien monté.....................redémonte, nettoie parfaitement les portées du disque, remonte en serrant au couple prescrit (important car on voile facilemement la frette du disque en serrant n'importe comment) et alors refait une mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:55

probleme roue arriere 821232

pour info, quand j'ai monté mes 320, je trouvais qu'ils faisaient un sale bruit au freinage.

après renvoi au vendeur : exact, jeu important dans les bagues de flottements...



donc même s'il est neuf, un contrôle n'est pas superflu au vu de ton souci.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:12

+ probleme roue arriere 821232 ....

S'ils sont voilés - il doit absolument les échanger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
fvmax57
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fvmax57


Age : 70
Localisation : metz
Style moto : VMAX

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:51

J'ai controler le jeu dans la roue : RAS.
J'ai placé le comparateur sur la jante et sur le disque : 3/10 de jeu sur un tour sur la meme zone disque et roue.Le disque est neuf jamais freiné, serrage en croix avec loctite bleue. Je pencherai pour un roulement HS mais pas sur...Je n'ai pas les moyens pour controler le voile du disque..je vais verifier de combien se deplace l'etrier lui-meme car c'est visible a l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:03

si c est sur la meme zone disque ET roue c est forcement au niveau de la roue et pas du disque.
tu devrais demonter la roue et controler broche et roulements

________________________________
Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:10

c'est peut être tout simplement la jante??

un roulement HS ça se sent à la main, ça grogne ou il y a du jeu...

démontes la, mets la sur un axe, fait tourner... et compares...

sinon, vas chez un vendeur de pneus et demandes lui qu'il la monte sur leur machine à pneus ou une équilibreuse...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
fvmax57
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fvmax57


Age : 70
Localisation : metz
Style moto : VMAX

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Heelp   probleme roue arriere EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:22

Ou j'ai bien une idee mais il me faudrait un volontaire : probleme roue arriere 248204
Pour pouvoir juger du jeu de la roue, est-ce que quelq'un pourrait m'envoyer la video de sa roue ar de vmax en train de tourner entrainee par le moteur en premiere, et la je pourrais juger si le mouvement de l'etrier est negligeable ou non..
merci a celui ki a le temps de me filer ce ptit coup de main.. probleme roue arriere 184412
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyVen 18 Sep 2009 - 7:00

Moi j'ai pas de centrale, si je pase la première probleme roue arriere 804971
Désolé.

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:18

tu devrais aussi verifier que tu n as pas un piston d etrier grippe,ca amplifierai
le mouvement de l etrier

________________________________
Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
fvmax57
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fvmax57


Age : 70
Localisation : metz
Style moto : VMAX

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: re   probleme roue arriere EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:17

Bonne piste pour le piston gripper, c'est vrai que j'ai eu du mal a repousser celui cote interieur lors du changement de plaquette..
Et comment le degriper ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:33

un piston grippé, et ça se voir sur les plaquettes (usure très différente)

pour dégripper, ou bien tu arrives à le sortir en enlevant les plaquettes et en prenant soin de ne pas le faire sortir de trop (faut mettre une cale au milieu de l'étrier) afin de nettoyer le piston...

ou bien et c'est la meilleure solution, tu vidanges (mais faut sortir un max les pistons avant), tu sorts tout et tu nettoies correctement le piston et son logement en vérifiant le joint.

si ça ne va pas, reste la pince, mais difficile de ne pas laisser de traces sur le piston... ou bien l'air comprimée, mais attention aux doigts probleme roue arriere 846405

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]


Dernière édition par seb le Ven 18 Sep 2009 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:35

tu le démonte, tu le cale debout dans l'étau toute une nuit rempli de wd 40 probleme roue arriere 112505
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:41

[quote="seb"]un piston grippé, et ça se voir sur les plaquettes (usure très différente)



pas obligatoirement car au freinage le piston libre pousse le disque sur la plaquette opposee.
tout depend depuis comien de temps il est gomme.
le mieux est quand meme de sortir les pistons,les toiler legerement au 600 trempe dans du lookeed et de changer les joints

________________________________
Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme roue arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme roue arriere   probleme roue arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme roue arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axe de roue arriere
» Roue arrière en 300 !!!
» bruit roue arriere
» Roue arrière GSX-R
» remontage roue arrière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: