Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bonne surprise

Aller en bas 
+2
erické57
slud
6 participants
AuteurMessage
slud
Wheeling
Wheeling
slud


Age : 37
Localisation : nancy 54 et taverny 95
Style moto : V Max 1200

bonne surprise Empty
MessageSujet: bonne surprise   bonne surprise EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:28

bonsoir cela fait maintenant un peu plus d'un an que j ai mon maxou j'ai changer le filtre a air il y a peu pour le remplacer par un K&N dans la boite a air d'origine et j'ai été surpris par le changement !
par curiosité aujourd'hui j'ai démonter un cache carbu et la surprise mes boisseaux sont débridé (bon je ne vais pas ma plaindre) maintenant je voulait démonter mes intercoms pour voir si ils sont boucher ou non mais la petit problème je me suis rendu compte que la caoutchouc en dessous du collier commençai a se découper est ce grave ? j'ai préféré pas toucher de peur qu'il casse savez vous ou je pourrai m'en procurer des neuf ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: bonne surprise   bonne surprise EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:00

Salut,
il est vrai que ces caoutchoucs vieillissent mal mais même s'ils paraissent abimés, tu peux tenter de démonter, ils ont des nervures internes qui améliorent l'étanchéité lorsqu'il sont placés sur les intercoms. S'ils ne sont pas fendus dans le milieu, c'est bon, sinon, c'est autour de 16 roros le morceau et il y en a 4 !! (référence : 90460-49274-00). J'avais démonté les miens il y a 2 ans environ pour mettre les intercoms débouchés, ils étaient moi aussi abimés sur l'extérieur et ça a tenu jusque là. Pas plus tard qu'hier j'ai remis mes intercoms bouchés car hormis le fait que tu ais la patate plus tôt (dès que tu essores le poignée) tu perds beaucoup en souplesse et il te faut constamment "jouer" de l'embrayage à basse vitesse (rond-points, ville, bouchons, etc...) et ça a fini par me gaver. Donc depuis hier j'ai retrouvé toute la souplesse d'origine du maxou, quel bonheur !! Bref, chacun voit midi à sa porte et j'imagine que l'envie d'essayer te tiraille, donc à toi de voir.... ah oui, ralenti instable également avec les débouchés mais on s'y fait (mettre le ralenti à 1100 tr/mn environ).
Mes caoutchoucs ont encore un peu morflé par cette opération et je pensais vraiment être contraint de les changer mais ça va encore cette fois-ci.... j'ai quand même testé leur étanchéité au ralenti en pulvérisant dessus du start-pilote (ou en badigeonnant légèrement avec un pinceau trempé dans l'essence) j'ai une très petite prise d'air mais sans conséquence sur le fonctionnement de maxou.
Dorénavant, je tourne un peu plus la poignée lorsque j'en ai envie et les sensations sont les mêmes, la souplesse à bas régime en plus.
Voili voilou, en espérant t'avoir renseigné, je te souhaite plein de bonnes choses avec ton maxou !!
Revenir en haut Aller en bas
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: bonne surprise   bonne surprise EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:04

Au fait Slud, le changement est vraiment flagrant avec le K&N ?? car ça me tente bien moi aussi !! (si tu as la réf. et le prix, ça m'intéresse aussi) wink3
Revenir en haut Aller en bas
slud
Wheeling
Wheeling
slud


Age : 37
Localisation : nancy 54 et taverny 95
Style moto : V Max 1200

bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: bonne surprise   bonne surprise EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:09

merci pour ta réponse en fait je voulait juste démonter pour voir si ils sont boucher ou non après je laisse comme c'est ca me convient très bien !
pour le K&N moi j'ai l'impression que ca marche mieux quand même après il voir si il y a des autres avis et sinon il faut compter dans les 70 zoros
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: bonne surprise   bonne surprise EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:17

Bonjour,

Hier j'ai monté des intercoms usiné pour la moto d'un amis avec ses 4 joints neuf, j'essaye la moto et je n'est eu aucun besoin de jouer avec l'embrayage en ville et la quand t'accélère, cela part à très fort..
- Du coups je lui est dit, ils sont quoi tes intercoms et je lui est demandé de m'en fabriquer...
On verras quand il me raménera mes intercoms et je ferais essaye su ma moto pour voir...
je vous ferais un retour dessus..

- Si la syncro est bien réalisé, normalement aucun problème de ralenti avec les intercoms, juste en ville ou au démarrage maintenir un peu embrayage...

________________________________
bonne surprise Speedo bonne surprise 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: bonne surprise   bonne surprise EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:20

erické57 a écrit:
Au fait Slud, le changement est vraiment flagrant avec le K&N ?? car ça me tente bien moi aussi !! (si tu as la réf. et le prix, ça m'intéresse aussi) wink3

Je commande souvent sur ce site.

filtre KN
http://www.pythonmotorsports.com/vmax/vmax_products/airfil_kn.htm

50 dollards le filtre + 10 dollards de frais de port = 60 dollards soit 42 Euro..


cdt

________________________________
bonne surprise Speedo bonne surprise 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: bonne surprise   bonne surprise EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:41

erické57 a écrit:
Au fait Slud, le changement est vraiment flagrant avec le K&N ?? car ça me tente bien moi aussi !! (si tu as la réf. et le prix, ça m'intéresse aussi) bonne surprise 34288

la différence n'est pas énorme, mais ce n'est pas un mauvais investissement de toutes façons...

vue le prix d'un filtre d'origine et celui d'un KN... l'amortissement est assez rapide selon comme on roule...

faut aussi pensez au kit de nettoyage, sachant que le produit pour laver peut être remplaçé par du produit vaisselle (pas le bidon hein!?)

en revanche je ne sais pas si le produit pour "graisser" peut être remplaçé par la même chose mais type "cross ou green" ?? bonne surprise 112505

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: bonne surprise   bonne surprise EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:49

Perso le KN est bien si les inters sont débouchés, ceci compense en air le surplus de d'essence généré par les ID, mais si les Inter sont Bouchés, c'est inutile, tu apportes trop d'air d'un coup et te bougies sont blanches..... le seul avantage, c'est a vie....

Sur une de mes meules la 87, j'ai le KN avec le Y normal, les aiguilles au cran 4, ID et pots supertrapp, ça marche d'enfer....
les autres qui sont en V-boost, filtre a air normal....
Revenir en haut Aller en bas
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: bonne surprise   bonne surprise EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:54

fulltmax a écrit:
.
- Si la syncro est bien réalisé, normalement aucun problème de ralenti avec les intercoms, juste en ville ou au démarrage maintenir un peu embrayage...

Tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment léger pour l'embrayage mais à force ça m'a gonflé tout de même. J'avais également fait une synchro juste avant, ou alors j'avais peut-être une petite prise d'air qui accentuait le phénomène ??...

Merci pour le lien, je connaissais mais jamais commandé. Ils sont apparemment fiable ?? pas de PB avec la douane ?? wink3
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: bonne surprise   bonne surprise EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:57

Aucun problème, livraison sous 10 jours environ.
pour la douane pas de soucis.
cdt

Les intercoms usiné par mon amis, aucun accoups à bas régime donc à suivre..

________________________________
bonne surprise Speedo bonne surprise 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
slud
Wheeling
Wheeling
slud


Age : 37
Localisation : nancy 54 et taverny 95
Style moto : V Max 1200

bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: bonne surprise   bonne surprise EmptySam 10 Oct 2009 - 11:50

salut a tous bon et bien j'ai enfin démonter 1 intercom et les mien ne sont pas débouché par contre mes joints sont vraiment mort il étai temp de les changer !
bonne surprise Joint_10
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: bonne surprise   bonne surprise EmptySam 10 Oct 2009 - 12:38

C'est le chien de Bull qui a fait ça ???? bonne surprise Lol

En effet il était temps. bonne surprise 112505

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: bonne surprise   bonne surprise EmptySam 10 Oct 2009 - 13:39

non je pense que s'est une rage de dents...

lol

________________________________
bonne surprise Speedo bonne surprise 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: bonne surprise   bonne surprise EmptySam 10 Oct 2009 - 13:45

c'est vrai qu'mon bo toutou, fait plus de degat que ca!! bonne surprise 846405 bonne surprise 846405 bonne surprise 846405

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





bonne surprise Empty
MessageSujet: Re: bonne surprise   bonne surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne surprise sur mon bras oscillant
» bonne annee a tous et une bonne sante
» ballade surprise
» Balade surprise dimanche région parisienne
» cherche bonne âme et bricoleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: