Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pression amortisseur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
felixx
Wheeling
Wheeling
felixx


Age : 54
Localisation : haute pyrenee
Style moto : vmax 1200 88

pression amortisseur? Empty
MessageSujet: pression amortisseur?   pression amortisseur? EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:26

pression amortisseur? 512986 salut qui peut me dire comment faire la pression d'aire dans des amortisseurs xjr ohlnis sans la valve rajouter (origine) quand je sort la vis au fond il y a comme un claper je m étais dite quand m'étant la pression sa le pousserez mais non la pression ne se met pas dedans ou bien sa pousse pas assez fort pour lever se claper? pression amortisseur? 590948
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

pression amortisseur? Empty
MessageSujet: Re: pression amortisseur?   pression amortisseur? EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:40

pression amortisseur? Icon_scratch pression amortisseur? Icon_question

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
pression amortisseur? Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

pression amortisseur? Empty
MessageSujet: Re: pression amortisseur?   pression amortisseur? EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:48

Ij faut un système spécial constitué d'une aiguille, genre aiguille de seringue, tu perce le caoutchouc et tu fais le pleins d'air (8 à 10 bars, attention ça souffle) en retirant l'aiguille le coutchouc se "cicatrise" et ne laisse pas passer l'air.
Idéalement il faut faire ça à l'azote, pour éviter la condensation de l'air, mais perso, je le fait à l'air normal, j'ai pas de pb particulier.
L'aiguille à un filetage en M4 de façon à venir se visser dans l'écrou situé au sommet de la bonbonne, car sinon ,avec la pression de l'air ,il y a le risque qu'elle se sauve avant d'arriver à la pression adéquate.
L'aiguille doit aussi être équipée d'un clapet anti retour,genre valve de voiture pour éviter que:
-l'air de la bonbonne ne s'oppose trop au gonflage
-la bonbonne ne se vide lorsque tu débranches la pompe

Mais, de tous les amortos que j'ai reconditionné (environ 30 jeux), il y avait toujours de l'air, mais plus d'huile, c'est d'ailleur le soucis, l'air pousse l'huile et quand le joint de tige est un peu vieux ,il se met à fuir comme un panier percé, et l'amortisseur interne à la bonbonne vient en contact, même si tu rajoutes de l'air cela ne sert plus à rien..............amortos à reconditionner

Je regarde si j'ai une photo de mon système de gonflage
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
felixx
Wheeling
Wheeling
felixx


Age : 54
Localisation : haute pyrenee
Style moto : vmax 1200 88

pression amortisseur? Empty
MessageSujet: Re: pression amortisseur?   pression amortisseur? EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:04

pression amortisseur? 753668 ok chris je te remercie pour c'est précieux renseignement je vais tenter faire c'est outille et je verrais bien le résultat pression amortisseur? 512986 pression amortisseur? 396381
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

pression amortisseur? Empty
MessageSujet: Re: pression amortisseur?   pression amortisseur? EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:30

Voici la photo du miens, il a bien souffert et il faudrait que j'en refasse un autre à l'occase.
Par contre, ne fait pas le plein avec un compresseur, tu va tout casser, il y a trop de débit, il te faut absolument une pompe à main ou à pieds avec un bon mano dessus.

pression amortisseur? 004uyb
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
felixx
Wheeling
Wheeling
felixx


Age : 54
Localisation : haute pyrenee
Style moto : vmax 1200 88

pression amortisseur? Empty
MessageSujet: Re: pression amortisseur?   pression amortisseur? EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:38

ok merci au top pression amortisseur? 38209 pression amortisseur? 83534
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

pression amortisseur? Empty
MessageSujet: Re: pression amortisseur?   pression amortisseur? EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:53

Si tu as une combine pour souder l'aiguille en inox sur l'embout en laiton, moi j'y suis pas arrivé, l'aiguille est trop lisse et aucun collage n'a été efficace plus d'1 gonflage, du coup j'ai fait un montage "en force" en laissant l'aiguille sur son embout en plastique et solidarisé le tout avec du scotch, c'est pas top, mais j'ai rien trouvé de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

pression amortisseur? Empty
MessageSujet: Re: pression amortisseur?   pression amortisseur? EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:03

Avec de la brasure argent ça devrait marcher. Je m'en sert pour braser des purgeurs laiton sur de l'acier.

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

pression amortisseur? Empty
MessageSujet: Re: pression amortisseur?   pression amortisseur? EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:09

L'aiguille doit faire 1/10eme d'épaisseur, voir même moins, alors la brasure, je la sent pas, surtout si c'est moi qui tient le chalumeau pression amortisseur? 465311
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

pression amortisseur? Empty
MessageSujet: Re: pression amortisseur?   pression amortisseur? EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:15

Faut pas le faire au chalumeau oxi acétylènique mais avec un mélange propané. pression amortisseur? 127669

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
felixx
Wheeling
Wheeling
felixx


Age : 54
Localisation : haute pyrenee
Style moto : vmax 1200 88

pression amortisseur? Empty
MessageSujet: Re: pression amortisseur?   pression amortisseur? EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:14

pression amortisseur? 753668 quoi 1\10 épaisseur c'est surtout le diamètre qui importe j'ai trouver une aiguille laiton souder a l'etain sur une valve elle fais 2mm j'ai fais le plains ni quelle les 2 amortos se comporte de la même façon pression amortisseur? 60714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression amortisseur? Empty
MessageSujet: Re: pression amortisseur?   pression amortisseur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pression amortisseur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur HD
» amortisseur et ressort
» Réglages amortisseur
» entraxe amortisseur
» Amortisseur moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: