Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> <<<<< 19-20 Mai Meeting Vmax à Nancy   -----   17-20 Mai Bagnols en Forêt   -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

pression amortisseur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
felixx
Wheeling
Wheeling

Style moto: vmax 1200 88

MessageSujet: pression amortisseur?   Dim 8 Nov 2009 - 11:26

salut qui peut me dire comment faire la pression d'aire dans des amortisseurs xjr ohlnis sans la valve rajouter (origine) quand je sort la vis au fond il y a comme un claper je m étais dite quand m'étant la pression sa le pousserez mais non la pression ne se met pas dedans ou bien sa pousse pas assez fort pour lever se claper?
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Président
Président

Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine

MessageSujet: Re: pression amortisseur?   Dim 8 Nov 2009 - 11:40

slut
http://vmaxphil60.blogspot.com/
chris74
Wheeling
Wheeling

Style moto: vmax 1991

MessageSujet: Re: pression amortisseur?   Dim 8 Nov 2009 - 11:48

Ij faut un système spécial constitué d'une aiguille, genre aiguille de seringue, tu perce le caoutchouc et tu fais le pleins d'air (8 à 10 bars, attention ça souffle) en retirant l'aiguille le coutchouc se "cicatrise" et ne laisse pas passer l'air.
Idéalement il faut faire ça à l'azote, pour éviter la condensation de l'air, mais perso, je le fait à l'air normal, j'ai pas de pb particulier.
L'aiguille à un filetage en M4 de façon à venir se visser dans l'écrou situé au sommet de la bonbonne, car sinon ,avec la pression de l'air ,il y a le risque qu'elle se sauve avant d'arriver à la pression adéquate.
L'aiguille doit aussi être équipée d'un clapet anti retour,genre valve de voiture pour éviter que:
-l'air de la bonbonne ne s'oppose trop au gonflage
-la bonbonne ne se vide lorsque tu débranches la pompe

Mais, de tous les amortos que j'ai reconditionné (environ 30 jeux), il y avait toujours de l'air, mais plus d'huile, c'est d'ailleur le soucis, l'air pousse l'huile et quand le joint de tige est un peu vieux ,il se met à fuir comme un panier percé, et l'amortisseur interne à la bonbonne vient en contact, même si tu rajoutes de l'air cela ne sert plus à rien..............amortos à reconditionner

Je regarde si j'ai une photo de mon système de gonflage
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
felixx
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: pression amortisseur?   Dim 8 Nov 2009 - 15:04

ok chris je te remercie pour c'est précieux renseignement je vais tenter faire c'est outille et je verrais bien le résultat
chris74
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: pression amortisseur?   Dim 8 Nov 2009 - 18:30

Voici la photo du miens, il a bien souffert et il faudrait que j'en refasse un autre à l'occase.
Par contre, ne fait pas le plein avec un compresseur, tu va tout casser, il y a trop de débit, il te faut absolument une pompe à main ou à pieds avec un bon mano dessus.

felixx
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: pression amortisseur?   Dim 8 Nov 2009 - 18:38

ok merci au top
chris74
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: pression amortisseur?   Dim 8 Nov 2009 - 18:53

Si tu as une combine pour souder l'aiguille en inox sur l'embout en laiton, moi j'y suis pas arrivé, l'aiguille est trop lisse et aucun collage n'a été efficace plus d'1 gonflage, du coup j'ai fait un montage "en force" en laissant l'aiguille sur son embout en plastique et solidarisé le tout avec du scotch, c'est pas top, mais j'ai rien trouvé de mieux.
pierrot 84
Air Surf
Air Surf

Style moto: vmax

MessageSujet: Re: pression amortisseur?   Dim 8 Nov 2009 - 19:03

Avec de la brasure argent ça devrait marcher. Je m'en sert pour braser des purgeurs laiton sur de l'acier.
chris74
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: pression amortisseur?   Dim 8 Nov 2009 - 19:09

L'aiguille doit faire 1/10eme d'épaisseur, voir même moins, alors la brasure, je la sent pas, surtout si c'est moi qui tient le chalumeau
pierrot 84
Air Surf
Air Surf

Style moto: vmax

MessageSujet: Re: pression amortisseur?   Dim 8 Nov 2009 - 19:15

Faut pas le faire au chalumeau oxi acétylènique mais avec un mélange propané.
felixx
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: pression amortisseur?   Dim 8 Nov 2009 - 20:14

quoi 1\10 épaisseur c'est surtout le diamètre qui importe j'ai trouver une aiguille laiton souder a l'etain sur une valve elle fais 2mm j'ai fais le plains ni quelle les 2 amortos se comporte de la même façon

pression amortisseur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1