Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 trou a l acceleration

Aller en bas 
+6
billy83
bibi037
chris74
Dom
fulltmax
ricketwr
10 participants
AuteurMessage
ricketwr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ricketwr


Age : 59
Localisation : seine et marne rozay en brie
Style moto : vfr-wrf

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:39

salut!bon sur le maxou de cadet(pot marvin, et boisseau découpé)et moi jai changer les pipes d admission en caoutchou après une synchro je vien d installer des intercom!(les intercom après la synchro trou a l acceleration 127669 )
il ya maintenant un p.tin de trou en bas(sur la bequille si je met la poignée dans le coin elle cale,si je tourne la poigné progrèssivement çà va elle prend les tours(ont dirai une panne de pompe de reprise)de plus les gazs d échappement sont irrèspirable!
sur route toujours le trou mais moins flagrand et après coup de botte au cul,puis des accoups en stabilisé!l orsque je m arrête reste un peut élevé puis redescend a 1000trmns
a froid:starter a fond sinon cela ne tiend pas!
bon allez je croi que j ai tout dit trou a l acceleration 83534
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:21

Bonjour,

Procédure avant syncro:
- 4 bougies neuves.
- 1 filtre à air neuf.
As tu mie des joints d'intercom neuf?

T'on ralenti monte le à 1000 tours normalement cela iras mieux..
cdt

________________________________
trou a l acceleration Speedo trou a l acceleration 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
ricketwr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ricketwr


Age : 59
Localisation : seine et marne rozay en brie
Style moto : vfr-wrf

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:54

fulltmax a écrit:
Bonjour,

Procédure avant syncro:
- 4 bougies neuves.
- 1 filtre à air neuf.(c est neuf)
As tu mie des joints d'intercom neuf?oui

T'on ralenti monte le à 1000 tours normalement cela iras mieux..çà aussi c etait fait trou a l acceleration 529928
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:55

Avec les intercoms débouchés et sans autre modifs que les boisseaux débridés, il faut t'attendre à avoir un moteur plus creux à bas et moyen régime.

J'ai testé, c'est flagrant et pas terrible du tout, sauf si on est tout le temps dans les tours...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ricketwr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ricketwr


Age : 59
Localisation : seine et marne rozay en brie
Style moto : vfr-wrf

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:57

Dom a écrit:
Avec les intercoms débouchés et sans autre modifs que les boisseaux débridés, il faut t'attendre à avoir un moteur plus creux à bas et moyen régime.

J'ai testé, c'est flagrant et pas terrible du tout, sauf si on est tout le temps dans les tours...
d accord mais ça n explique pas quel pollue a ce point?
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:45

Un ralenti qui peine à redescendre c'est un symptome d'un réglage de richesse pas top.
Attention, ces vis, normalement protégées par un bouchon, souvent perdu, sont quelquefois grippées, se munir d'un très bon tournevis pour effectuer cette opération.
On les serre à fond, sans forcer, puis dessérage de 2.5 tr (suis plus sûr, à vérifier), mais si t'as fait la synchro avec une richesse dans les choux, t'es bon pour tout recommencer.......................et remonter tes inter bouchés pour refaire une synchro après réglage de la richesse.
Il faut :
-régler ta richesse
-faire ta synchro
-essai sur route
-éventuellement recommencer en serrant ou desserant les vis de richesse 1/4 tour en fonction des symptômes
-refaire synchro
-etc.................................

Ceci implique d'avoir une rampe de carbu parfaitement propre, essence récente (pas qui traîne depuis 6 mois dans le réservoir) ,bougie neuves, filtre à air, essence en bon état ,voir neuf.
Je ne parle pas des niveaux de cuves, qui, normalement n'ont pas été "tripotés", donc on considère qu'ils sont bon (bien que, sur les 3 rampes que j'ai eu l'occasion de démonter c'était rarement le cas, mais cela ne semble pas trop influencer la carburation de notre mémère).

C'est pas inutile non plus, de mettre un additif dans l'essence pour décrasser tout ça avant d'attaquer, quelquefois cela fait des "miracles".
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:44

ricketwr a écrit:
salut!bon sur le maxou de cadet(pot marvin, et boisseau découpé)et moi jai changer les pipes d admission en caoutchou après une synchro je vien d installer des intercom!(les intercom après la synchro trou a l acceleration 127669 )
il ya maintenant un p.tin de trou en bas(sur la bequille si je met la poignée dans le coin elle cale,si je tourne la poigné progrèssivement çà va elle prend les tours(ont dirai une panne de pompe de reprise)de plus les gazs d échappement sont irrèspirable!
sur route toujours le trou mais moins flagrand et après coup de botte au cul,puis des accoups en stabilisé!l orsque je m arrête reste un peut élevé puis redescend a 1000trmns
a froid:starter a fond sinon cela ne tiend pas!
bon allez je croi que j ai tout dit trou a l acceleration 83534

passe me voir, tu est à 60 bornes de chez moi trou a l acceleration 127669
Revenir en haut Aller en bas
billy83
Wheeling
Wheeling
billy83


Age : 62
Localisation : 83600 bagnols en foret
Style moto : vmax 1200 gros tuning

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:32

méfie toi l'ami,chez le bibi c'est toi,qui risque d'avoir des probléme de carburation trou a l acceleration 127669

mais pour y etre passer....

notre bibi,est un pro du maxou trou a l acceleration 512986
Revenir en haut Aller en bas
ricketwr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ricketwr


Age : 59
Localisation : seine et marne rozay en brie
Style moto : vfr-wrf

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:10

denis37 a écrit:
ricketwr a écrit:
salut!bon sur le maxou de cadet(pot marvin, et boisseau découpé)et moi jai changer les pipes d admission en caoutchou après une synchro je vien d installer des intercom!(les intercom après la synchro trou a l acceleration 127669 )
il ya maintenant un p.tin de trou en bas(sur la bequille si je met la poignée dans le coin elle cale,si je tourne la poigné progrèssivement çà va elle prend les tours(ont dirai une panne de pompe de reprise)de plus les gazs d échappement sont irrèspirable!
sur route toujours le trou mais moins flagrand et après coup de botte au cul,puis des accoups en stabilisé!l orsque je m arrête reste un peut élevé puis redescend a 1000trmns
a froid:starter a fond sinon cela ne tiend pas!
bon allez je croi que j ai tout dit trou a l acceleration 83534

passe me voir, tu est à 60 bornes de chez moi trou a l acceleration 127669

OK J ESSAIE CELA trou a l acceleration 26638
Revenir en haut Aller en bas
ricketwr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ricketwr


Age : 59
Localisation : seine et marne rozay en brie
Style moto : vfr-wrf

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:18

chris74 a écrit:
Un ralenti qui peine à redescendre c'est un symptome d'un réglage de richesse pas top.
Attention, ces vis, normalement protégées par un bouchon, souvent perdu, sont quelquefois grippées, se munir d'un très bon tournevis pour effectuer cette opération.
On les serre à fond, sans forcer, puis dessérage de 2.5 tr (suis plus sûr, à vérifier), mais si t'as fait la synchro avec une richesse dans les choux, t'es bon pour tout recommencer.......................et remonter tes inter bouchés pour refaire une synchro après réglage de la richesse.
Il faut :
-régler ta richesse
-faire ta synchro
-essai sur route
-éventuellement recommencer en serrant ou desserant les vis de richesse 1/4 tour en fonction des symptômes
-refaire synchro
-etc.................................

Ceci implique d'avoir une rampe de carbu parfaitement propre, essence récente (pas qui traîne depuis 6 mois dans le réservoir) ,bougie neuves, filtre à air, essence en bon état ,voir neuf.
Je ne parle pas des niveaux de cuves, qui, normalement n'ont pas été "tripotés", donc on considère qu'ils sont bon (bien que, sur les 3 rampes que j'ai eu l'occasion de démonter c'était rarement le cas, mais cela ne semble pas trop influencer la carburation de notre mémère).

C'est pas inutile non plus, de mettre un additif dans l'essence pour décrasser tout ça avant d'attaquer, quelquefois cela fait des "miracles".
BON BEN DEMAIN JE RECOMMMENCE TOUT trou a l acceleration 26638 trou a l acceleration 83534
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:56

C'est le symptôme d'un prise d'air, regarde les pipes, près des oreilles de fixation des caches chromés, si il n'y a pas de fissures...

________________________________
trou a l acceleration Voo210 Support pour
trou a l acceleration Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:59

exact, je viens de faire un maxou qui avait une pipe d'admission fendu à l'endroit de la fixation du cache en plastique chromé, vive le toune vis à choc trou a l acceleration 320743 trou a l acceleration 320743 trou a l acceleration 320743
Revenir en haut Aller en bas
ricketwr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ricketwr


Age : 59
Localisation : seine et marne rozay en brie
Style moto : vfr-wrf

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:36

Vmax on off a écrit:
C'est le symptôme d'un prise d'air, regarde les pipes, près des oreilles de fixation des caches chromés, si il n'y a pas de fissures...
LES PIPES SONT NEUVE(toutes) et moteur tournan j ai mis un coup de bombe nettoyant frein,et aucun changement au niveau du ralenti(donc pas de prise d air)je vai démonter les bougies comme ça j en saurrai un peut plus sur la richesse trou a l acceleration 83534
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:55

quand on parle de pipe, c'est les pièces en alu entre les carbus et les culasses...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:00

denis37 a écrit:
quand on parle de pipe, c'est les pièces en alu entre les carbus et les culasses...

tout le monde l'avais compris trou a l acceleration 338508 , cesse tout de suite ces mauvaises pensées trou a l acceleration 104671


Si tu n'as pas de prise d'air tu peux avoir un pb de richesse trop grande, ce qui explique l'odeur des gaz d'échappement...
Vérifies également si les membranes de tes boisseaux ne sont pas percées ou fissurées trou a l acceleration 512986
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ricketwr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ricketwr


Age : 59
Localisation : seine et marne rozay en brie
Style moto : vfr-wrf

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:49

bon ça yes depose et ouverture des carbu ce matin!pour les gicleurs ralenti n1(95)

ralenti n2(170) trou a l acceleration 607466 celui qui est derriere la membrane du boisseau
principal(150)
aiguille au 3eme cran
pot marvin


bon je fait quoi? trou a l acceleration 946680(le 95 par???)


Dernière édition par ricketwr le Dim 6 Déc 2009 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:32

encore une rampe qui as été remonter par un mécano agricole trou a l acceleration 260129
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:31

Si tu veux tout savoir sur les carbus, va voir là

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

trou a l acceleration Signat10
Revenir en haut Aller en bas
marc29
Wheeling
Wheeling
marc29


Age : 42
Localisation : tregunc
Style moto : vmax 1988

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:31

denis37 a écrit:
encore une rampe qui as été remonter par un mécano agricole trou a l acceleration 260129

tu m'en diras des nouvelles, .............. (pour ne pas faire de pub, la mienne etait entretenue a vannes chez une grosse enseigne généraliste pour ne pas citer, c'a commence par "Da" et c'a termine par "ffy"

V+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyLun 7 Déc 2009 - 7:32

Faut peut être donner des lunettes au mécano. C'est pas écrit bien gros sur les gicleurs. trou a l acceleration 338508

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
ricketwr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ricketwr


Age : 59
Localisation : seine et marne rozay en brie
Style moto : vfr-wrf

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:35

ricketwr a écrit:
bon ça yes depose et ouverture des carbu ce matin!pour les gicleurs ralenti n1(95)

ralenti n2(170) trou a l acceleration 607466 celui qui est derriere la membrane du boisseau
principal(150)
aiguille au 3eme cran
pot marvin


bon je fait quoi? trou a l acceleration 946680(le 95 par???)
ce qui m aiderai bien (par ce que j ai relu toutes les pages) et je m yperd un peu
le95 est situé du coté boite a air je le laisse
le 170 coté boisseau ????
et le gicleur principal(dans la cuve)je laisse le 150 trou a l acceleration 150615
Revenir en haut Aller en bas
ricketwr
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ricketwr


Age : 59
Localisation : seine et marne rozay en brie
Style moto : vfr-wrf

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptySam 12 Déc 2009 - 15:16

bon ça y est remontage des carbus(après un netoyage en profondeur)y ayait de la mer.. partout
reglage richesse,syncro,et repose des intercommes débouchés trou a l acceleration 60714
ça tourne bien ralenti et patate tout y est trou a l acceleration 974246
merci a tous trou a l acceleration 486394
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration EmptySam 12 Déc 2009 - 16:44

Ben voila ! trou a l acceleration 38209

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration   trou a l acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trou a l acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou à l'accélération
» Trou sur boisseau
» Petit trou à bas régimes
» Problème d accélération
» Diamètre de perçage du trou de dépression des boisseaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: