Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Changement des spi de fourche

Aller en bas 
+3
J2L76
seb
yoomax
7 participants
AuteurMessage
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Changement des spi de fourche Empty
MessageSujet: Changement des spi de fourche   Changement des spi de fourche EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:10

Salut,
Je vais essayer de changer mes joints spi de fourche (1er modèle) seul et je voulais savoir si il y a des difficultés ou des points ou il faut faire attention.
J'ai trouvé ça :
http://www.moto-station.com/article708.html
mais ça n'est pas une fourche de vmax, mais je pense que c'est kif kif.
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Changement des spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Changement des spi de fourche   Changement des spi de fourche EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:51

Il te faut l'outil pour démonter les tubes.Si tu veux je te donne les cotes, c'est tout con à faire...
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Changement des spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Changement des spi de fourche   Changement des spi de fourche EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:22

yoomax a écrit:
Salut,
Je vais essayer de changer mes joints spi de fourche (1er modèle) seul et je voulais savoir si il y a des difficultés ou des points ou il faut faire attention.
J'ai trouvé ça :
http://www.moto-station.com/article708.html
mais ça n'est pas une fourche de vmax, mais je pense que c'est kif kif.
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci

La manip est rigoureusement identique à celle décrite dans l'article et tu trouveras exactement les mêmes organes.
Tu peux t'appuyer également sur la revue technique qui est également très précises sur ce sujet, avec notamment la dimension de l'outil qui permet de démonter le tube d'amortissement différent selon le diamètre de la fourche, 40 ou 43, ainsi quela quantité d'huile à remettre.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Changement des spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Changement des spi de fourche   Changement des spi de fourche EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:22

Ma fourche est de diamètre 40, par contre je veux bien les côtes de l'outil pour démonter les tubes, ce n'est pas pressé car il faut que je retourne en province pour chercher mes outils.
PS: Si un de vous a une trousse à outils de vmax à vendre, je suis preneur, la mienne a été emprunté un soir sur les champs Elysées et la ou les personnes ne me l'ont pas rendu.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Changement des spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Changement des spi de fourche   Changement des spi de fourche EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:15

L'outil, pour ma part, est un carré de 10x10 x100 avec un écrou de 24 (taille du 6 pans) soudé à 70 du bas.
Plus basique tu peux pas, après ça s'ameliore.
Pour l'écrou, s'il ne passe pas bien, il faut juste reprendre les facettes pour enlever de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Changement des spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Changement des spi de fourche   Changement des spi de fourche EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:26

je ne suis pas très bon pour ne pas dire nul en technologie, est ce que tu peux me faire un schéma? ce sera plus simple pour moi pour le faire fabriquer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Changement des spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Changement des spi de fourche   Changement des spi de fourche EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:22

Salut,
Merci à tous, j'ai enfin réussi après 4 essais infructueux de fabriquer ce foutu outil.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ThierryC
Wheeling
Wheeling
ThierryC


Age : 67
Localisation : Montrouge
Style moto : Carbone 2001

Changement des spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Changement des spi de fourche   Changement des spi de fourche EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:11

Eh bien bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikibudo.com
l.citror
Burn out
Burn out
l.citror


Age : 55
Localisation : bouzy marne 51
Style moto : vmax 87 cbr2001

Changement des spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Changement des spi de fourche   Changement des spi de fourche EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:49

moi je vais tenter de le faire aussi j ai la revu technique ca devrai aller mais j ai pas compris pour l outil ?? j en profite egalement pour remettre des ressort hyperpro
y a un lien pour commander les joints ou on les trouves facilement chez yam ??
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Changement des spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Changement des spi de fourche   Changement des spi de fourche EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:15

facilement chez yam, mais vaut mieux anticiper, parce que parfois les livraisons sont à la ramasse!!??
(+ d'1 mois pour un joint de carter)

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
l.citror
Burn out
Burn out
l.citror


Age : 55
Localisation : bouzy marne 51
Style moto : vmax 87 cbr2001

Changement des spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Changement des spi de fourche   Changement des spi de fourche EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:44

fo changer que les joints spi ? et pour l outil seb dis m en plus
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Changement des spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Changement des spi de fourche   Changement des spi de fourche EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:27

et les caches poussière éventuellement...

sinon pour l'outil, il y a la description un peu plus haut. wink3

que dire de plus?...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
l.citror
Burn out
Burn out
l.citror


Age : 55
Localisation : bouzy marne 51
Style moto : vmax 87 cbr2001

Changement des spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Changement des spi de fourche   Changement des spi de fourche EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:03

pour les joint spi c est lesquelles
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/rechercher_-n-_.html

pour les ressort c est bon ca
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Fourches-moto/Accessoires-moto/Kit-ressort-de-fourche-moto/YAMAHA-moto/HAGON/Article-Kit-ressorts-de-fourche-HAGON-V-Max-93-99_-a-_HA50005003_-i-_11733.html

je presice que cest un vmax de 87 avec une fourche de black donc 43 mn
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Changement des spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Changement des spi de fourche   Changement des spi de fourche EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:49

Ca change quoi ces ressorts par rapport aux autres? Le changement est-il justifié???
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Changement des spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Changement des spi de fourche   Changement des spi de fourche EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:34

C'est le début de la transformation. On s'est plus ou s'arréter ensuite.
Mais bon ça fait aussi marcher le commerce, ça ne fait de mal à personne et ça peut sécuriser l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Changement des spi de fourche   Changement des spi de fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des spi de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de fourche
» Changement des Spi de fourche Diam 43
» HELP!Changement joints spy fourche 40 problème pour démonter
» changement de regulateur
» Ressorts fourche Hyperpro fourche 43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: