Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin conseils...problème batterie

Aller en bas 
+3
chris74
JB7880
phil 37
7 participants
AuteurMessage
phil 37
Burn out
Burn out
phil 37


Age : 54
Localisation : Sonzay au nord de Tours
Style moto : VMAX 1200

Besoin conseils...problème batterie Empty
MessageSujet: Besoin conseils...problème batterie   Besoin conseils...problème batterie EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:41

Bonjour,
j'ai fait une bévue......enfin une sacrée, après avoir rechargé ma batterie je l'ai remonté à l'envers Besoin conseils...problème batterie 213392
Enfin bref m'apercevant de mon erreur trop tard, j'ai du changer mon fusible 30 A. Pour l'instant j'ai du jus mais quand j'appuie sur start.......un grand silence Besoin conseils...problème batterie 150615 . Est ce que j'aurai grillé quelque chose d'autre?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Besoin conseils...problème batterie Empty
MessageSujet: -   Besoin conseils...problème batterie EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:23

Quand est ce que tu t'es aperçu que c'était branché à l'envers :
- au branchement de la batterie
- à la mise sous contact avec la clé
- à la fermeture du C/C
As-tu vu de la fumée sortir de quelque part ?
Pour l'essai de démarrage, as-tu utilisé la même batterie ?
Après on verra, mais il y a plusieurs éléments qui n' Besoin conseils...problème batterie 104671 .
Revenir en haut Aller en bas
phil 37
Burn out
Burn out
phil 37


Age : 54
Localisation : Sonzay au nord de Tours
Style moto : VMAX 1200

Besoin conseils...problème batterie Empty
MessageSujet: batterie suite   Besoin conseils...problème batterie EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:11

Je n'ai pas vu de fumée et j'ai utilisé la même batterie........
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Besoin conseils...problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils...problème batterie   Besoin conseils...problème batterie EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:53

Alors teste la tension de batterie à vide, en +15 et au démarrage. Parce que les plaques de la batterie aiment pas beaucoup l'inversion de polarité Besoin conseils...problème batterie 607466 . Tu peux avoir une tension à vide correcte mais plus d'énergie dedans. Si tu sais pas comment faire envoie moi un MP. Besoin conseils...problème batterie 565252
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

Besoin conseils...problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils...problème batterie   Besoin conseils...problème batterie EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:37

Remonter une batterie à l'envers est sans danger pour la batterie, mais l'électronique aime beaucoup moins. Il y a un boîtier de diodes, qui verrouille le démarrage dans plusieurs cas (béquille, vitesse enclenchée etc), les diodes étant très sensibles aux inversions de polarités le pb peut venir de là. Parce que même si le CDI a reçu, il ne devrait pas empêcher le démarreur de tourner, idem pour le relais de démarrage qui n'ai qu'un électro aimant et se moque de la polarité qu'on lui envois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Besoin conseils...problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils...problème batterie   Besoin conseils...problème batterie EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:52

je lui est déjà dit de schunté le relais de démarreur, mais j'pense qu'il est dur d'oreille Besoin conseils...problème batterie 396381
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Besoin conseils...problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils...problème batterie   Besoin conseils...problème batterie EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:07

Besoin conseils...problème batterie 320743 - Besoin conseils...problème batterie 338508
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
phil 37
Burn out
Burn out
phil 37


Age : 54
Localisation : Sonzay au nord de Tours
Style moto : VMAX 1200

Besoin conseils...problème batterie Empty
MessageSujet: batterie suite et fin   Besoin conseils...problème batterie EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:10

Une petite bafouille rapide pour dire que ça y est Besoin conseils...problème batterie 38209 j'ai trouvé....
Un fil déconnecté..... Besoin conseils...problème batterie 974246 ...

J'ai redémarré la bête Besoin conseils...problème batterie 632357 et la batterie tient toujours pas le choc...
Maintenant à savoir est ce que je reste en 16 A ou je passe en 20 A Besoin conseils...problème batterie 407397
Besoin conseils...problème batterie 529928 Bon bibi j'espère te voir bientôt!!...Faut quand même l'arroser Besoin conseils...problème batterie 75760
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Besoin conseils...problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils...problème batterie   Besoin conseils...problème batterie EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:29

Quand tu dis la batterie à l'envers.....................
T'avais pas mis les causses en bas quand même Besoin conseils...problème batterie 338508

Je rigole bien sur. Content que tu sois dépanné. Besoin conseils...problème batterie 127669

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Besoin conseils...problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils...problème batterie   Besoin conseils...problème batterie EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:04

phil 37 a écrit:
Une petite bafouille rapide pour dire que ça y est Besoin conseils...problème batterie 38209 j'ai trouvé....
Un fil déconnecté..... Besoin conseils...problème batterie 974246 ...

J'ai redémarré la bête Besoin conseils...problème batterie 632357 et la batterie tient toujours pas le choc...
Maintenant à savoir est ce que je reste en 16 A ou je passe en 20 A Besoin conseils...problème batterie 407397
Besoin conseils...problème batterie 529928 Bon bibi j'espère te voir bientôt!!...Faut quand même l'arroser Besoin conseils...problème batterie 75760

ben j'suis à Luynes ce we, passes boire une eau pétillante si tu veux Besoin conseils...problème batterie 260129
Revenir en haut Aller en bas
phil 37
Burn out
Burn out
phil 37


Age : 54
Localisation : Sonzay au nord de Tours
Style moto : VMAX 1200

Besoin conseils...problème batterie Empty
MessageSujet: eau ferrugineuse   Besoin conseils...problème batterie EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:59

Ce sera avec plaisir si dimanche t'es sur Luynes et que la météo est à peu prés décente que je viendrai avec la bête capricieuse.... Besoin conseils...problème batterie 396381
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Besoin conseils...problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils...problème batterie   Besoin conseils...problème batterie EmptySam 27 Fév 2010 - 9:09

pas de problème, z'ont annoncé du vent de ouf Besoin conseils...problème batterie 260129
Revenir en haut Aller en bas
phil 37
Burn out
Burn out
phil 37


Age : 54
Localisation : Sonzay au nord de Tours
Style moto : VMAX 1200

Besoin conseils...problème batterie Empty
MessageSujet: vent de ouf   Besoin conseils...problème batterie EmptySam 27 Fév 2010 - 12:12

260 kg de puissance et 88 de muscle ça devrait tenir Besoin conseils...problème batterie 756880
Revenir en haut Aller en bas
stéphane37
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
stéphane37


Age : 65
Localisation : saint-avertin 37
Style moto : vmax

Besoin conseils...problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils...problème batterie   Besoin conseils...problème batterie EmptyDim 28 Fév 2010 - 7:14

peur de rien toi Besoin conseils...problème batterie Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseils...problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils...problème batterie   Besoin conseils...problème batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils...problème batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat vmax :besoin de conseils????
» plobleme de batterie vmax 1990
» probleme de batterie ou pas ?
» probleme batterie
» Petit probleme.. de batterie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: