|
|
| Auteur | Message |
|---|
Claude Starter (soyez indulgent)

| Sujet: Bulle d'origine Mer 10 Mar - 17:07 | |
| Bonjour J'hésite à monter un mini pare-brise sur mon Vmax car j'ai un doute sur l'efficacité. Quelqu'un peut m'éclairer ? Claude |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: Bulle d'origine Mer 10 Mar - 19:16 | |
| J'ai testé sans sur autoroute, et je l'ai vite remonté. Très efficace, pour sa taille.
Bon, il faut garder à l'esprit qu'on ne roule pas sur des GT, hein... On reste exposé au vent malgré tout. ________________________________  |
|
 | |
Otys Wheeling

Age: 26 Localisation: COMPANS Style moto: V-max évidement
 | Sujet: Re: Bulle d'origine Mer 10 Mar - 19:23 | |
| J'en ai un sur la mienne et lorsque Fust à roulé avec il a dit je cite "putin !!! ça fait du bien je vais en mettre un sur la mienne" ... ça doit vouloir dire que c'est utile !  |
|
 | |
pierrot 84 Air Surf

| Sujet: Re: Bulle d'origine Mer 10 Mar - 19:40 | |
| Moi j'en avait un je l'ai vendu. Je trouve avec le recul sue ça servait à rien.Mais bon, chaqu'un son truc.  |
|
 | |
Gilou Coaster

Age: 54 Localisation: sete (montagnac) Style moto: vmax 1700
 | Sujet: Re: Bulle d'origine Mer 10 Mar - 19:46 | |
| Moi j'en ai jamais eu et j'en garde un bon souvenir!  |
|
 | |
olivier.momo Air Surf

Age: 41 Localisation: Conflans ste Honorine(78) Style moto: Vmax 2003 Carbone
 | Sujet: Re: Bulle d'origine Mer 10 Mar - 19:46 | |
|  Trés éfficace malgré sa petite taille!Ne gache pas la ligne du maxou,c'est vraiment le jour et la nuit,avec ou sans! Aprés cela dépend de ton gabarit,,,,!  |
|
 | |
J2L76 Stoppie

| Sujet: Re: Bulle d'origine Jeu 11 Mar - 11:22 | |
| J'avais un saut de vent également, je l'ai démonté, ça gâche la ligne.... Arf ! l'égout et les couleurs.... Oui, c'était efficace, mais ça ne m'empêche pas de rouler. La grande différence de confort vient malgré tout du casque. |
|
 | |
Wmax Coaster

| Sujet: Re: Bulle d'origine Jeu 11 Mar - 11:28 | |
| |
|
 | |
Claude Starter (soyez indulgent)

| |
 | |
minifred Wheeling

Age: 42 Localisation: Belfort (90000) Style moto: Vmax 2001 Carbone - Stock
 | Sujet: Re: Bulle d'origine Jeu 11 Mar - 14:01 | |
| 1m72 pour moi.....et je roulerais pas sans !!!  |
|
 | |
Antoine Fondateur

Age: 46 Localisation: Au bord de l'eau Style moto: Stock
 | Sujet: Re: Bulle d'origine Jeu 11 Mar - 19:52 | |
| la taille y fait beaucoup, effectivement ! plus t'es grand plus c'est utile. Quand je dit utile, en fait c'est quand tu roules au dessus de 110/120 pendant un moment, en dessous ca n'a pas d'utilité. Je mets le mien l'été quand je pars faire de la route, et je l'enlève le restant de l'année en ville, ca prends 5 mintues. ________________________________ Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
|
|
 | |
varmax Burn out

| Sujet: Re: Bulle d'origine Jeu 11 Mar - 20:21 | |
| Je viens justement d'enlever mon saute vent; je mesure 1.83 et au contraire j'ai l'inpression qu'il ne sert pas à grand chose, au niveau du casque en tout cas. Je vais faire l'essai pour comparer... jevous donnerai mon avis. L'idée de le remettre pour faire de la route, me semble être un bonne solution. Perso, esthétiquement, je lui trouve une gueule plus sympa au maxou. |
|
 | |
JB7880 Wheeling

| Sujet: Re: Bulle d'origine Jeu 11 Mar - 20:54 | |
| Avec, c'est plus confortable, sans tu roules moins vite et moins longtemps parce que t'en prend plein la tête  , après chacun fait ce qu'il veut  . |
|
 | |
bibi037 Stoppie

| |
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: Bulle d'origine Jeu 11 Mar - 22:41 | |
| | Antoine a écrit: | | ca prends 5 mintues. |
Sauf quand on s'appelle CneGroumF et qu'on a deux mains gauches... J'ai cassé un bout du cache en alu qui supporte les clignos en desserrant le clignotant droit. Entre parenthèses, vu comme ça a pété, l'alu n'est pas franchement de bonne qualité.________________________________  |
|
 | |
QuiQui34 Pilote de Région

Age: 55 Localisation: Montpellier/Bali Style moto: 1200/1700
 | Sujet: Re: Bulle d'origine Ven 12 Mar - 6:57 | |
| Pour moi le saute-vent c'est que de l'esthétique. A moins de rouler couché sur le faux réservoir. Pire, le saute-vent te renvoie tout l'air dans la chetron ce qui est très désagréable quand tu portes un casque ouvert type "JET". Tiens à propos : y'en a marre de voir écrit "saut de vent". Pourquoi pas un saut dérrière! c'est un SAUTE-VENT épis c'est tout!  |
|
 | |
Gilou Coaster

Age: 54 Localisation: sete (montagnac) Style moto: vmax 1700
 | Sujet: Re: Bulle d'origine Ven 12 Mar - 8:03 | |
| |
|
 | |
J2L76 Stoppie

| Sujet: Re: Bulle d'origine Ven 12 Mar - 9:04 | |
| |
|
 | |
QuiQui34 Pilote de Région

Age: 55 Localisation: Montpellier/Bali Style moto: 1200/1700
 | Sujet: Re: Bulle d'origine Ven 12 Mar - 13:38 | |
| |
|
 | |
varmax Burn out

| Sujet: saute-vent Ven 12 Mar - 18:19 | |
| CQFD ; j'ai essayé sans le saute-vent et franchement ça pousse davantage sur le torse et donc ça tire plus sur les bras par contre il y a moins de turbulances au niveau de la boîte à neurones (au pluriel je vous assure ! bon ok, le pluriel commence à 2).
En résumé, pour rouler de terrasse de café en terrasse de café en ville c'est pas utile par contre sur long trajet c'est appréciable. |
|
 | |
|