Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Encore un débat sur les gomards.

Aller en bas 
+4
Antoine
ALBend
J2L76
Otys
8 participants
AuteurMessage
Otys
Wheeling
Wheeling
Otys


Age : 38
Localisation : COMPANS
Style moto : V-max évidement

Encore un débat sur les gomards. Empty
MessageSujet: Encore un débat sur les gomards.   Encore un débat sur les gomards. EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:36

Voila après avoir passer au moins 2 heures dans les archives search pour savoir si oui ou non je passe en 170-80-15 et 110-80-18 en lieu et place de mon 150-90-15 et 110-90-18 (on ne peut pas dire d'ailleurs que la multiplicité des conneries blagues avis innocent aide à faire son choix !!!!)

Pardonnez mon ignorance confused, mais je me suis posé la question suivante :

Y a il une vrai différence sur le ressenti de la conduite ride entre les pneus avec chambre à air et ceux sans ???
La différence se fait elle juste au niveau des éventuelles réparation ? (et du prix ?) grat

Que possédez vous ?

Enfin pour alimenter le débat je signalerais à tout le monde que je ne suis toujours pas décidé pour la dimension de mes pneus, et que finalement je vais commencer par faire des bornes avec ceux que j'ai et qu'en fonction de mon ressenti je me (re)pencherais sur la question plus tard.

A vos plumes claviers. read
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Encore un débat sur les gomards. Empty
MessageSujet: Re: Encore un débat sur les gomards.   Encore un débat sur les gomards. EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:34

Arf !!

Alors, t'as pas fini de chercher....
Tu as parfaitement résumé la situation au sujet de tous les conneries avis qui sont exprimés.

La meilleure solution, c'est les essais.

Pour ma part, c'est tailles d'origine et gomme tendre.
ça use très vite, mais il me semble que ça me coûte moins cher de remplacer 2 à 3 pneus par an que de prendre le risque de me mettre au tas avec des gommes plus dures.

C'est pas l'avis des sudistes, mais c'est normal. Il fait moins froid chez eux !! Encore un débat sur les gomards. 127669
Revenir en haut Aller en bas
Otys
Wheeling
Wheeling
Otys


Age : 38
Localisation : COMPANS
Style moto : V-max évidement

Encore un débat sur les gomards. Empty
MessageSujet: Re: Encore un débat sur les gomards.   Encore un débat sur les gomards. EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:05

C'est vrai que qu'il est apparemment assez difficile de concilier esthétique (pour ma part taille du pneu) et efficacité.
Quoi qu'il en soit J2L76 j'aurai aimer ton avis sur la présence ou non d'une chambre à air !
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Encore un débat sur les gomards. Empty
MessageSujet: Re: Encore un débat sur les gomards.   Encore un débat sur les gomards. EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:13

Comprends pas ta question !!!

T'as trouvé des pneus avec chambre de la bonne dimension ?? Encore un débat sur les gomards. 607466

Sinon, je crois qu'il est fortement déconseillé de monter des chambres dans des pneu tubless.

Pour ma part (encore une fois...) je ne m'y aventurerais pas.
Pas envie de prendre le risque. Encore un débat sur les gomards. 127669
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Encore un débat sur les gomards. Empty
MessageSujet: Re: Encore un débat sur les gomards.   Encore un débat sur les gomards. EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:07

+1 Otys wink2


Pourquoi compliquer la vie - c'est plus simple/pratique & mieux Arrow sans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Otys
Wheeling
Wheeling
Otys


Age : 38
Localisation : COMPANS
Style moto : V-max évidement

Encore un débat sur les gomards. Empty
MessageSujet: Re: Encore un débat sur les gomards.   Encore un débat sur les gomards. EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:46

Ok en fait c'est juste que je me suis rendu compte que les deux existaient et que je ne voyais pas vraiment l'intérêt de l'un ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Encore un débat sur les gomards. Empty
MessageSujet: Re: Encore un débat sur les gomards.   Encore un débat sur les gomards. EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:53

nonono pas de chambre a air sur un maxou !
les différences tu les sentiras entre de la gomme tendre et de la dure, mais encore faut il savoir qui est plus tendre que qui....
et pour avoir un 170 AR ca ne change rien à la conduite..sa frotte aussi bien Laughing

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Encore un débat sur les gomards. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Otys
Wheeling
Wheeling
Otys


Age : 38
Localisation : COMPANS
Style moto : V-max évidement

Encore un débat sur les gomards. Empty
MessageSujet: Re: Encore un débat sur les gomards.   Encore un débat sur les gomards. EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:33

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre "170 ça passe et puis c'est tout !!!"
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Encore un débat sur les gomards. Empty
MessageSujet: Re: Encore un débat sur les gomards.   Encore un débat sur les gomards. EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:37

C'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Encore un débat sur les gomards. 338508
Qui est le plus tendre d'entre nous ? Hein ? Encore un débat sur les gomards. Lol

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Otys
Wheeling
Wheeling
Otys


Age : 38
Localisation : COMPANS
Style moto : V-max évidement

Encore un débat sur les gomards. Empty
MessageSujet: Re: Encore un débat sur les gomards.   Encore un débat sur les gomards. EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:41

Non non ... loin de moi l'idée de relancer le débat !
Ma question concernait juste la présence ou non de chambre à aire !





Après si vous voulez à nouveau vous taper dessus débattre vous avez le droit !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Encore un débat sur les gomards. Empty
MessageSujet: Re: Encore un débat sur les gomards.   Encore un débat sur les gomards. EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:48

On adore ça débattre sur les Boudins. Encore un débat sur les gomards. 974246

Oui, 170 ça passe..................Même avec les flancs Encore un débat sur les gomards. 61376 Encore un débat sur les gomards. 338508

Je voulais pas resortir ce vieux truc, c'est parti tout seul. Encore un débat sur les gomards. 443832

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Encore un débat sur les gomards. Empty
MessageSujet: Re: Encore un débat sur les gomards.   Encore un débat sur les gomards. EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:04

Attention, les pneus tubeless sont certes spécifiques, mais les jantes aussi (épaulements plus larges, pour augmenter la surface de contact à la jonction entre le pneu et la jante, et ainsi assurer une bonne étanchéité).
Il est déconseillé de monter un peu à chambre sur une jante tubeless, bien que le contraire soit beaucoup plus embêtant. En cas de crevaison entraînant un accident, ton assureur ne te loupera certainement pas.

Enfin, les pneus tubeless n'ont que des avantages, par rapport aux bons vieux tubetype : conception plus récente (donc meilleure tenue de route), moins de risque d'éclatement (le pneu se dégonfle en général lentement en cas de crevaison)... Et les tarifs n'ont pas l'air intéressants non plus : les pneus coûtent à peu près le même prix, mais il faut rajouter la chambre à air.

________________________________
Encore un débat sur les gomards. Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Encore un débat sur les gomards. Empty
MessageSujet: Re: Encore un débat sur les gomards.   Encore un débat sur les gomards. EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:09

C'est quoi cette histoire de chambre à air ??
Et pourquoi pas une roue en bois tant qu'on y est hein...
Une lanterne à la place du phare,
avec les vitesses au réservoir,
et une selle à ressort.
Encore un débat sur les gomards. Terrot10

Bon, ok celle-ci est équipée d'un réservoir additionnel, mais quand même. Laughing

________________________________
Encore un débat sur les gomards. Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Encore un débat sur les gomards. Empty
MessageSujet: Re: Encore un débat sur les gomards.   Encore un débat sur les gomards. EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:57

Tout est dit, et un paquet de posts à lire en plus si on a le temps Encore un débat sur les gomards. 83534
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un débat sur les gomards. Empty
MessageSujet: Re: Encore un débat sur les gomards.   Encore un débat sur les gomards. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un débat sur les gomards.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» énième débat sur l'utilité de changer la fourche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: