Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -

 

 meilleur pneu

Aller en bas 
+28
CneGroumF
Mambo
Supraman
dious
behefone
henrique 74
PAULO37
patsy
JMZVMX
J2L76
Quasar
Krgo
pocky74
proscht!
max 29
JB7880
Gilles62
ALBend
TIETIE
pierrot 84
kisscool
schumi007
jakouille
seb
Dom
Têtnupié
PatrickG
xavier29
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
proscht!
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
proscht!


Age : 63
Localisation : Suisse (allemand)
Style moto : Fighter

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009, 18:03

J'ai monté Z6 et je fais environ 8000 en arrieère et 10-12000 à l'avant. Mais si je fais du gaaazzzz, ca fait 2 pneus en arrière sur un à l'avant :-)

proscht!
Revenir en haut Aller en bas
pocky74
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pocky74


Age : 49
Localisation : Chamoson
Style moto : vmax 1200

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Pneu, conseils et expérience   meilleur pneu - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:19

J'ai lu tous vos commentaires et j'ai besoin de votre expérience. J'ai des Pirelli monté par l'ancien propriétaire et ma vmax 1200 guidonne sérieusement dès 60km/h. Je souhaite changer mes pneus ar. et av. mais suis pas regardant sur la marque. Je roule relativement tranquille et souhaite qu'une chose c'est supprimer cet effet de guidonnage très désagréable. Quels pneus pouvez-vous me conseiller pour régler ce type de problème ? Merci pour votre expérience...

________________________________
- Pocky74 - OK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.volenvalais.ch
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 18:05

Ben avant tout assures toi que c'est bien provoqué par les pneus..

Un serrage insuffisant de la colonne de direction et çà guidonne à faible vitesse, alors que de mauvais pneus, çà se ressent à des vitesses plus élevées wink2


Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
pocky74
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pocky74


Age : 49
Localisation : Chamoson
Style moto : vmax 1200

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 18:53

Merci pour la réponse, j'ai donné ma Vmax chez Yamaha pour faire un Check complet sur les fourches, serrage huile, pression, etc. Tout est ok. D'après eux, les pneus actuels Pirelli ne sont pas adaptés et cela produit ce guidonnage. Je pensais passer commande pour 2 Avon ?

Avant: ROADRIDER AM26 VENOM 110/90/18 - 61V
Arrière : Venom Am42 150/90/R15


________________________________
- Pocky74 - OK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.volenvalais.ch
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 19:53

Ben ca les intéresse plus de te vendre deux pneus que de resserrer deux bagues avec un maillet et un tournevis....

Ce qu'ils feront quand même sans le dire, après t'avoir vendu les pneus...Et ils te diront "Vous voyez, ca change tout ces nouveaux pneus"

Encore une fois, pour que les pneus aient une incidence sur le comportement de la moto a si basse vitesse, il faudrait qu'ils soient morts de chez MORT et déformés par une usure irrégulière bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 20:06

Je confirme.

J'avais un vieux michelin à l'avant et la bécane guidonnait vers 80.
Un pti resserrage de la colonne (avec la manip appelée "furbur fix") et tout est rentré dans l'ordre, plus de guidonnage même avec un pneu mort. lol2

PS: J'ai quand même changé de pneu wink2
Revenir en haut Aller en bas
pocky74
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pocky74


Age : 49
Localisation : Chamoson
Style moto : vmax 1200

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: pneus guidonnage   meilleur pneu - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 21:31

Ok merci pour vos infos, mais ce n'est pas l'agence qui souhaitent me vendre les pneus, c'est moi qui ai lu les forums et qui pensaient bien faire... Ils m'ont assuré avoir changé l'huile, resserer la colonne et changé le joint spi, pression des pneus, bref la totale! Depuis, elle guidonne moins mais toujours un peu. Je suis repassé et le concessionaire qui est un ami et qui a roulé avec deux vmax durant des années et m'assure que ce type de pneu "Pirelli" provoque aussi ce guidonnage. Mais si vous dites qu'à faible vitesse il est impossible que cela provienne des pneus, je vais repasser chez eux et leur demander d'effectuer le serrage selon le "furbur fix". Et pour info, les pneus que j'ai sont quasi neufs et date de 2 ans d'après l'ancien propriétaire. Pas facile de régler ce souci de guidonnage OK

________________________________
- Pocky74 - OK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.volenvalais.ch
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 22:16

Attention, le furbur fix est une modification au niveau des pièces faisant le serrage de la colonne. Ce surtout pas le concessionnaire qui va faire ce genre de modif.

Tape furbur fix sur le moteur de recherche et tu vas tomber sur des tutos expliquant la modif. (en anglais en général).
La modif est à faire par toi même ou par un pote mécano.
Revenir en haut Aller en bas
pocky74
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pocky74


Age : 49
Localisation : Chamoson
Style moto : vmax 1200

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 22:28

Ok je vois, merci pour le tuyau, je vais trouver un pote mécano qui peut le faire avec moi. Je laisse une photo du travail qu'a fait Yamaha sur ma Vmax pour l'analyse de mon problème... ouais

________________________________
- Pocky74 - OK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.volenvalais.ch
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 23:20

Pour le resserrage il faut y aller mollo, pas plus d'1/4 de tour avec essai routier.
Il ne faut pas grand chose pour que ce soit TROP.

Si c'est trop serré, c'est facile à voir, le guidon ne bouge plus librement quand la roue AV est en l'air et surtout la moto commence à louvoyer aux abords de 160 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 23:39

Un petit truc pour le serrage :

Moto sur béquille centrale, serrer jusqu'à ce que le guidon tombe en butée sans rebondir sur celle-ci. Question de feeling...
Revenir en haut Aller en bas
pocky74
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pocky74


Age : 49
Localisation : Chamoson
Style moto : vmax 1200

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 15:13

Ok pour le serrage, je vais déjà contrôler ce soir si le serrage est TROP en la mettant sur le pied central. Je lâche le guidon pour voir si celui-ci reste libre et tombe en butée à gauche et à droite. Trop de job cette semaine pour effectuer le "furbur fix" mais je le ferai dès la semaine prochaine avec un pote mécano. Petite question en passant, j'ai lu que certain avait mis un amortisseur de direction, je sais qu'il ne doit pas "cacher" le problème des fourches mais peut-être que ça aiderait à la stabiliser ? non ?

________________________________
- Pocky74 - OK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.volenvalais.ch
pocky74
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pocky74


Age : 49
Localisation : Chamoson
Style moto : vmax 1200

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 16:17

Image de mon pneu actuel sur la roue avant Pirelli

________________________________
- Pocky74 - OK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.volenvalais.ch
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 16:41

Moi, j'ai du Metzeler marathon av et arr et je n'ai pas à me plaindre.
A 130, je lâche le guidon pour m'allumer une clope : no problemo crazy Elle fonce droit devant !

En revanche, quand je l'ai achetée, j'avais le problème qui a été décrit plus haut (ou dans un autre topic) : louvoyement du popotin (et je ne faisais pas : youuuhouuuuu en roulant nonono ).
Après 5000 kms, je n'ai plus ce prob.
Je suppose qu'il faudra bientôt que je vérifie le jeu de direction... puisqu'un desserrage (naturel ?!?!) est plus ou moins normal.

Run guys
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 12:30

Ne pas oublier non plus de vérifier l'état des roulements de la colonne de direction...

Comme pour le serrage, moto sur la centrale, soulever la roue avant.
S'il y a un point dur, guidon au centre, il faut changer les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 14:12

Tout à fait d'accord pour le jeu dans la direction, c'est à vérifier souvent et à régler rapidos, si on roule longtemps avec trop de jeu on risque de marquer les chemins de roulement, l'idéal est de le faire roue déposée car le poids de la roue fausse un peu l’appréciation, je viens juste de le faire en remplaçant les pneus.

Pour les pneus, j'ai fais mon choix tout en look et chui content happy à voir ICI

JM pleasantery

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:09

Salut
Pour ma part 65mkm avec des Metzeler et je dois dire que le pneu arrière quand il est rodé est très progressif et et même à la remise des gaz sur l'angle donne de bonnes info sur l'accroche.De même le pneu avant est super directionnel et permet une bonne entrée en virage sur les freins sans jamais montré des signes de sous virage.Tout le monde sait qu'un Vmax pour le faire tourner faut solliciter le frein arrière meilleur pneu - Page 2 443832 meilleur pneu - Page 2 318435
Revenir en haut Aller en bas
pocky74
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pocky74


Age : 49
Localisation : Chamoson
Style moto : vmax 1200

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Pneu Avon / catastrophique   meilleur pneu - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 22:40

Hello,
J'ai monté des Avon sur les jantes d'origine de ma Vmax 1200 en octobre 2012. J'ai roulé 300km. et laissé cet hiver dans mon garage. Je l'ai ressortie hier et je vois pleins de craquements à l'intérieur sur les 2 pneus, sur les flans. Les dates de fabrications des pneus sont Dot 2012. Donc ok! Je n'ose plus rouler vu les fissures. C'est incroyable, qu'en pensez-vous ? Je mets les photos.

________________________________
- Pocky74 - OK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.volenvalais.ch
pocky74
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pocky74


Age : 49
Localisation : Chamoson
Style moto : vmax 1200

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo de mes pneus   meilleur pneu - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 22:47

Avon

________________________________
- Pocky74 - OK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.volenvalais.ch
pocky74
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pocky74


Age : 49
Localisation : Chamoson
Style moto : vmax 1200

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Pneu Avon   meilleur pneu - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 22:51

Ma 2ème photo de mes pneus

________________________________
- Pocky74 - OK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.volenvalais.ch
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 22:52

Il n'est effectivement pas beau à voir.
Tu es sûr de la date?
Revenir en haut Aller en bas
pocky74
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pocky74


Age : 49
Localisation : Chamoson
Style moto : vmax 1200

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Avon   meilleur pneu - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 22:53

Ma 3ème photo de mes pneus

________________________________
- Pocky74 - OK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.volenvalais.ch
pocky74
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pocky74


Age : 49
Localisation : Chamoson
Style moto : vmax 1200

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Date   meilleur pneu - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 22:55

Certain de la date j'ai regardé sur les 2 pneus, semaine 44 année 2012. Et la facture de 123pneus.com et livraison en octobre 2012.

________________________________
- Pocky74 - OK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.volenvalais.ch
pocky74
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pocky74


Age : 49
Localisation : Chamoson
Style moto : vmax 1200

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Voici la facture de l'achat   meilleur pneu - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 23:02

Reçu le 1 octobre 2012

________________________________
- Pocky74 - OK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.volenvalais.ch
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 23:03

Peut-être un problème sur la série...
Si tu vas chez celui qui te les a montés, il pourra sans doute te dire s'il y a un défaut et donc un retour possible.

________________________________
ouais    Pourvu que ça roule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   meilleur pneu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur pneu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur GPS pour Iphone ?
» ouverture echapements vmax 1,7 4 meilleur sound
» pneu
» Pneu en 17?
» pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: