Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 baisser l avant???

Aller en bas 
+7
ultraviolet91
Iceman 29
Wmax
felixx
CneGroumF
Dom
pascalzaki
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascalzaki
Burn out
Burn out
pascalzaki


Age : 58
Localisation : ardennes
Style moto : zx6r 2001 et vmax 1992 stock

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:58

j aurais voulu rabaisser un peu l avant de mon vmax 92,donc je voulais essayer de descendre un peu les tubes de fourche dans les tes,mais je m apercois qu il y a les deux trucs d air de la fourche.alors comment faire, et est ce faisable sans modifier trop l angle de chasse sachant que je veux la les descendre seulement de quelques cms.?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:19

En rabaissant l'avant tu vas réduire la chasse, donc diminuer la stabilité de la moto...

Après faudra pas demander un truc pour l'empêcher de louvoyer a partir de 160 baisser l avant??? 127669
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:03

Pense aussi au béquillage. Ta moto sera forcément plus droite, sur la latérale, donc moins stable.

________________________________
baisser l avant??? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
pascalzaki
Burn out
Burn out
pascalzaki


Age : 58
Localisation : ardennes
Style moto : zx6r 2001 et vmax 1992 stock

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:50

je suis d accord avec vous,c est bien pour ca que je ne veux descendre les tubes que de quelques centimetre,mais pour ca j ai besoin de savoir comment descendre les deux truc pour mettre de l air dans les tubes(si c est possible)
Revenir en haut Aller en bas
felixx
Wheeling
Wheeling
felixx


Age : 54
Localisation : haute pyrenee
Style moto : vmax 1200 88

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:22

sur fourche 40 pas possible tes liaison d'aire ne bouge pas cars il y a des clips avec des gorge dans les tubes et eus ils son fixe OK wink2 quand je dit fixe je parle de leurs position bien sur bleh
Revenir en haut Aller en bas
pascalzaki
Burn out
Burn out
pascalzaki


Age : 58
Localisation : ardennes
Style moto : zx6r 2001 et vmax 1992 stock

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:23

ok ,merci ,me voila renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 5:09

pascalzaki a écrit:
je ne veux descendre les tubes que de quelques centimetres

1 cm c'est énorme donc pas plus ou alors tu fais un centimètre, tu essayes une semaine et tu vois pour descendre plus mais c'est déjà pas mal

Sur les 1200 à partir de 91 je crois effectivement les 2 tubes sont reliés ensemble sous le té donc pas possible à moins qu'un petit génie est contourné le problème avec des durites avia ou autres

Ice une ID Idea Question
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:41

Avant 93 c'est du 40 et notre Ami à une 91 donc... Pas mieux baisser l avant??? 111935

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: fourche   baisser l avant??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:17

bin moi sur ma mob jaune j'ai remonté les tubes de 15mm et c'est très bien, mob plus vive et sensiblement moins lourde baisser l avant??? 529928

dans les grandes courbes c'est vrai que ça bouge un peu mais c'est peut être ce qui fait aussi le charme de nos mob baisser l avant??? 111935

de toutes manières moi a 160 ou plus je ferme les yeux baisser l avant??? 582809 baisser l avant??? 582809 baisser l avant??? 582809 baisser l avant??? 582809
Revenir en haut Aller en bas
pascalzaki
Burn out
Burn out
pascalzaki


Age : 58
Localisation : ardennes
Style moto : zx6r 2001 et vmax 1992 stock

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:43

Tu as fait comment avec les pontets d air qui relient les deux tubes ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalzaki
Burn out
Burn out
pascalzaki


Age : 58
Localisation : ardennes
Style moto : zx6r 2001 et vmax 1992 stock

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:45

si tu pouvais m envoyer des photos en mp ca serait nikel?
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: fourche   baisser l avant??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:59

j'aurai du être plus précis, la mienne est de 97 donc pas de tuyau qui relie les deux tubes baisser l avant??? 375163
Revenir en haut Aller en bas
SHOT
Burn out
Burn out
SHOT


Age : 51
Localisation : vendée
Style moto : vmax

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:49

attention a pas trop descendre parce que le pneu va aller faire un smack au radiateur, cele dit la mienne je l'avait descendu de3 bons cm
et franchement c'était le top, mais j'avais une jante en 17.
pour ltester la limite j'avais mis du tireau de tolier sur le radiateur pour voir jusqu'ou on pouvazit aller sans que le pneu touche
pour la béquille je l'avais meulée.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:23

Faut pas le faire ça, ou alors juste pour un run ou deux...Tu modifie l'angle de chasse et diminue la garde au sol qui est déjà bien faible. baisser l avant??? 407397

________________________________
baisser l avant??? Voo210 Support pour
baisser l avant??? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
minifred
Wheeling
Wheeling
minifred


Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Style moto : Vmax 2001 Carbone - Stock

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:35

Pour l'angle de chasse je confirme.......j'ai nettemnent senti la différence rien qu'en changeant mon pneu d'origine en 90 pour un Avon en 80 !!!

baisser l avant??? 111935

________________________________
baisser l avant??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:18

voilà quelqu'un qui a bien contourné le problème slut

BRAVO ouais
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:46

Vmax on off a écrit:
Faut pas le faire ça, ou alors juste pour un run ou deux...Tu modifie l'angle de chasse et diminue la garde au sol qui est déjà bien faible. baisser l avant??? 407397

C'est bien ce que j'avais dit au dessus, et en plus pour des runs (donc en ligne droite) c'est la stabilité qui prime et non la maniabilité!
Il faudrait donc augmenter la chasse plutot que la diminuer, donc rallonger la fourche plutot que la raccourcir. baisser l avant??? 512986
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:57

Même sur quatre cents mètres, je ne pense pas que l'apport supplémentaire de stabilité fasse gagner beaucoup de temps. Par contre, l'écrasement de la fourche permet indirectement de mieux faire passer la puissance au sol, semble-t-il.

________________________________
baisser l avant??? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:55

+1 En fait quand tu écrases la fourche tu peux ouvrir plus grand car tu minimises le risque de wheeling intempestif
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:45

L'apport de stabilité apporte de la sécurité:
-moins de risque que ca se mette a guidonner,
-moins de correction de trajectoire.
En faiton ca peut faire gagner du temps en évitant de se planter comme une bouze baisser l avant??? 111935


Sinon vous croyez franchement que sur un Vmax le fait de rabaisser l'avant de quelques cm va changer quelquechose dans les faits concernant un éventuel wheeling??
Le fait de déporter son propre poids sur l'avant en ayant une position bien avancée sur la moto sera bien plus prépondérant que les quelques ° gagnés par le rabaissement de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
SHOT
Burn out
Burn out
SHOT


Age : 51
Localisation : vendée
Style moto : vmax

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:20

perso avec 3 cm de moins et la jante en 17 je le trouvais vachement plus maniable, depuis j'ai monté une fourche de gex et j'ai relevé le cul ben c'est un mur
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptySam 7 Aoû 2010 - 1:20

Cela dépend de ton poids bleh
Revenir en haut Aller en bas
SHOT
Burn out
Burn out
SHOT


Age : 51
Localisation : vendée
Style moto : vmax

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:38

en ce moment avec les aperos et les barbec je ne me pèse plus, cela dit j'aurais du mal j'ai pas de balance..
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyDim 8 Aoû 2010 - 8:02

Ben pour le weeling, quand j'avais mon 1500, c'était très souvent, pas forcément volontaire, et un jour même j'ai fait la crèpe! à CARCASSONNE!

Retourné en plein boulevard de vant 50 spectateurs, ça la fou mal, j'en ai été pour un cadre et quelques bleus!!! confused

________________________________
baisser l avant??? Voo210 Support pour
baisser l avant??? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:03

ouai! il a fait la crêpe bretonne à Carcassonne. happy

________________________________
baisser l avant??? Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisser l avant??? Empty
MessageSujet: Re: baisser l avant???   baisser l avant??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisser l avant???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification de l'avant
» Pneu avant
» roue avant
» Problème de montage pneu avant.
» guidonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: