Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr

Aller en bas 
+29
V-Taz42
Régis
Piotr
jean185
nono22
freephil
fluid
bidalot
Tartopom
EVOL2B
Kristoff
dedehp
CneGroumF
carlos
Antoine
Wmax
Langsuyar
packo34
body30
TigreBleu
seb
papé
Iceman 29
ALBend
montarras
vivikrikri
manu
Gilou
Vmax nonoff
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
packo34
Stoppie
Stoppie
packo34


Age : 63
Localisation : lattes
Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:03

si si je confirme !

ca fonctionne très bien !!

merci VOO
et à bientot j'espère
slut
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:29

Ca c'est une super bonne nouvelle! Merci Voo! ouais

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
body30
Wheeling
Wheeling
body30


Age : 48
Localisation : lorraine
Style moto : roadster

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Rappel yamaha   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:02

Dans un soucis d'optimisation de la moto, yamaha rappel certaines Vmax pour changer un faisceau responsable du palier vers 3000 tr/mn à la décélération. Probleme tant de fois critiqué. Avez vous reçu votre rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:39

Pour ma part, rien reçu!

________________________________
lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
packo34
Stoppie
Stoppie
packo34


Age : 63
Localisation : lattes
Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:49

Moi non plus
mais avec l'ECU race j'ai plus ce problème !!

super lol

________________________________
La passion est plus forte que la raison !!

Et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:11

Le rappel ne concerne que certaines motos, 228 machines dont le No de série est compris entre RP212000000301 et RP212000000544 inclus pour être exact.

La mienne n'en est pas et pourtant son comportement à la décélération laissait à désirer... Mais bon, je n'avais effectivement jamais ressenti ce palier là.
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:53

CAMPAGNE DE RAPPEL :

Le régime moteur marque un palier vers 3000 tr/min

1) PROBLEME


La résistance des fils de l'APS et du TPS dans le faisceau principal peut augmenter en raison d'un sertissage insuffisant di fil de masse entre APS/TPS et ECU.

Dans ces conditions, la tension de sortie de l'APS/TPS peut indiquer une valeur erronée et l'ECU reconnaître une position de l'accélérateur/papillon inexacte.

A cause de ces valeurs incorrectes, l'ECU travaille imparfaitement et peut provoquer un régime de ralenti instable et/ou afficher un code de défaut de fonctionnement (codes 50 et/ou 60). Dans certains cas en décélération, le régime moteur peut marquer un palier vers 3000 tr/min même si la poignée de gaz est coupée.

Pour corriger ce défaut, Yamaha a initié une Campagne de Rappel. Un faisceau électrique complémentaire doit être installé sur toutes les machines concernées.

2) MODIFICATION EN PRODUCTION :

Le fournisseur du faisceau a changé à compter de novembre 2008. Ce défaut ne peut être rencontré que sur les machines équipées du faisceau fourni par le premier fabricant.

3) MACHINES CONCERNEES :

Seul, le début de la production des modèles 2009, tranche de numéros de série compris entre RP212 0000301 et RP212 0000544, est concerné.


Dernière édition par Wmax le Mar 27 Juil 2010 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:56

Moi je suis en plein dedans et oui elle réacélérait toute seul à 3000 tr/min

Le problème a été résolu grâce au PC5
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:58

ouf, ca va, y 'a pas la mienne ! heat

Laughing

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:01

Non on parle des 2009 bleh

Et j'y ai droit, mais je n'ai plus ce problème depuis l'installation du PC5
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:19

ah ba c'est pour ca ! moi j'ai mis un Mac ! super lol

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
carlos
Wheeling
Wheeling
carlos


Age : 60
Localisation : meuse
Style moto : roadster

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:32

parfois à bas régimes j'ai comme des petites hésitations,je suis concerné par cette campagne,je suis en plein dans la tranche,est ce que ça va résoudre ce prôblème,combien de temps dûre cette opération? je n'ai pas trop envie de laisser la moto chez Yamaha.....
y a t'il eu d'autres campagnes?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:51

Wmax a écrit:
CAMPAGNE DE RAPPEL :
Pour une fois, tu postes quelque chose d'intéressant. Laughing

________________________________
lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Stop-faute


Dernière édition par CneGroumF le Mar 27 Juil 2010 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:55

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 338508
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:59

Wmax a écrit:
Moi je suis en plein dedans et oui elle réacélérait toute seul à 3000 tr/min
Faut croire que tu ne tords pas assez la poignée, elle te le fait comprendre. Laughing

________________________________
lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:20

Même pas il y avait vraiment un soucis et quand tu arrives en frein moteur sur une voiture ou dans un rond point je peux t'assurer que tu te sens vivre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:33

boulet bleuh

carlos a écrit:
parfois à bas régimes j'ai comme des petites hésitations,je suis concerné par cette campagne,je suis en plein dans la tranche,est ce que ça va résoudre ce prôblème,combien de temps dûre cette opération? je n'ai pas trop envie de laisser la moto chez Yamaha.....
y a t'il eu d'autres campagnes?
merci.

Alors Yamaha france préconise une heure de main d'oeuvre fou

Il y en a au moins pour 3 heures car il faut virer le faux réservoir et l'écope gauche, il y a une modification du faisceau de l'ECU au niveau de la broche, un ajout d'une partie de faisceau (fourni pour la campagne), il faut changer l'écoulement d'air (A.I.S.) en modifiant les durites

Pour l'instant pas d'autre campagne

Et j'ai eu ce problème dès le début tu montes à 6000tr et tu coupes tout , tu vas voir le frein moteur s'arrête vers 3000tr tu as l'impression que la moto réaccélère heat cela peut être assez dangereux

Je n'ai plus ce soucis depuis l'installation du PC5 tant pis pour les MACqueux bleh
Revenir en haut Aller en bas
dedehp
Wheeling
Wheeling
dedehp


Age : 69
Localisation : tarbes
Style moto : vmax1700

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:09

Bien ma veine , je suis en plein dedans (N°339)..... lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 995198 !!!
C'est vrai que c'est assez bizarre ce defaut ...surtout les premieres fois!!!!! Mais je me pose la question suivante : Une fois cette modif faite par le concess, est ce qu'il faudra refaire la manip pour....... la sauce epicée?????
Revenir en haut Aller en bas
Kristoff
Wheeling
Wheeling
Kristoff


Age : 62
Localisation : Vendin les Bethune
Style moto : Vmax 1700, 1200 Vmax, FJ 1200

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:34

Moi pareil et tout et tout... depuis le début on en parle .

Perso j'ai toujours trouvé que cela était plus évident à "froid" .

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 318435
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax1700.xooit.com
body30
Wheeling
Wheeling
body30


Age : 48
Localisation : lorraine
Style moto : roadster

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:17

perso j'ai eu ce probleme, mais moins flagrant avec le PC5 par contre j'ai moi aussi une petite hésitation lorsque je tourne a peine la poignet !
Revenir en haut Aller en bas
EVOL2B
Burn out
Burn out
EVOL2B


Age : 57
Localisation : lot et garonne/Corse
Style moto : vmax 1700, vfr 86, 89

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:59

La poignée des gaz coupée, en pleine décélération, le frein moteur n'est plus, une bonne fraction de seconde comme si l'injection alimentait encore. Je n'ai pas repéré à quel régime.
C'est assez surprenant, et je dois d'ailleurs l'anticiper quelques fois, surtout en virage.
Si nous parlons de la même chose, alors yamaha va me voir, mauvais numéro ou pas !
J' ai la 848 ...
Revenir en haut Aller en bas
EVOL2B
Burn out
Burn out
EVOL2B


Age : 57
Localisation : lot et garonne/Corse
Style moto : vmax 1700, vfr 86, 89

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:05

PC 5 toi-même !!!
lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 715209
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 0:44

bleh
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 7:44

Un peu étrange cette histoire.. Pour moi, le bug vient principalement de la map de l'ECU. Le remplacement d'une petite partie du faisceau ne permet t'il pas le "reflaschage" de l'ECU, on sait que c'est possible maintenant avec un connecteur adéquate. lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 624875

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:46

Je t'ai mis textuellement la campagne de Yamaha France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr   lunatique - CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» regime moteur
» Régime moteur instable
» Moteur pousif a bas régime
» regime moteur avec starter
» Régime moteur qui descend doucement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: