| | Suppression de l'enjoliveur de disque arrière | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Vmax on off Coaster

Age: 43 Localisation: CANET EN ROUSSILLON Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine
 | Sujet: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Ven 30 Juil - 11:32 | |
| Ayant horreur du superflux, j'ai opté pour la suppression simple de cette apendice inutile. Résultat une roue arrière allégée de 891 gr, ce n'est pas négligeable!!! Premièrement, il faut démonter le disque, attention les vis sont collées, il est donc necessaire de les chauffer et taper sur leurs têtes avec un chasse avant de pouvoir les désserrées. Vous arrivez à ce stade.  Il reste encore un enjoliveur noir épais qui cache l'arrière du disque pour ceux qui regarderais de l'autre côté, je l'ai enlevé aussi. Voilà la photo après dépose de ce dernier.  Puis après j'ai remonté le disque (joli) en changeant les vis car les vis d'origines se trouvent trop longue du fait de l'absence de l'enjoliveur (espèce de ventilateur fictif marron). J'ai donc utilisé des vis de disques de Vmax 1200, qui ont la bonne longueur, et aussi la résistance au cisaillement requise!!!  |
|
 | |
ALBend Bureau du Club

Age: 47 Localisation: Paris Style moto: 1200/préparé & 1700/stock
 | Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Ven 30 Juil - 13:30 | |
|  - |
|
 | |
Régis Webmaster site du Club

Age: 53 Localisation: Marne-REIMS Style moto: Vmax 1700- Vmax 1200(vendu)
 | Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Ven 30 Juil - 13:43 | |
| c'est effectivement beaucoup plus sympa sans cet "enlaidisseur", je l'ai viré aussi, profitant de mon chagement de jantes. |
|
 | |
dedehp Wheeling

| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Ven 30 Juil - 20:18 | |
|  d'ailleurs sur la jante en 240, si je me souviens bien on ne peut meme pas le monter.......... |
|
 | |
bobby Burn out

| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Ven 30 Juil - 20:46 | |
| Des pièces de 1200 sur 1700 ? Pas Bien ! Sacrilège !  |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Ven 30 Juil - 21:47 | |
| |
|
 | |
Kristoff Wheeling

Age: 50 Localisation: Vendin les Bethune Style moto: Vmax 1700
 | Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Ven 30 Juil - 23:25 | |
| Sacré bobby ...  |
|
 | |
Wmax Coaster

| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Sam 31 Juil - 9:57 | |
| |
|
 | |
ALBend Bureau du Club

Age: 47 Localisation: Paris Style moto: 1200/préparé & 1700/stock
 | Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Sam 31 Juil - 12:02 | |
| |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Sam 31 Juil - 14:51 | |
| |
|
 | |
bobby Burn out

| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Sam 31 Juil - 18:45 | |
| C'est quoi ma fourche ? Ah ben là je vais étudier cette question très pertinente !  mais là , vu qu'c'est l'heure de l'apéro , Duval m'appelle !  |
|
 | |
EVOL2B Burn out

Age: 45 Localisation: lot et garonne/Corse Style moto: vmax 1700, vfr 86
 | Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Sam 31 Juil - 19:35 | |
| Des pièces échangées entre soeurs, bon , c'est normal, mais entre un vmax 1200 et un GSXR , alors LA !!! .... Bon ça ira pour cette fois-ci . Allez circulez mais que ce soit la derniére fois . |
|
 | |
Kristoff Wheeling

Age: 50 Localisation: Vendin les Bethune Style moto: Vmax 1700
 | Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Sam 31 Juil - 21:29 | |
| | EVOL2B a écrit: | | Des pièces échangées entre soeurs, bon , c'est normal, mais entre un vmax 1200 et un GSXR , alors LA !!! .... Bon ça ira pour cette fois-ci . Allez circulez mais que ce soit la derniére fois . |
Nan je suis pas d'ac .. les pièces 12 et 17 ... nan ...  |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Dim 1 Aoû - 2:10 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Dim 1 Aoû - 6:27 | |
| Ne soyez pas sectaire.. c'est une question de style.. Mettre une pièce de 1200 sur un 1700, c'est un peu comme enfiler la chemise du grand-père pour aller au fest-Noz (ça c'est pour les bretons ), mettre des meubles en formica des années 60 dans votre cuisine "Schmit", mettre une charrue rouillée dans son jardin, un collier de cheval sur la porte d'entrée. C'est être kitsch.Une vis de 1200 sur un 1700, ça c'est de la kitsch attitude, moi je dis !  |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Dim 1 Aoû - 11:45 | |
| Et le contraire ? C'est le démon de midi ? ________________________________  |
|
 | |
Tartopom Stoppie

Age: 35 Localisation: Autour du lac d'annecy Style moto: hors normes
 | Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Lun 2 Aoû - 15:14 | |
| beuh...moi je le trouve pas moche le refroidisseur de disque :P |
|
 | |
fluid MO-TOR

| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Lun 2 Aoû - 17:46 | |
| Une p'tite tof de la roue remontée sur la moto sans l'enjoliveur? ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
SUPPORT YOUR LOCAL OPTIMAL CARBONE
www.seventeam.org
|
|
 | |
Vmax on off Coaster

Age: 43 Localisation: CANET EN ROUSSILLON Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine
 | Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Lun 2 Aoû - 19:50 | |
| et voila!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Suppression de l'enjoliveur de disque arrière Lun 2 Aoû - 20:45 | |
| et voilà !  |
|
 | |
| | Suppression de l'enjoliveur de disque arrière | |
|