Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Changement du guidon sur le 1700

Aller en bas 
+12
CneGroumF
Lenold
Kristoff
tab's
mague240
Gilou
Tartopom
doc110
Wmax
fluid
ALBend
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lenold
Burn out
Burn out
Lenold


Age : 56
Localisation : Montignac Lascaux
Style moto : 1700 VMAX

Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du guidon sur le 1700   Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:24

Merci Ô Grand Administrateur !!!
Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
bidalot
Wheeling
Wheeling
bidalot


Age : 49
Localisation : Paris
Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300

Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Guidon et tés de fourche   Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:05

Salut,

J'arrive au bout du projet.

Je souhaiterais finir en changeant le guidon et les tés de fourche.

Pour le guidon je souhaiterais un modèle noir satiné à section variable aussi proche que possible de la position d'origine.

Chez CMS ils installent un guidon "protaper" ??? Je ne connais pas.

J'aimerais avoir le retour d'expérience de ceux qui ont changé leur quidon.

Pour ce qui est des tés de fourche, j'envisage les OTEC taillés masse anodisé noir.

Certains d'entre vous ont-ils déjà installé ces tés eux-même ?

Je serai preneur de petites photos de vos tés...

Revenir en haut Aller en bas
bidalot
Wheeling
Wheeling
bidalot


Age : 49
Localisation : Paris
Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300

Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du guidon sur le 1700   Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:04

Bon, voilà le guidon RIZOMA est tout frais monté.

Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 Vmax110

Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 Vmax210

Il faut bien prendre la référence 008. Rien ne touche, c'est ajusté au poil. Quand on braque en butée y'a même de la place pour les pouces...

La position des mains est plus basse d'un centimètre par rapport à l'origine. Cela ne change guère la position de conduite.

Le guidon étant plus court d'un centimètre à chaque extrémités, les mains sont plus rapprochées.Je trouve que c'est plus agréable. Cela n'alourdit pas la direction pour autant.

Pour ce qui est de l'installation, voici mes observations :

- J'ai repris tous les perçages de centrage des 3 comodos d'origine (bloc clignotants, coupe circuit et accélérateur). Le plus difficile est de respecter l'emplacement exact des trous d'origine. J'ai fixé les deux guidons ensemble avec du scotch de peintre et j'ai pu faire des marques au feutre.

- Avec une petite perceuse portable et une boite de forets neufs pour métal, c'est comme dans du beurre. Le quidon étant rond, je conseille tout de même de marquer préalablement les endroits à percer avec un pointeau. Cela évite de déraper. Pour ceux qui ont une perceuse à colonne la question ne se pose pas. Commencez avec un petit foret sur quelques millimètres puis finissez avec le bon diamètre.

- Il y a une goupille de sécurité cachée sous la partie centrale du guidon dans le riser inférieur. Je l'ai conservée également car c'est important. Cela évite au guidon de tourner sur lui même lors d'un gros freinage. Il faut bien étudier la position avant le percage car la goupille fige la position du guidon en inclinaison et en centrage. Il faut pas se louper sinon la la position que vous aviez choisie ne sera pas respectée.

- Le démontage des comodos est aisé. J'ai profité du démontage de la poignée de gaz pour bien graisser les câbles, les gaines et toutes les pièces en contact (graisse au lithium). Cela ne fait jamais de mal.

- Pour le remontage, aucun problème si les trous sont bien percés. Il faut simplement respecter les couples de serrage indiqués dans le manuel d'atelier. Clé dynamométrique conseillée. J'en ai profité pour mettre un pontet OTEC et des molettes de réglage de la fourche.

- Attention, les embouts de guidon ne se remontent pas sur le nouveau guidon car les pas de vis d'origine sont sertis au guidon d'origine. Pour les refixer, J'ai donc acheté deux vis BTR inox de 6mm de diamètre par 10 centimètres de longueur (vous la recoupez à une autre longueur si vous souhaitez, mais il faut 8 cm mini). Sur chaque vis j'ai enfilé dans l'ordre : l'embout de guidon, une rondelle acrylique, un morceau de durite à essence de 3 centimètres de long, une rondelle cannelée et un écrou. Vous enfiler le tout dans le guidon en vissant la BTR pour que l'écrou ne tourne plus sur lui-même. En continuant à visser la BTR dans le tube du guidon cela comprime la durite dans le tube, et cela ne bouge plus. Le démontage est facile puisqu'il suffit de dévisser la BTR et de tirer l'embout de guidon.

Voilou.
Désolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec mon téléphone. j'en ferai de plus claires à la rentrée.






Dernière édition par bidalot le Dim 7 Aoû 2011 - 12:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du guidon sur le 1700   Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:29

hi hi..........on te voiaaaaaaat ! Laughing Laughing .............dans le compteur....

super explications... ouais

________________________________
Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
bidalot
Wheeling
Wheeling
bidalot


Age : 49
Localisation : Paris
Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300

Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du guidon sur le 1700   Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:48

C'est pour cela que j'aime bien ce compteur.

On peut se repoudrer le nez avec.

Va faire ça avec le gogogadgetocompteur... bleh
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du guidon sur le 1700   Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:36

Ben moi c'est pas venu et j'ai plié la vis... Je crois bien que les inserts sont collés dans le guidon. Je vais tenter d'en refaire avec du tuyau caoutchouc et un écrou avec rondelle intérgée.
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du guidon sur le 1700   Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:46

ProTaper ce sont les inventeurs du guidon conique (plus grand diamètre mais pas plus fin au niveau des T de fourche là où les contraintes sont maximales). Les modèles similaires de chez Renthal par exemple sont fabriqués sous license. Leur marché c'est le motocross et l'objectif fonctionnel c'est de gagner en confort et en poids sans perdre en solidité par rapport à une configuration guidon + barre de renfort.

Bon, j'avoue je les aime bien pour les guidons de vélo de descente mais c'est lié à mon enfance :huh:

Je confirme ce que disait bibalot : les commodos ainsi que la commande de gaz et l'un des pontets sont immobilisés en rotation par rapport au guidon grace à des excroissances et une goupille. Je n'aime pas l'idée de percer le tube auquel je suis accroché alors j'ai meulé toutes ces petites choses... Sans la goupille, le guidon ne tourne dans les pontets s'il sont serrés correctement, mais pas comme une brute non plus sinon ovalisation du guidon ! Idem pour la poignée de gaz. Par contre les commodos en plastique c'est une autre affaire. Il a fallu placer des morceaux de chambre à air pour ne plus pouvoir les réorienter à la volée (pas très utile comme avantage j'en conviens). La poignée gauche est bien maintenue par le molletage pas eu besoin de la coller.

Côté position de conduite, c'est sûr on est plus sur l'avant. Le guidon est plus droit et plus large : 800mm contre 720mm. C'est bien pour rouler fort mais en manoeuvres on a vite l'impression qu'on aura pas le bras assez long d'un coté - pourtant vous savez qu'on les a étirés ! La rigidité est diabolique de précision mais sur autoroute on sent des vibrations. Pour le moment je n'ai pas non plus remonté les embouts de guidon d'origine donc ceci explique peut-être cela. Pour vous donner une idée de la robustesse du produit, le diamètre intérieur est de 13.9mm soit 4.3mm d'épaisseur à l'extrémité ! Le tout pour 190g de moins que l'origine... Sont forts ces américains !

Acheté aux US pour 120USD soit 85€ avec le port c'était une affaire honnête. L'origine est au alentours de 110€ en concession. Bon j'avoue je n'ai pas eu de douane... Et non c'est pas parce que j'aime changer : j'avais malheureusement plié l'autre confused
Revenir en haut Aller en bas
gadsby
Wheeling
Wheeling
gadsby


Age : 63
Localisation : Saint Ouen l'Aumône 95
Style moto : Vmax 1700

Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du guidon sur le 1700   Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:57

ouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du guidon sur le 1700   Changement du guidon sur le 1700 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du guidon sur le 1700
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement compteur 1700 vmax
» Changement de sélecteur pour le 1700
» Changement anpoule vmax 1700 problème de connectivité avec
» Fini mon 1700 2009, bonjour mon 1700 2011
» guidon vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: