Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> 26-27 mai Moto légende à Dijon  -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

Problème carburation : 3 cylindres !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anis
Wheeling
Wheeling

Style moto: V Max

MessageSujet: Problème carburation : 3 cylindres !!   Jeu 9 Sep 2010 - 10:35

Bonjour,

hier soir j'ai galéré et voilà les étapes:
- nettoyage des 4 carbus
- changement aiguilles + gicleurs (stage 1) et filtre à air KN
- montage + vidange et bougies
- ralenti correct mais à l'éssai il n'ya plus de patate : plus que 3 cylindres qui tournent + fumée + filtre à air mouillé par l'essence
- démontage carbus : pointeau coincé
- changement filtre essence puisque l'ancien est trés encrassé
- montage des carbus : ralenti correst - essai - et même phénomène et en plus le cylindre en question est plein d'essence et en plus le filtre à air est mouillé.

j'en ai marre de ce problème : SVP - SVP - SVP il y'a t'il des solutions à ça ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur

Style moto: Stock

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Jeu 9 Sep 2010 - 11:06

quel est le cylindre qui déconne et y a il bien de l'allumage sur ce cylindre ?
sinon vérifie que le puits d'aiguille soit bien fixé, ou que la membrane ne soit pas percée .

Anis
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Jeu 9 Sep 2010 - 13:25

c'est le carburateur avant gauche, j'ai déja bouzillé unjeu de bougies Iridium et 4 autres bougies NGK.

Jean éplu
Stoppie
Stoppie

Style moto: GSX1100G

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Jeu 9 Sep 2010 - 16:19

Ca ressemble au symptome d'une panne que j'ai eu avec une de mes vieilles casseroles à 4 roues .... En fait c'était la soupape d'échapement qui s'ouvrait mal ... L'essence remontait dans le carbu et pouf ....
J'espere que ce n'est pas ca .....
Dom
Air Surf
Air Surf

Style moto: Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Jeu 9 Sep 2010 - 17:56

Normalement avec un pointeau coincé en position basse sur le Vmax, ca se met a dégueuler l'essence par les tubes de trop plein.
En effet la pompe à essence ne rencontre pas de hausse de pression et ne s'arrête pas, elle balance donc de l'essence sans jamais s'arrêter, la cuve se rempli, ensuite le carburant remonte par le tube et sort se répendre sur le moteur et le sol..

Facile à voir et a entendre puisqu'on a le bruit permanent de la pompe.

Cà n'a pas l'air d'être ton cas.
Et l'essence a l'air de sortir du carbu puisqu'il y en a sur le filtre à air, elle est donc refoulée par le cylindre lors de la phase de croisement des soupapes (ce qui n'est pas anormal en soi).
En tous cas elle n'est pas brûlée...

As tu testé la bobine en question en branchant une bougie démontée?
http://thoreyerdhal.dyndns.org
J2L76
Stoppie
Stoppie

Style moto: Vmax 93

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Ven 10 Sep 2010 - 12:53

Tu n'aurais pas à tout hasard connement débranché ton fil de bougie de sur la bobine ??? smile2

C'est des choses qui arrivent....
bibi037
Stoppie
Stoppie

Style moto: v-max

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Ven 10 Sep 2010 - 17:27

y sont pas tous sénile comme toi bleh bleh bleh
J2L76
Stoppie
Stoppie

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Ven 10 Sep 2010 - 21:03

Attends le verdict gamin... pleasantery
Perceur de je sais plus quoi au juste par derrière............. happy
Vmax on off
Coaster
Coaster

Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Ven 10 Sep 2010 - 21:33

super lol
Gilou
Coaster
Coaster

Style moto: vmax 1700

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Sam 11 Sep 2010 - 9:22

Par derrière... :ohmy:
Le traître!!! Cool
Anis
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Jeu 16 Sep 2010 - 23:28

et ben non, les fils de bougies sont OK,, les bobines aussi, il s'est avéré que c'est un problème de carburation !!

maintenant le circuit est nettoyé et apparament pas de problème !

Le problème est que le mécano a trop poussé sur le cylindre bloqué pour le décoincer mais il a bouzillé les coussinets, maintenant mon moteur fais un bruit épouvantable et plein de limaille de fer dans le filtre à huile!!

je compte tout ouvrir, pour réviser , eh oui ! opération coeur ouvert !!

Antoine
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Ven 17 Sep 2010 - 2:36

Comment ca ? un mecano a bousillé ta bécanne et tu te laisses faire ?
Il a forcé sur 1 cylindre pour un problème de carburation ? très bizarre tout ca ....

J2L76
Stoppie
Stoppie

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Mar 21 Sep 2010 - 12:06

Anis a écrit:
et ben non, les fils de bougies sont OK,, les bobines aussi, il s'est avéré que c'est un problème de carburation !!

maintenant le circuit est nettoyé et apparament pas de problème !

Le problème est que le mécano a trop poussé sur le cylindre bloqué pour le décoincer mais il a bouzillé les coussinets, maintenant mon moteur fais un bruit épouvantable et plein de limaille de fer dans le filtre à huile!!

je compte tout ouvrir, pour réviser , eh oui ! opération coeur ouvert !!

QUOI ???? affraid

Un piston bloqué ????

Remarque, j'aime bien ton optimisme.....

Anis a écrit:
...maintenant le circuit est nettoyé et apparament pas de problème !...

wink3
Wmax
Coaster
Coaster

Style moto: Wmax 1700

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Ven 24 Sep 2010 - 19:33

Et comme dit le proverbe il vaut mieux 3 cylindres que 2 comme "labricole" pleasantery

lol!
alasonali
Starter (soyez indulgent)

Style moto: 1200 VMAX

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Sam 30 Oct 2010 - 12:09

Moi aussi je rencontre ce pb!
Après lecture du forum, je pensais à un pb d'allumage, j'ai donc démonté mes bougies, les ai nettoyé et essayé à vide,
j'ai une belle étincelle aux 4.
J'ai également fait l'essai avec des bougies neuves et même pb, le cylindre avant gauche ne donne rien! bouh
J'ai donc remis mes bougies et redémarré (pour essayer!) mais rien ne change, en touchant les échappements j'ai bien senti la différence (j'ai de la biafine et un bandage à la main au moment où je vous écrit!!!), celui de l'avant gauche est à peine chaud aucun risque de se bruler!

Si qqn a une idée, je pense à un pb de carbu du coup.
Antoine
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Sam 30 Oct 2010 - 14:08

95% des problèmes viennent de la carburation :
Commence par une douche de WD 40 sur la tringlerie .

CneGroumF
Trésorier
Trésorier

Style moto: Vmax 90 stock

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Sam 30 Oct 2010 - 15:45

Si ton cylindre de pète pas, que la bougie est bonne, et qu'elle n'est pas mouillée, il y a des chances pour que l'essence n'arrive pas. De quand date ta dernière synchro ?

Président
Président

Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Sam 30 Oct 2010 - 18:53

Antoine a écrit:
95% des problèmes viennent de la carburation :
Commence par une douche de WD 40 sur la tringlerie .
Laughing

c'est ton copier/coller favoris lol2

slut
http://vmaxphil60.blogspot.com/
alasonali

Style moto: 1200 VMAX

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Dim 31 Oct 2010 - 8:29

Ma synchro date, je ne l'ai jamais fait depuis 2 ans que j'ai le Vmax et je ne sais pas au niveau de l'ancien proprio.
Ca fait un moment que je pensais la faire faire!
Vous pensez que ça peut venir de cela, car le pb est arrivé du jour au lendemain enfin plutot d'un sortie à l'autre (15 jours entre les 2)?!!!
Effectivement la bougie parait seche, j'avais également fait l'essai moteur tournant (sur 3 pattes) de retirer le cable de bougie du cylindre à pb et là rien n'a changé,
c'est pour ça que je pensais au départ à un pb d'allumage.
Vmax on off
Coaster
Coaster

Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine

MessageSujet: Re: Problème carburation : 3 cylindres !!   Dim 31 Oct 2010 - 13:26

interverti les bougies pour voir!

Problème carburation : 3 cylindres !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant