Bonjour à tous, ben alors vous étiez où ?
Bientôt 2 ans que je roule avec un Vmax sans en croiser d’autre. Je pensais être le dernier de la série. Chaque jour je chevauche mon fidèle destrier scrutant l’horizon, tel le dernier des mohicans cherchant le reste de sa tribu.
Je vous raconte pas le choc, ce n’est pas une tribu que je découvre mais un royaume…
avec un roi et tout et tout…
Génial le site, l’ambiance, les conseils et les petits délires…Je m’y retrouve bien, j’adore.
Je suis OK a 100% sur les retours de sensations, les réglages, les conseils d’entretiens que vous donnez, et ce sans retenu, a tous, sans obligation d’inscription préalable, gratuitement, par simple passion.
Je ne suis pas un habitué d’internet, c’est même la première fois que je m’inscrits sur un forum, mais là…….chapeau bas, vous me faites franchir le pas.
Mon Vmax, c’est un cadeau que ma femme m’a fait pour nos 20 ans de mariage.
Pourquoi un Vmax…Parce qu’elle le vaut bien.
Modèle 91, quasiment d’origine, acheté à 25000 km, aujourd’hui 37000 km.
J’ai trouvé la prise en main rassurante, bonnes sensations dès le départ (je roule relativement cool).
Le freinage : ça me va, Même si des fois c’est un peu juste. Il me donne une raison supplémentaire de me rappeler que la route n’est pas un circuit.
La tenue de route : Passé les violents guidonnages des premiers jours et une fois trouvé le bon réglage de la colonne de direction, j’aime bien. En duo, j’adore.
Le moteur : Ouaaaaaaaaaa
La conso : Généralement un petit 150 km avant réserve. 200 km en duo avec ma chère et tendre.
Le test qui fait mal : J’ai essayé le freinage latéral droit.

Bof, Les clignotants, la bulle, l’écope et le cale pied n’ont pas assez de grippe sur le bitume. Je me suis arrêté avant elle. C’est réparer, restera le pot à s’occuper cette hiver (petit pet mais bon faut pas laisser les choses s’accumuler) ainsi que de la butée du té inférieur.
Les pannes ou dysfonctionnement sur deux ans :Problème de démarrage à chaud. J’ai mis 6 mois pour trouver. C’était la masse moteur, elle était bien propre, nickel mais ….il y avait de la peinture sous la cosse. Le démarreur pompait tout et pas de jus aux bougies. Depuis Vroum au quart de poil.
Les membranes poreuses, c’était un mal …..pour un bien ouaaaaa, ouaaaaaaiiiiiiiiiii
Patinage artistique sous la pluie, changement de pneu arrière. Un ML2 depuis nickel (gaffe quand même) La prochaine fois je prends celui qui passe dans le bras oscillant d’origine et puis c’est tout mais sans les flancs blanc…

ma moto est noir ça contrasterai trop.
A l’avant pas encore changé, j’ai plus beaucoup de témoins, promis je roule plus avec.
La semaine dernière, casse du pignon d’attaque (la partie filetée en bout) la réparation est en cours. C’est démonté, les dents n’ont rien, je tourne le pignon dans la semaine. Superbement bien expliqué par les pros du site.
C’est grâce à cette casse que je ne suis plus seul au monde alors merci couple conique de m’avoir fait chercher sur internet et permis de déniché ce monde parallèle.
Le reste que du bonheur. Je prendrais des photos quand elle sera remontée et nettoyée. Elle n'est pas présentable, elle est malade
Pour la présentation du bonhomme :Wilfrid, alias Bézo mon surnom depuis la naissance. (c’est courant en Picardie)
44 ans, marié 2 enfants (19 et 16 ans)
J’habite à dix bornes au nord-est de Beauvais
Loin d’être expert en mécanique mais passionné par tout ce qui fait vroum
Ma philosophie, ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Si j’ai oublié quelque chose se sera pour plus tard, vu la longueur du message y en a qui vont
Alors à bientôt j’espère
Bézo